Investi début mai, voilà près de deux mois qu'Emmanuel Macron est le chef de la République, et depuis lors son agenda est plein à craquer: il fait de la boxe et joue au tennis en fauteuil, débarque sur un sous-marin, enfourche une bicyclette et gère un chariot… En quelques photos, Sputnik tente de tirer le premier bilan de sa présidence.
Un jour sur le ring de boxe, un autre en bateau et le suivant dans une voiture de TGV… Les activités d'Emmanuel Macron en tant que chef d'État sont soigneusement calibrées et thématisées. Leur but est assez clair: tisser un lien avec la population et se donner du volume.
Bien sûr, tout cela est consciencieusement documenté sur les réseaux sociaux afin qu'aucun internaute ne rate l'occasion de suivre les aventures du chef de la République. Voici Macron en bateau…
…Macron qui joue au tennis…
…s'offre un match de la boxe…
…ou encore Macron qui marque un but!
La veille du premier tour des législatives, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont fait au Touquet une sortie particulière. Une grande écharpe et un encore plus grand sourire: il était impossible de ne pas remarquer le Président pédalant à bicyclette vers la foule des électeurs.
Ce qui met un point final à cette liste, c'est (bien sûr) sa visite récente sur le sous-marin Le Terrible. Captée en plongée depuis l'air, l'image du Président français est vraiment digne d'un film d'action américain:
La presse mainstream, qui est si souvent prompte à dénoncer la fanfaronnade des dirigeants interagissant avec le peuple, préfère-t-elle cette fois garder le silence?
Mais si les aventures de M. Macron échappent miraculeusement à l'attention des médias, ce n'est pas le cas du Net. De toute évidence, les internautes commencent à en avoir «un peu» marre de cette litanie d'activités du Président.
Source et images : sputnik.news
Quand je pense que c’est ce que l’on reprochait à Poutine ! Qui lui a quand même le mérite d’avoir fait carrière dans l’armée.
C’est l’été et les vacances scolaires….il faut bien que les gosses (le gouvernement dans son ensemble) s’amusent !
Nous devrons faire le point du premier trimestre. il y aura certainement des claques à distribuer !
On va se cotiser pour lui offrir le tricycle , un seau et une pelle à celui-là , et , hop ! direct au bac à sable .
Laissons passer l’été, les effets de manches, les discours et les inaugurations. À la rentrée il faudra se pencher sur un autre agenda, le vrai, il y aura deux ou trois décisions à prendre, l’ambiance comme le temps risquent de changer.
Votre article résume bien çe que je pense….. Je ne suis pas loin de l’overdose et je ne supporte plus la complaisance des médias .
Au lieu de faire le guignol devant la presse ; mr le “président” devrait plutôt s’attabler aux problèmes qui gangrènent la France comme l’immigration massive de clandestins, l’insécurité grandissante dans certaines villes et certains quartiers de la capitale , grandes villes où le fait de sortir seul(e) la nuit peut vous valoir un séjour aux urgences pour le simple refus d’une cigarette alors que vous ne fumez pas….ect…ect ; qu’il arrête ainsi que son gouvernement de promettre des miroirs aux alouettes aux crédules qui ont eu le malheur de voter pour ce bonimenteur de marché de province. La liste est vraiment trop longue pour que je m’épuise à la taper sur mon clavier……
Bien entendu, tout cela n’est que de la foutaise, non de la “com” (à moins que cela ne veuille dire “du pipeau”) mais de la propagande. La communication, c’est tout autre chose. Il y a encore trop d’imbéciles pour se prendre à ce jeu de bateleur.
Le mieux serait de lancer une campagne TECHNIQUE contre les médias de propagande, pour les priver de canaux. C’est faisable, techniquement. Et contrairement à ce que l’on croit, cela ne demande pas un investissement pécunier considérable !
Alors, les gars, si nous pourrissions la vie médiatique de Jupinet ?
A quand “Macron fait baisser le chômage” et “Macron baisse la dette de dizaines de milliards” ?