Annulé après des viols, le festival Bråvalla sera remplacé par un événement « sans homme »

Christian Hofer: On rappelle que des viols similaires étaient le fait de migrants lors d'un autre festival en Suède.

**********

Les viols et agressions sexuelles ont eu raison de l'édition 2018 de Bråvalla, le plus grand festival de musique en Suède. Les organisateurs ont décidé de ne pas le reconduire l'an prochain, suite à l'annonce de la police locale qui a recensé quatre viols et 23 agressions sexuelles pendant la dernière édition, qui s'est tenue du 28 juin au 1er juillet. Un constat et une annulation qui en ont déçu plus d'un.

Découvrant la suppression du festival, une actrice suédoise, Emma Knyckare, a proposé un nouvel événement pour remplacer ce rendez-vous des amateurs de musique, raconte The Local. Un nouveau Bråvalla, oui, mais à une différence près: le nouveau festival sera réservé uniquement aux femmes.

"Que pensez-vous de mettre en place un festival vraiment sympa où seuls les 'non-hommes' sont les bienvenus, et que nous allons continuer jusqu'à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter?", a-t-elle écrit sur Twitter

L'actrice a ensuite précisé sur Instagram qu'elle avait assez de soutien pour mettre en place sa proposition de festival non-mixte en 2018. Elle explique: "Le premier festival de rock sans homme de Suède verra le jour l'été prochain. Dans les jours à venir, je rassemblerai un groupe solide d'organisateurs talentueux et de chefs de projet pour former l'organisation du festival".

Des campagnes pour "des espaces plus sûrs dans les festivals"

Comme le rappelle le site d'information Newsweek, les agressions sexuelles dans les festivals ne sont pas une spécificité suédoise. Le 8 mai dernier, 28 festivals de musique britanniques ont organisé un "blackout" de leurs sites internet respectifs pendant 24 heures. Les internautes tombaient alors sur un message, "#saferspacesatfestivals" ("des espaces plus sûrs dans les festivals"), un mot-clé de soutien à une campagne de sensibilisation à cette problématique.

Autre exemple, au Royaume-Uni, le festival de Glastonbury a mis en place un espace pour les femmes en 2016. "Les producteurs de The Sisterhood (le nom de cet espace, ndlr) croient que les espaces réservés aux femmes sont nécessaires dans un monde encore exploité et conçu pour bénéficier principalement aux hommes", déclaraient les organisateurs à l'époque.

Le festival Michigan Womyn, aux États-Unis, exclusivement féminin, a fonctionné de cette manière de 1976 à 2015. Pourquoi s'est-il arrêté? Il était au cœur d'une controverse sur son traitement des artistes transgenres.

Source

11 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Un événement sans allogènes extra-européens et le problème est réglé.
    Une Europe sans allogènes extra-européens et le problème est définitivement réglé.

  2. Posté par Sergio le

    Mais c’est habituel chez eux. Elles ont le plus souvent des gouvernements sans hommes. On connait le résultat.

  3. Posté par Hervé le

    Mais si c’est des hommes qui s’identifient en tant que femmes? C’est de la discrimination LGBTXYZPTNWTF !!!

  4. Posté par blum le

    L’islamisation de nos contrées rend dingue, effectivement..
    J’ignorais jusqu’à l’existence du concept de non-hommes.
    J’en étais restée à celui d’Untermenschen, qu’il fallait déjà trouver.
    Mais l’islam est en phase avec les progressistes.
    Et la Suède pourrait bien décrocher la timbale, s’il y avait un Prix Nobel de la C……….rie.

  5. Posté par P. le

    Donc on peut faire un festival “sans hommes” sans que cela ne choque personne. Puis-je organiser un festival “sans femmes” ou “sans noirs” ou “sans musulmans” ou “sans chrétiens” (ah non, pour celui-là, je serai même applaudi et décoré.

    On vit vraiment un monde de fous et le politiquement correct est clairement en train de se retourner contre les européens. Mais seulement le peuple, hein, pas les politocards.

  6. Posté par Tommy le

    Il aurait fallu être clair et proposer un festival sans musulmans, comme il existe des aliments sans gluten .

    Mais là, bien sûr, auraient résonné les hurlements outrés des ligues vertueuses de la bien -pensance.

    Mais cela aurait été efficace, convenez-en.

  7. Posté par Vengeur le

    Les suédois ET les suédoises sont des imbéciles reconnus. Par leurs bêtises ils s’emprisonnent eux mêmes et vont finir par se faire massacrer par ceux-la qu’ils défendent….tant pis pour eux.

  8. Posté par Bussy le

    Encore une victoire des islamistes : un festival réservé aux femmes, comme il y a des heures de piscines réservées aux femmes, des parties de mosquées réservées aux femmes… la lapidation réservée aux femmes adultères, le coffre de la voiture réservée aux femmes…

  9. Posté par Claire le

    Qu’est-ce que c’est que les “non-hommes”???? Les trans? Les hermaphrodites? A moins que ce ne soit tout simplement les femmes, qui ont toujours été définies par la négative, par le manque, par l’absence, mais là on atteint des sommets dans la sottise et le politiquement correct.
    Bref, au lieu de demander la stricte application de la loi vis-à-vis des migrants qui considèrent les femmes comme “des champs de labour” (CF le coran) dont on profite à loisir, on va vers une société ségréguée? Mais cela ne s’appellerait pas la charia par hasard?
    Les bobos mondialistes immigrationnistes sont totalement délirants. Ils sont en grande partie responsables de l’invasion que nous subissons à cause de leur idéologie délétère.

  10. Posté par Héradote le

    “Dans les jours à venir, je rassemblerai un groupe solide d’organisateurs talentueux et de chefs de projet pour former l’organisation du festival”

    Nul doute qu’aucun homme ne fera partie des organisateurs, sponsors ou garants ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.