Marseille : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, j’avais prévu de découper vos enfants », 2 ans de prison pour Mohamed

Âgé de 33 ans, Mohamed Chebab avait prêté allégeance à l’organisation État islamique. Il affirmait vouloir tuer des juifs à Marseille.

Il avait affirmé préparer une agression imminente devant la grande synagogue de Marseille. […] Le prévenu, qui faisait l’objet d’une fiche de recherche pour atteinte à la sûreté de l’Etat, fameuse « fiche S », avait été interpellé, le 11 mai 2016 […]

Pendant son interpellation, Mohamed Chebab avait crié « Allah Akbar, l’Etat islamique restera » à plusieurs reprises, et lancé aux policiers : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, vous avez bien fait de prendre mes couteaux parce que j’avais prévu de m’en servir, de découper vos enfants… Je voulais partir là-bas, je parle de Daech… Vous ne savez pas qui vous avez arrêté. »

Condamné à quinze reprises entre avril 2002 et avril 2014, Mohamed Chebab a fait part aux enquêteurs de son intention de partir en Syrie avec sa compagne et a dit s’être rendu en Belgique, à Molenbeek, pour y rencontrer « des frères ».

A plusieurs reprises, il a évoqué en garde à vue le projet de « planter des juifs dans une synagogue de Marseille », déclarant vouloir « en tuer au minimum trois » avant d’être interpellé. Disant avoir fait serment d’allégeance à Daech, le groupe État islamique, il a assuré, évoquant les attentats de Nice et de Saint-Etienne du Rouvray, qu' »écraser 80 personnes avec un camion ou égorger un prêtre, ça ne (lui) fait rien ».

Lors de l’enquête, un expert psychiatre avait conclu à des troubles psychiques ayant altéré son discernement […]

L’Express via Fdesouche.com

15 commentaires

  1. Posté par FRANC le

    Bonsoir, lisez le coran ce n est pas une religion, pour les laics c est un fait politique , pour les croyants c est satan et sa religion pédophile et débile, Je pense que c est tout ca a la fois, et les pires ce sont ces dirigeants d une religion laic qui les ont fait rentrer pour lutter contre le catholicisme principalement.Nos dirigeant n ont pas lu le coran sinon ils auraient compris que eux aussi passeront a la trappe, bonne chance a tous

  2. Posté par aldo le

    Encore une bonne nouvelle islamique qui me semble avoir échappé à lesobservateurs.ch. Voilà le dernier exemple de cette anesthésie mentale organisée par les mafias au pouvoir. http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/05/2606985-abattu-a-la-kalach-par-un-tueur-deguise.html
    L’article a rapidement été censuré sous prétexte d’abonnés priviliégiés…
    Djamel Tarhi, 27 ans, a été abattu à coups de kalachnikov, lundi soir, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Sept autres personnes ont été blessées par les tirs. La piste du règlement de comptes fait peu de doute.

    UN TUEUR DISSIMULE SOUS UNE BURQA POUR MIEUX PIEGER SA VICTIME… tel est le scénario qui se dessine quelques heures après l’assassinat, lundi soir, vers 21 heures de Djamel Tarhi, 27 ans, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (notre édition d’hier). Selon nos informations, confirmées par le procureur de la République, il était aux environs de 21 h 15 lorsqu’une personne, vêtue d’une burqa et qui tractait une poussette d’enfant, s’est approchée d’un groupe d’individus au milieu duquel se trouvait Djamel Tarhi. Une façon de ne pas attirer l’attention de la victime.

    Faute d’un bébé, c’est en fait UN FUSIL D’ASSAUT DE TYPE KALACHNIKOV QUI SE TROUVAIT DISSIMULE DANS LA POUSSETTE. Lorsqu’il est arrivé à proximité immédiate de sa cible, le tueur a sorti son arme. S’en est suivie une course-poursuite à pied «sur une distance de 200 mètres» autour du cheminement Auriacombe et de la place Abbal, a précisé le parquet de Toulouse.

    Un rapide recherche google avec “Djamel Tarhi 27 ans burqa” démontre que la “vraie” presse s’est abstenue de ces graves détails. Vous avez là les 3 composantes de l’invasion islamique. BURQA, POUSSETTE, KALACHNIKOV. Qu’est qu’on attend pour légiférer et expulser en masse ? Que toutes les donneuses de leçons aient enfin trouvé une quéquette à leur juste mesure ?

  3. Posté par colt seavers le

    bien oui les arabes obéissent au coran qui leur ordonne de nous tuer , juifs, chrétiens , mécréants , infidèles , koufars…Très bientôt nous aurons une révolte musulmane en Europe de l Ouest et sa se terminera en Syrie ou Algérie des années 90 ou Liban des années 80 avec des massacres de blancs par milliers ou des villes entières seront détruite …les viols par millions ….

  4. Posté par Marie-France le

    Hier lors d’un TJ on a pu voir un reportage sur la libération d’un quartier de Mossoul (ou peut-être de Raqqa, je ne sais plus , ces 2 villes étant l’objet du reportage)
    On pouvait voir des militaires libérateurs arracher un immense panneau planté au bord de la route par l’EI. Ce panneau semble-il représentait le drapeau de l’EI (l’image était floutée je ne sais pas pourquoi ?)
    Il y avait là des civils dont une femme qui tout en montrant sa satisfaction d’être libérée des sauvages (la population n’avait plus rien à boire ni à manger) déclara que “on n’a pas voulu détruire ce panneau car il y a inscrit dessus un texte du coran
    J’en ai déduit que le drapeau de l’EI est sacré…Donc, les musulmans “modérés” c’est quoi s’ils n’osent pas détruire l’emblème des djihadistes ???
    J’en ai aussi déduit que c’était pour ne pas créer de polémique sur la sacralité de ce drapeau
    que la chaine TV qui a transmis ce reportage l’avait flouté…
    C’est donc bien le coran, livre de paix et d’amour, qui inspire les Djihadistes..

  5. Posté par Poulbot le

    Rétablissement de la peine de mort , mais pour eux point de guillotine , ce serait trop rapide ; a la hache pour qu’ils connaissent la souffrance de mourir comme ils le font en égorgeant nos compatriotes tombé entre leurs mains.

  6. Posté par Michel le

    “Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”…(J. de la Fontaine)
    Cherchez l’erreur :
    – Grande-Bretagne : prison à vie pour un projet d’attentat islamiste contre Elton John.
    Il voulait se faire exploser avec une bombe pleine de clous. (Ah oui, il ne fallait pas s’attaquer à Sir Elton Hercules John !)
    Par contre, ceux qui écrasent et trucident les citoyens lambdas s’en sortent beaucoup mieux :
    – Marseille : « Le Coran dit qu’il faut vous tuer, j’avais prévu de découper vos enfants », 2 ans de prison pour Mohamed fiché S et déjà condamné à quinze reprises. ça sert à quoi ?
    Le coran dit de tuer… les psy disent : Ce sont des déséquilibrés.
    Conclusion : Il faut expertiser ces “experts près des tribunaux” car ils souffrent de graves déséquilibres droits-de-l’hommiste ( et les virer !) .

  7. Posté par Citoyen outré le

    On diagnostique des troubles psychiques chez ce résidu de fosse septique, alors que les troubles affectent tout l’état islamique, voire tout les musulmans. En prison, ce crétin va se radicaliser encore plus au contact de ses imbéciles dangereux de frères et il en ressortira (ce qui ne devrait, en fait jamais arriver!!!) complètement radicalisé, prêt à mourir en martyr. On devrait l’aider à y parvenir avant qu’il ait le temps de sévir. Ces illuminés doivent être traités selon leur charia et non selon notre justice démocratique. Les tribunaux d’exception, c’est pour quand ?

  8. Posté par Claude le

    Individu à mettre en TAULE pendant toute la durée de la condamnation et EXPULSION immédiate et à vie de l’Europe. Il s’agit d’une personne DANGEREUSE; apparemment les juges ne s’en rendent même pas compte (cécité dû à l’âge avancé ou myopie politique ?) …

  9. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Avec 2 ans de prison dont peut être 3 mois seront véritablement exécutés, voire rien du tout, on peut vraiment s’assurer qu’il apprendra sa leçon et ne recommencera plus…
    La peine la plus légère qu’il mériterait serait le retour immédiat dans son pays (ou celui de ses parents) pour faire de la prison là bas, et suppression de toutes les allocs, voire expulsion pour toute sa famille.
    Mais c’est vrai que quand le monde marche à l’envers, un brave policier qui twitte est jeté en prison, et ce terroriste prêt à passer à l’acte n’est pratiquement pas inquiété…

  10. Posté par Aude le

    Raté…coco….pas de vierges…et surtout pas de paradis…..
    Et Pourquoi on interdit pas les couteaux aux Musulmans radicalisés ???

  11. Posté par Maurice le

    Deux ans de prison seulement ?
    Pour tentative de meurtre, c’est pas la réclusion criminelle à perpétuité ?

  12. Posté par Berger le

    Le drame du Coran et de l’islam en général c’est qu’il donne toute légitimité et voire même il encourage les malades mentaux à réaliser leurs délires psychotiques.

  13. Posté par jsg le

    “….avait prêté allégeance à l’organisation État islamique.” Vous rigolez ?
    Il s’était convaincu de sa lecture du Coran : -“le Coran dit qu’il faut vous tuer…”-, et, une fois persuadé, avait rejoint la lessive Daesch… Si seulement il avait rejoint La Croix, une lessive moins nocive. Bref, à 33 ans être resté à un tel degré de stupidité en dit long sur l’avenir de la France, tant vanté par les adeptes du multi-culturalisme et autres cireurs de babouches.

  14. Posté par Alain le

    “Troubles psychiques …”
    C’est le Coran avec sa religion, de paix et d’amour qui a des troubles psychiques !

  15. Posté par Caillette aux herbes le

    Au fait , pour sauter du coq à l’âne , si vous êtes le 14 Juillet sur les Champs Elysées , tourner le dos quand le chérubin passera , vous me ferez plaisir .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.