Tchéquie – La chambre basse a voté le droit pour les citoyens tchèques à faire usage d’armes à feu en cas d’attaque terroriste.
L’année dernière, le président tchèque Zeman, suite à une série d’attentats terroristes en Europe occidentale, avait déclaré être favorable à permettre à ses concitoyens d’être armés. “Je pense vraiment que les citoyens devraient s’armer contre les terroristes. Et je reconnais en toute honnêteté que j’ai changé d’avis, parce que précédemment j’étais contre l’armement des citoyens. Après ces attaques, je ne le vois plus ainsi”.
Ce n’est pas l’avis de la Commission européenne, qui a récemment voté une nouvelle réglementation sur les armes à feu, arguant que cela était nécessaire en raison … des mêmes attaques terroristes. Un point de vue contesté par le parlement tchèque. “Nous ne voulons pas désarmer nos citoyens à un moment où la situation sécuritaire en Europe s’aggrave”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Milan Chovanec, au Parlement le 28 juin.
“Montrez-moi une seule attaque terroriste en Europe perpétrée à l’aide d’une arme obtenue légalement”, a ajouté le ministre.
Extrait de: Source et auteur
Bravo!!! enfin des hommes politiques réalistes qui ont des c……..es! et sont réellement au service de leur patrie. Pas comme nos politiques en France qui se servent de leur patrie pour s’enrichir …avec la complicité des médias bien sur a grand coup de subventions!!
Enfin un gouvernement européens qui prend de bonne décision pour permettre a ces citoyens de ce défendre contre les islamistes . La France fait l’inverse et laisse ces citoyens ce faire égorger sans levé le petit doigt.
Les tchèques sont réalistes au vu de la situation actuelle ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres pays membres, les bougies, nounours et autres n’ont jamais arrêtés des terroristes il faut arrêter de se voiler la face.
Voilà un gouvernement responsable, un gouvernement au service de ses citoyens et qui leur fait confiance. La République Tchèque fait partie de l’UE, elle refuse toute immigration d’outre-mediteranne, elle donne le droit de port d’armes à ses citoyens, nous, nous ne faisons pas partie de l’UE et notre gouvernement va demander des immigrants à Bruxelles (contre la volonté du peuple supposé souverain) et veut nous désarmer… Cherchez l’erreur!!!