Le footballeur portugais a partagé sur Instagram une photo de lui avec son ami José Semedo. La légende a créé une petite polémique.
La photo avait tout pour récolter un maximum de likes: une piscine, du soleil et des plaques de chocolat. Mais c'est justement une histoire de chocolat noir et de chocolat blanc qui a créé la controverse sur un cliché publié par Cristiano Ronaldo sur Instagram, lundi 3 juillet 2017.
«Duo parfait de chocolat noir et blanc»: c'est ainsi que le Portugais de 32 ans a décrit l'image le représentant avec son ami José Semedo, lui aussi footballeur, en clin d'oeil à leur couleur de peau. Plusieurs internautes ont jugé que le joueur du Real Madrid avait manqué de finesse avec cette comparaison.
«Qu'est-ce que ça veut dire?» se sont demandés certains, tandis que d'autres ont tout bonnement prétendu que le brun avait fait «une remarque raciste».
Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن
Je pense que certains ont tout simplement oublié que le chocolat blanc existe aussi, et que Ronaldo cherchait justement à dire le contraire de ce que les “bien-pensants” de tous bords ont compris.
J’espère que son ami Jose Medo a pris position et qu’il ne laisse pas Ronaldo nager seul dans cette tempête.
Le chocolat, qu’il soit blanc ou noir est doux, bon et quand ou y a goûté on ne peut plus s’en passer, alors qu’on m’explique ou est le racisme ? Ce monde devient fou.
Cette hystérie est dans la droite lignée de la controverse sur Banania. Couper les cheveux en quatre est l’occupation favorite de ceux qui n’ont rien d’autre à faire dans la vie.
Le chocolat c’est en rapport avec les abdos qui, quand ils sont bien dessinés, se nomment “tablettes de chocolat”. Honni soit qui mal y pense !
Je suis pour le politiquement INCORRECT ! Cela va déplaire à beaucoup de monde … Je suis un citoyen qui ne s’en laisse ps compter par tous ces journaleux …
Ce qu’on peut dire par contre, c’est que la police du “racisme” est analphabète. On devrait exiger que chaque personne qui traite une autre de racisme fournisse en même temps la définition du mot. 99,9% d’entre eux ne sauront pas en donner une définition valable.
Le politiquement correct ouvre la porte à tous les abus et cela devient scandaleux de ne pas pouvoir exprimer sa pensée. On ne dit plus concierge, balayeur, secrétaire, aveugle, sourd, caissière, mais on remplace ces termes par: gardien d’immeuble, agent de propreté, assistante, malvoyant, malentendant, etc.. Ronaldo n’a absolument rien dit de choquant, ce sont les cerveaux rabougris, sévissant un peu partout, qui ont interprété ses paroles. Crétinisme, quand tu nous tiens !