Crise des migrants: L’Autriche met la Suisse sous pression

La menace de Vienne de déployer l'armée à sa frontière avec l'Italie fait craindre une augmentation des flux migratoires vers la Suisse.

Hans Peter Doskozil est l'homme qui fait peur en Suisse orientale. Le ministre autrichien de la Défense a en effet menacé de rétablir les contrôles et déployer des soldats à sa frontière avec l'Italie.

Les responsables cantonaux redoutent maintenant que les migrants ne cherchent une nouvelle voie pour se rendre en Allemagne et dans le nord de l'Europe. En passant par la Suisse notamment, comme l'écrit l'Aargauer Zeitung dans son édition du 5 juillet 2017.

L'UDC en profite donc pour réclamer à nouveau le déploiement de l'armée aux frontières, à l'instar de ce que menace de faire l'Autriche. «Le corps des Gardes-frontière est au bord de la rupture. Il faut absolument le soutenir avec des policiers militaires», a exigé Alex Kuprecht (UDC/SZ).

Source et article complet

Nos remerciements à Info

9 commentaires

  1. Posté par Claude le

    A l’attention de M. Parmelin : Il serait temps de prendre rapidement une décision pour un contrôle efficace à nos frontières. Le peuple suisse a voté le 9 février 2014 concernant l’immigration de masse. Nosfrontières ressemblent à des passoires depuis les accords de Shengen … un désastre de plus !

  2. Posté par bonardo le

    Mon père était à la frontière à Boncourt pendant la deuxième guerre mondial afin de défendre notre pays ,merde alors ,il se retournerait dans sa tombe le pauvre ,en voyant ce que devient notre pauvre pays ,le canton de Berne économise sur le dos des plus faibles ,mais revendique constamment des rallonges d`argent pour ces pseudos réfugiées ,cela commence sincèrement à me faire ……..

  3. Posté par colt seavers le

    je crois que l Autriche a enfin ouvert les yeux sur l invasion …et elle voudrait bien l arrêter …c est trop tard le cheval de Troie est entrer.

  4. Posté par Christian P. le

    Vous n’avez pas honte.
    Regardez la photo ce ne sont que des femmes et des enfants qui fuient les horreurs de la guerre pendant que les hommes se battent courageusement pour la démocratie..

  5. Posté par Gérald le

    Ce ne sont pas les lopettes qui nous dirigent qui vont faire quoi que ce soit , ils auraient trop peur de déplaire à junker et sa clique.

  6. Posté par Mady le

    @Aude
    Je pense tout à fait la même chose que vous. L’armée aux frontières pour barrer la route à tous ces profiteurs. Que ceux qui vont les chercher s’en occupent. Point final.

  7. Posté par Aude le

    Qu’attend t-on pour faire pareil?
    Les ONG … qu’ils s’en occupent puisqu’ils vont les chercher!!!!!

  8. Posté par Maurice le

    Comme les immigrants savent exactement ce qu’il faut dire en quantité de mensonges pour complaire aux assistants sociaux suisses, qui les croient béatement, ils ne vont plus du tout continuer leur route vers un Nord de moins en moins accueillant.
    On a déjà vu cela avec les quelques-uns qui voulaient passer la frontière de l’Allemagne depuis la Suisse, mais qui ont été refoulés en Suisse où ils se trouvent probablement encore, bien choyés avec notre argent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.