L’Italie prépare «un code de conduite pour les ONG»

post_thumb_default

La démarche proposée par Rome, Paris et Berlin vise à améliorer la coordination des ONG opérant en Méditerranée centrale.

L'idée est de «faire en sorte de mieux tarir les flux irréguliers en amont» et d'«aider les Italiens à mieux gérer les flux à l'arrivée en Italie», ajoute-t-on de même source.

Ces propositions seront soumises aux 28 Etats membres de l'UE en fin de semaine. Elles prévoient aussi de «renforcer la stratégie de l'UE pour les retours» des migrants dans leurs pays, de fournir un «soutien additionnel» au HCR (Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés) pour améliorer les infrastructures d'accueil en Libye et d'«accélérer le dispositif européen de relocalisation», selon un communiqué.

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Tout cela est voulu, donc rien ne sera fait pour “tarir les flux”. Et ceux qui sont ici sont inexpulsables. Il restera la violence (contre les populations légitimes, bien entendu).

  2. Posté par Daniel le

    Si je comprends bien le texte cela veut dire que chaque pays devra aller chercher ses propres quotas soit même en Lybie?

  3. Posté par Bussy le

    Actuellement, ils en sont à 6’000 envahisseurs par jour, ce qui est énorme et suppose beaucoup de bateaux !
    S’ils veulent augmenter la cadence, il faut effectivement qu’ils améliorent la coordination avec les passeurs ….

  4. Posté par colt seavers le

    Et mettre 3 navires de guerre devant les cotes de la Lybie pour leur faire faire demi tour ce ne serait pas mieux …et arrêter ces ONG qui font du trafique de migrants qui ont remplacer les passeurs ..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.