Marseille: Vol et saccage d’un local des Restos du cœur en plein jour. “Ici c’est la loi du silence.”

Le local des Restos du cœur dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été pillé, dans la nuit de samedi à dimanche, privant 200 familles de repas, rapporte France Bleu Provence.

Un local des Restos du cœur de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a été saccagé entre samedi et dimanche 2 juillet, selon les informations rapportées par France Bleu Provence. Situé dans le 14e arrondissement de Marseille, les locaux du centre des Tuileries abritaient des denrées qui aurait permis à 200 familles de vivre pendant deux semaines.

Les réfrigérateurs et les fours à micro-ondes ont été volés ainsi que toute la nourriture destinées à des centaines de bénéficiaires de l'association. Selon Bernard Nos, le président des Restos du cœur interrogé par France Bleu Provence, "les bénévoles sont traumatisés".

Le local sera fermé "tout l'été pour reconstruire", a affirmé encore Bernard Nos. "Ils ont tout saccagé, ils ont même coupé la grille", s'est indigné le responsable de l'association. Les voleurs auraient agi en plein jour, selon le président des Restos du cœur, dès le samedi, jusqu'au lendemain matin. Bernard Nos parle des "liens de confiance avec le voisinage" qu'il va falloir rebâtir, puisque cela s'est fait "sous les yeux de tous, mais, ici, c'est la loi du silence".

Source

Nos remerciements à 

5 commentaires

  1. Posté par Purfruit De La Fraise le

    Peuchère les pauvres, ils avaient tellement faim qu’ils ont été obligés de tout casser, la faim les a même poussés à prendre les réfrigérateurs et les micro-ondes.

  2. Posté par Rémi Fassola le

    Peut-être une opération commando de la part des “restos” pour avoir encore plus de dons !?
    Moi aussi je sais avoir une mauvaise foi !

  3. Posté par Tommy le

    Le silence des organisateurs des Restos du Coeur est éloquent !

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ca fait longtemps que je ne donne plus rien (au delà de ce qui est déjà extorqué de ma poche par les impôts) aux “pauvres migrants” – tous ces actions dans les Migros et supermarchés pour permettre aux gens de soulager leurs mauvaises consciences cultivées par les médias en remplissant des chariots, toujours en faveur des mêmes, moi je n’y participe pas.
    Cette aberration invraisemblable et inconcevable doit cesser d’une manière ou d’une autre.
    Ne plus la supporter en faisant en sorte que les impôts n’arrivent pas au gouvernement et surtout pas à ces délirantes associations, en serait une.

  5. Posté par Charcutailleur le

    Les bénévoles sont traumatisés ? Faut réfléchir les naïfs (suis poli !) , De toute façon , les 200 familles (ça c’est amusant ! ) ne sont plus les mêmes qu’au siècle dernier . Si vous voyez c’que j’veux dire . . . Quant aux micro-ondes , ces équipements sont mortifères , donc pas de pleurs .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.