Le local des Restos du cœur dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été pillé, dans la nuit de samedi à dimanche, privant 200 familles de repas, rapporte France Bleu Provence.
Un local des Restos du cœur de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a été saccagé entre samedi et dimanche 2 juillet, selon les informations rapportées par France Bleu Provence. Situé dans le 14e arrondissement de Marseille, les locaux du centre des Tuileries abritaient des denrées qui aurait permis à 200 familles de vivre pendant deux semaines.
Les réfrigérateurs et les fours à micro-ondes ont été volés ainsi que toute la nourriture destinées à des centaines de bénéficiaires de l'association. Selon Bernard Nos, le président des Restos du cœur interrogé par France Bleu Provence, "les bénévoles sont traumatisés".
Le local sera fermé "tout l'été pour reconstruire", a affirmé encore Bernard Nos. "Ils ont tout saccagé, ils ont même coupé la grille", s'est indigné le responsable de l'association. Les voleurs auraient agi en plein jour, selon le président des Restos du cœur, dès le samedi, jusqu'au lendemain matin. Bernard Nos parle des "liens de confiance avec le voisinage" qu'il va falloir rebâtir, puisque cela s'est fait "sous les yeux de tous, mais, ici, c'est la loi du silence".
Nos remerciements à Alain Jean-Mairet
Peuchère les pauvres, ils avaient tellement faim qu’ils ont été obligés de tout casser, la faim les a même poussés à prendre les réfrigérateurs et les micro-ondes.
Peut-être une opération commando de la part des “restos” pour avoir encore plus de dons !?
Moi aussi je sais avoir une mauvaise foi !
Le silence des organisateurs des Restos du Coeur est éloquent !
Ca fait longtemps que je ne donne plus rien (au delà de ce qui est déjà extorqué de ma poche par les impôts) aux “pauvres migrants” – tous ces actions dans les Migros et supermarchés pour permettre aux gens de soulager leurs mauvaises consciences cultivées par les médias en remplissant des chariots, toujours en faveur des mêmes, moi je n’y participe pas.
Cette aberration invraisemblable et inconcevable doit cesser d’une manière ou d’une autre.
Ne plus la supporter en faisant en sorte que les impôts n’arrivent pas au gouvernement et surtout pas à ces délirantes associations, en serait une.
Les bénévoles sont traumatisés ? Faut réfléchir les naïfs (suis poli !) , De toute façon , les 200 familles (ça c’est amusant ! ) ne sont plus les mêmes qu’au siècle dernier . Si vous voyez c’que j’veux dire . . . Quant aux micro-ondes , ces équipements sont mortifères , donc pas de pleurs .