La poste «Nous voulons augmenter les tarifs en 2019»

La Poste va augmenter l'affranchissement des lettres ces prochaines années, avertit à nouveau le président du conseil d'administration du géant jaune, Urs Schwaller, dans un entretien diffusé samedi par le «Blick». La hausse sera toutefois «modérée», promet-il.

Les timbres en courrier A et B vont être maintenus, mais le prix de 1 franc pour le courrier A sera trop bas, remarque l'ancien conseiller national fribourgeois. «Nous voulons donc augmenter les tarifs en 2019», ajoute-t-il, sans préciser l'ampleur de la hausse.

Source et article complet

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Claude le

    La poste augmentera ses tarifs et le volume des lettres va baisser, comme le nombre d’offices postales; tout va bien ! Un dinosaure en voie de disparition …

  2. Posté par JDV le

    Pourquoi pas un système privé ? Une saine concurrence devient une nécessité, autrement plus personne n’enverra de courrier par la Poste et encore moins d’argent rentrera. J’ai habité aux USA et Canada, je ne sais pas si nos dirigeants ont déjà vu la grandeur de ces pays, et du nôtre, et comparé les tarifs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.