Immigration de masse: L’Italie menace de fermer ses ports!

Plus de 10'200 migrants ont été secourus entre dimanche et mardi au large de la Libye. L'Italie demande l'aide de l'Union européenne.

(...)

Tous ces migrants sont transportés vers des ports italiens où ils sont hébergés dans des centres d'accueil dont la capacité est saturée.

«Si on continue avec ces chiffres, la situation va être ingérable même pour un pays grand et ouvert comme le nôtre», a déclaré le président italien Sergio Mattarella à Ottawa, cité par les médias italiens.

Source

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن

18 commentaires

  1. Posté par mac'oest le

    Des bateaux de sauvetage… Ils ne sont rien d’autre que des passeurs!! Ils devraient à ce titre être séquestrés et les responsables emprisonnés. Plus de passeurs, plus d’envahisseurs!

  2. Posté par Le Taz le

    Ça serait le moment! Allez-y les gars, mettez vos menaces à exécution, pas de soucis, on prend ça sur nous!

  3. Posté par Bilou le

    Pas grave ! Les bateaux “sauveteurs” iront déposer les guerriers sur les côtes françaises… Du coup, j’y pense… Des bleds comme St-Trop, Cannes, Nice et autres stations huppées pourraient être enrichies de ces arrivées. Bref, l’occase en or pour les stars du show-biz présentes sur place à ce moment-là de passer de la propagande solidaire aux actes concrets… MDR !!!

  4. Posté par conrad hausmann le

    Surtout il faut empécher des salopards des ONG. d’aller les rechercher sur les cötes africaines pour nous les refiller pour l’entretien . Ce ne sont pas des migrants mais des parasites illégaux! Et l’addition colossale ne sera pas pyée par le PDC. ou les socialistes…

  5. Posté par JeanDa le

    MAIS QU’ILS LES FERMENT ENFIN BON DIEU !!!!!

  6. Posté par Dominique le

    Oui, fermez enfin vos putain de ports! Qu’est-ce que vous attendez? Le père Noël?

  7. Posté par leone le

    Merci Angela Merkel d’avoir créé un appel d’air. Forcément qu’ils accostent en Italie, c’est le pays le plus proche de l’Afrique du Nord. Et c’est normal que l’Italie fasse appel à la solidarité de l’UNION Européenne.
    Et si par des frappes chirurgicales on allait couler tous les bateaux dans les ports de Lybie, Tunisie, Egypte, etc.???

  8. Posté par Tourange le

    “Parole , parole , parole . . .” Rien que des mots . Non , le seul moment arrivera du peuple italien . Une étincelle , et tout pétera . La patience a ses limites , la rancoeur aussi .

  9. Posté par Hervé le

    Ils devraient commencer par enfermer tous les trafiquants d’être humains. Ils sont facile à reconnaître, ils portent tous les couleurs d’une ONG.

  10. Posté par Mady le

    Oui, la barque est pleine et il faut surtout arrêter d’aller les chercher. Tant qu’on y va, il en arrivera toujours plus et c’est déjà ingérable maintenant, alors que va-t-il se passer ensuite ?

  11. Posté par Carole le

    Rappel. N’oublions jamais qui sont les responsables, lorsque la guerre arrivera…

  12. Posté par kitty le

    Qu’ils fassent comme l’Australie.

  13. Posté par Mélanie Dental le

    Devinette. “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Récit sentimental “les corps indécents”. Au train où vont les choses avec l’immigration-invasion, le droit du sol, le rapprochement familial, les pondeuses super actives, on commence à se poser des questions.

  14. Posté par Jean B le

    VOUS VOUS FOUTEZ DE NOTRE GUEULE EN PERMANENCE
    (francs-macs, politiciens, banksters, journalistes des merdias, etc., etc.)

    IL Y A UN PEU PLUS DE DEUX ANS…

    … on nous “sert” la guerre en Syrie : snif, c’est triste bien sûr, Aleppo dévastée, Aylan, les violons, les camps de réfugiés en Turquie, la totale trémolo. Bon, là tu te dis, c’est la guerre là-bas, OK, on va en accueillir “quelques-uns”, conformément à notre “tradition humanitaire” en Suisse, tout étant et restant une question de mesure, on est bien d’accord… Tu regardes ensuite la Syrie sur les cartes, ils vont prendre ce chemin pour fuir vers le Nord, bon, OK, y’a quelques Syriens qui vont se réfugier ailleurs et venir ici, on peut comprendre.

    SAUF QU’EN MÊME TEMPS…

    … et une fois la pilule avalée, on nous fait savoir qu’il y en d’autres qui arrivent depuis la Méditerranée ! Et par bateaux pleins ! Tiens donc ! Tu regardes à nouveau les cartes, ben non, c’est pas possible, des Syriens en fuite vont pas faire un détour par… euh, attends voir… Israel, la Jordanie, l’Egypte et la Lybie, pour ensuite embarquer sur des rafiots et traverser la haute mer, bonjour le détour ! Non non, c’est pas des Syriens. Ah bon ?… On nous dit que c’est l’Afrique subsaharienne qui arrive. Because quoi ? Because rien du tout, pas de raison, ils arrivent, c’est tout.
    Ils ont même trouvé l’étiquette à coller sur le pot :
    On appelle ça “la crise migratoire”.

    On t’a d’abord servi du Aylan nez dans la vague… pour te ramollir sans que tu t’en rendes compte.
    Aylan, l’enfant de Syriens… Syriens qui fuient normalement leurs pays en passant par la Turquie puis la Grèce.
    Aylan en fait placé là pour te préparer au trémolo des journalistes lorsqu’il s’agira ensuite d’aller recueillir des naufragés de l’Afrique subsaharienne au large des côtes italiennes. Et aujourd’hui au large des côtes libyennes, cherchez l’erreur…

    POURQUOI J’AI L’IMPRESSION QU’ON ME LA FAIT A L’ENVERS DEPUIS LE DEBUT ???

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Soi-disant “crise migratoire”, Merkel débordée, la pauvre, elle qui n’avait rien vu venir, MDR.

    Alors que deux à trois AVANT ce déferlement remplaciste, ça construisait à tours de bras partout, chaque mètre récupéré en ville, des grues et des chantiers à n’en plus finir, même en bordure d’autoroute, des centres commerciaux immenses qui sortaient de terre comme des champignons, sans correspondre aux besoins réels de la région, et qui restaient bizarrement vides à l’époque… Comme en attente… Des magasins d’alimentation qui fermaient leurs portes pendant plus d’un an pour ouvrir à nouveau juste au moment de l’invasion massive, mais avec cette fois-ci des prix beaucoup plus élevés. Comme s’ils avaient été informés du débarquement à venir et du blé à se faire.

    Ça pue la magouille préméditée et organisée, que ce soit au niveau communal, cantonal ou fédéral.

    JUSTE BIEN MARRE D’ÊTRE PRIS POUR DES CONS…

    https://civilwarineurope.com/2017/03/07/les-remplacistes-ne-se-cachent-plus-7-la-suisse-sera-toujours-plus-multiculturelle/

  15. Posté par elsaesser le

    Mais de quoi se plaignent-ils ces italiens ? C’est de la “richesse” qui leur arrive, no ? Et comme qui dirait ” Abondance de biens ne nuit pas “

  16. Posté par Michel le

    Zéro migrant = Zéro mort .
    Ils n’ont qu’à arrêter d’aller les chercher près de leurs côtes de départ puis de les mener dans leurs ports. L’Italie est une des passoires de la C.E.
    Ils commencent à trouver la charge trop lourde ? Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé car ils ont incité les envahisseurs à venir toujours plus nombreux.
    C’est trop facile d’aller chercher ces gens pour ensuite les refiler aux autres : Qu’ils les gardent.

  17. Posté par Citoyen outré le

    Il me semble qu’une majorité de citoyens européens sont outrés par l’immigration en provenance du Maghreb et d’autres pays africains qui ne sont pas en guerre. Il est urgent également de poursuivre les ONG qui favorisent les transports en bateau. Il s’agit donc de tout faire pour appuyer la fermeture des ports italiens, mais aussi de tous ceux qui sont concernés par l’afflux de bateaux gonflables. Il y a bien assez de parasites musulmans en Europe ! Das Boot ist voll (la barque est pleine) !

  18. Posté par Jean B le

    NO JOB, NO MONEY HERE.
    NO VISA, NO RESIDENCE PERMIT.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.