To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’avoue que, au delà de l’Europe, je rêve de revenir aux origines de l’Europe, quand se constituait cette philosophie et cet art de vivre autour du bassin méditerranée, au sens large, Mare nostrum, avant que l’Islam ne brise une des plus belles civilisation du monde, qui n’a pu subsister qu’au nord de la Méditerranée.
Un jour, je l’espère de tout mon coeur, cette Mare nostrum sera à nouveau la fille spirituelle de Socrate, de Saint Augustin, de Saint Thomas d’Aquin, et de Clausewitz, forte de ses différents peuples, de ce qui les différencie comme de ce qui les unie.
Le sacrifice du roi Aksel et de la reine Diya, ces souverains berbères morts en combattant l’invasion arabo-musulmane n’a pas été inutile, ils doivent rester le modèle de tous les Européens avec le roi éthiopien Yekouno Amlak, Charles Martel, le duc Eudes d’Aquitaine et de Vasconie, Charlemagne, les Rois catholiques, le voïvode Vlad III Basarab, dit l’Empaleur, Ernst-Rüdiger von Starhemberg, Jean Sobieski, la Sainte-Ligue, Catherine II de Russie ou encore le comte Nicolas von Salm .
Très belle vidéo, mais malheureusement elle a le travers des Identitaires qui font cela dit un travail remarquable : l’ethnicité. En effet, on ne voit que des individus de type caucasien et des asiatiques vraisemblablement sibériens, autrement dit les fondateurs de l’Europe. Déjà, ils auraient pu rajouter des types méditerranéens, grecs par exemple même si l’on voit des statues antiques, ou Ibériques qui ne sont pas d’origine Indo-européenne. La pelote basque produit de très belles photos.
Mais l’Europe, ou une partie de celle-ci, à produit des individus qui ne sont que partiellement européen d’un point de vue ethnique mais à 100% européen d’un point de vue culturel. Je pense au plus grand poète russe Pouchkine, métis d’esclave noir et d’européen, comme Alexandre Dumas l’écrivain français le plus connu dans le monde, avec Saint Exupéry, dont les romans exaltent la vaillance et le sens de l’honneur, et dont le grand père métis lui-aussi était général napoléonien, ou comme ce grand compositeur français de l’époque de Louix XVI, le chevalier de Saint Georges. Pour la France, on pourrait également rappeler le rôle de Gaston Monnerville, opposant “girondin” à De Gaulle, guyanais, président du Sénat et deuxième personnage de l’Etat. On pourrait également rappeler, pour la France, ceux qui n’ont pas eu d’autre choix que d’en faire partie mais qui en sont aujourd’hui parties intégrantes comme les Antillais ou les habitants du Pacifique, et encore ceux qui, non Français ont choisi la France au prix de leur vie : les Harkis ou les supplétifs de la péninsule indochinoise par exemple. Bien sûr, il s’agit d’une minorité mais elle compte.
Enfin, il y a ces étrangers qui ont choisi l’Europe et ses valeurs et qui parfois la défendent mieux que la plus grande partie des Européens, par exemple ces opposants à l’Islam d’origine nord-africaine, somalienne, pakistanaise, bengalie, égyptienne, palestinienne.
Les Identitaires seront vraiment crédibles lorsqu’ils auront des antennes à la Réunion, aux Antilles et en Guyane : eux-aussi ont une identité, des valeurs et un art de vivre à défendre. Et cela tombe bien, les Identitaires sont régionalistes.
Si seulement c’était vrai. Vivre en Européen c’est…devenu compliqué à cause de ces malades qui nous gouvernent.