Eric Zemmour a été condamné à 5000 euros d'amende pour des propos antimusulmans évoqués dans l'émission "C à vous" en septembre 2016. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.
Le polémiste français Eric Zemmour a été condamné jeudi à 5000 euros d'amende pour provocation à la haine pour des propos anti-musulmans. Ces derniers ont été tenus dans l'émission "C à vous" le 6 septembre 2016.
Lors de l'émission sur France 5, il avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans "le choix entre l'islam et la France". Il avait aussi soutenu que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les djihadistes comme de "bons musulmans".
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis présentent "une gravité incontestable", Eric Zemmour "stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble".
Outre l'amende, il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l'association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 2000 euros pour les frais de justice.
Nos remerciements à SD-Vintage
La meileure façon de soutenir Eric Zemmour, et la plus simple aussi, c’est d’acheter ses livres.
Bon courage, Eric, tes ennemis n’arriveront jamais à ta cheville! Et ils le savent d’ailleurs, ce qui doit à la fois les vexer et les rendre verts de jalousie.
l’idée d’un intervenant de créer un fonds de soutien dédié aux journalistes persécutés paraît une excellente idée… mais ce fonds serait immédiatement dénoncé par toute la presse bien-pensante et les ennemis acharnés du pays, en tant qu’aide intolérable apportée aux propagateurs de la “haine”, comme ils disent, avec appel au boycott de la banque “complice” à l’appui, etc. Cela vaudrait quant même le coup d’essayer!
J’espère, en effet, qu’il continuera de vendre ses ouvrages malgré la vindicte populaire à laquelle on s’emploie à le vouer avec force propagande et campagnes de dénigrement systématisées.
Pendant ce temps l’islam se diffuse sournoisement et les attentats deviennent presque une banalité entretenue et minorée par les médias aux ordres.
Il ne fait pas bon dire la vérité en France. Mais une chose est certaine : “A vouloir étouffer les révolutions pacifiques on rend inévitables les révolutions violentes ” JF.Kennedy.
Peut-on encore avoir confiance dans la justice de son pays ? Un homme politique, lors de l’affaire Dreyfus (peut-être Clémenceau ?) disait : “si l’on m’accusait d’avoir volé la Tour Eiffel, je mettrais une frontière entre moi et la justice de mon pays.”
Les chats-fourrés sont pervertis d’idéologie. Aiguisons le couperet !
Comment arrive-t-il à faire face à tous ces procès?
J’espère qu’il a des soutiens financiers, sinon c’est “chronique d’une clochardisation annoncée”.
Parce que la justice, en général, que tu aies tort ou raison EST RUINEUSE.
Comme toutes les critiques à venir seront systématiquement “attaquées”, il va falloir que se crée un FOND DE SOLIDARITE POUR LES JOURNALISTES EN PROCES. Sinon, plus de parole “libre”.
Nique la France, c’est permis et même encouragé. Enc… de blancs, aussi. Le ver est dans le fruit.
J’espère que cette condamnation va lui faire plein de pub et qu’il vendra encore plus de bouquins plein de vérités que les islamos-collabos ont de la peine à entendre, mais ils y viendront, grandement aidés par leurs petits protégés !
En revanche, cet auteur anti chrétiens ne risque rien : c’est dans le très gauchiste et islamophile Nouvel observateur :
“Le christianisme est-il une religion de guerre ? – Par Maxime Laurent
À l’heure où l’on débat volontiers de l’Islam, le médiéviste Philippe Buc met en évidence les racines chrétiennes du bellicisme occidental, des premiers siècles jusqu’à nos jours.”
http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20170608.OBS0467/le-christianisme-est-il-une-religion-de-guerre.html
A comparer avec le nombre de procès perdus par l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne (AGRIF).
Les tribunaux français seraient-ils partiaux ? Avons-nous affaire à une nouvelle inquisition avec délit de blasphème envers une religion en particulier ? Même réflexion sur le colloque antiraciste contre l'”islamophobie”.
Une association spécifique dans son objet, la défense des Palestiniens, qui ne sont pas tous musulmans, était-elle à même de représenter la communauté musulmane, qui ne sont pas tous palestiniens et de porter plainte en son nom ?