5 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Voilà par exemple comment s’exprimait sur les islamistes de l’époque (dont le grand-père de Tarik Ramdan, notre “compatriote”), le président Nasser, “dégommé” par “l’Occident”:

    https://youtu.be/TX4RK8bj2W0

    Comme disait le maréchal Juin, “on n’a pas tué le bon cochon”.

  2. Posté par marguerite le

    @Le Taz vous avez entièrement raison, mais quand les gens VOUDRONS BIEN COMPRENDRE ET OUVRIR LES YEUX il sera peut être trop tard malheureusement.
    les 3 citations ci-dessous résument parfaitement le problème de …..la passivité et/ou de la soumission volontaire

    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien » (Edmund Burke, 1729-1797)
    « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Albert Einstein, 1879-1955)
    « Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons. » (Martin Luther King, 1929-1968)

  3. Posté par Citoyen outré le

    Il y a peut-être une part de vérité dans ce testament, mais, pour avoir connu la Libye de Kadhafi, tout le monde savait que sa famille avait instauré une véritable dictature. Lorsqu’il prétend avoir vécu tout simplement dans une tente, il ment, car, après sa mort, on a retrouvé quelques palais très luxueux. Il a raison cependant lorsqu’il dit que les Occidentaux ont très souvent des comportements scandaleux, dès qu’il s’agit d’argent, de capitalisme, de domination. Comme lors de toute déclaration politique, il faut en prendre et en laisser.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Eh oui, l’Occident, et principalement les Anglo-saxons, ont toujours préféré les dirigeants arabo-musulmans chantres d’un islam radical, et très malléables. A l’opposé de ces derniers, les dirigeants national-laïques (Nasser, Bourguiba, Sadam Hussein, Khadafi…) ont toujours tenu la dragée haute aux gouvernements occidentaux.
    Pour ceux qui veulent se taper un pavé de plus de 400 pages, en anglais de surcroît, je conseille le livre du chercheur britannique Mark CURTIS: Britain and its collusion with radical islam (Serpent’s Tail; Londres). Il fourmille d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres, et jette un éclairage plutôt désabusé sur la période actuelle, qui n’a guère tiré de véritables leçons de l’Histoire.

  5. Posté par Le Taz le

    J’ai eu l’occasion de connaître Al Islam Kadhafi et le neveu du premier ministre Lybien durant mes études, j’ai des amis qui se sont rendus en Lybie à cette époque et ils ont tous été étonné de ce qu’ils y avaient découvert. Ce qui est dit dans cette vidéo semble véridique. La mafia mondialiste ne supporte pas les pays non alignés qui ont le contrôle de leur monnaie et de leurs sources d’énergie, ces pays qui n’entre pas en soumission dans le système de la dette. Bachar Al Assad est attaqué par les mêmes et pour les mêmes raisons. Quand les gens comprendront-ils que la seule solution est de mettre au pouvoir des partis souverainistes en Europe pour reprendre le contrôle de nos nations, puis de créer une grande alliance européenne de pays indépendants?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.