Le Conseil national a refusé aujourd'hui contre l'opposition du seul, mais unanime groupe UDC l'initiative parlementaire (16.465) que ce dernier avait déposée pour sauvegarder l'indépendance de notre pays.
Cette initiative interdit de conclure à l'avenir avec d'autres Etats ou avec des entités juridiques supranationales des accords qui portent atteinte à l'indépendance, à la souveraineté, à la neutralité ainsi qu'aux droits du peuple suisse.
Par cette démarche, l'UDC entendait surtout empêcher que le Conseil fédéral et l'administration continuent de pousser l'inacceptable accord-cadre avec l'UE qui met fondamentalement en question la souveraineté de la Suisse et qui jamais ne trouverait une majorité auprès du peuple et des cantons.
Avec leur décision d'aujourd'hui les autres partis politiques ont laissé tomber leurs masques et dévoilé leur mépris de l'indépendance de notre pays.
L'UDC continuera de se battre de toutes ses forces pour la liberté de la Suisse et elle invite une fois de plus le Conseil fédéral à mettre enfin un terme à ses négociations sur un accord-cadre avec l'UE. Il en va du respect du peuple suisse.
Si la sauvegarde de l’indépendance de la Suisse vous tient à cœur à l’UDC, qu’attendez-vous alors pour lancer une initiative pour mettre à la poubelle de l’Histoire les bilatérales et Schengen?
Les DS sont cohérents eux…
L’UDC ne défend pas seule nos identités et l’indépendance…..mais c’est la seule qui a des élus à Berne et dans tous les législatifs cantonaux. La faute aux patriotes qui ne savent pas s’unir !
Il faudra s’en souvenir aux prochaines élections!!!!