L’UDC défend seule l’indépendance de la Suisse

Le Conseil national a refusé aujourd'hui contre l'opposition du seul, mais unanime groupe UDC l'initiative parlementaire (16.465) que ce dernier avait déposée pour sauvegarder l'indépendance de notre pays.

Cette initiative interdit de conclure à l'avenir avec d'autres Etats ou avec des entités juridiques supranationales des accords qui portent atteinte à l'indépendance, à la souveraineté, à la neutralité ainsi qu'aux droits du peuple suisse.

Par cette démarche, l'UDC entendait surtout empêcher que le Conseil fédéral et l'administration continuent de pousser l'inacceptable accord-cadre avec l'UE qui met fondamentalement en question la souveraineté de la Suisse et qui jamais ne trouverait une majorité auprès du peuple et des cantons.

Avec leur décision d'aujourd'hui les autres partis politiques ont laissé tomber leurs masques et dévoilé leur mépris de l'indépendance de notre pays.

L'UDC continuera de se battre de toutes ses forces pour la liberté de la Suisse et elle invite une fois de plus le Conseil fédéral à mettre enfin un terme à ses négociations sur un accord-cadre avec l'UE. Il en va du respect du peuple suisse.

3 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Si la sauvegarde de l’indépendance de la Suisse vous tient à cœur à l’UDC, qu’attendez-vous alors pour lancer une initiative pour mettre à la poubelle de l’Histoire les bilatérales et Schengen?
    Les DS sont cohérents eux…

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    L’UDC ne défend pas seule nos identités et l’indépendance…..mais c’est la seule qui a des élus à Berne et dans tous les législatifs cantonaux. La faute aux patriotes qui ne savent pas s’unir !

  3. Posté par conrad hausmann le

    Il faudra s’en souvenir aux prochaines élections!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.