Vaud: Une entreprise tunisienne harcèle les Suisses et leur vend de la piquette.

Les clients, harcelés par téléphone, finissaient par passer commande. Le livreur, complice, a écopé de prison avec sursis

Les victimes ont payé entre 27 fr. et 36 fr. des bouteilles de piquette achetées entre 1 fr. 50 et 3 fr. dans des supermarchés français. La marchandise était livrée contre paiement par un Algérien.

Sa société familiale, basée à Montpellier (F), n’était pourtant que l’intermédiaire et les cerveaux de cette tromperie se trouvaient en Tunisie. C’est d’un centre d’appels basé dans ce pays que les clients, dont le point commun était d’être âgés, étaient harcelés par téléphone. «Les appels se faisaient pressants. Les gens contactés étaient forcés d’acquérir ces vins», note le magistrat.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Tommy le

    3500.- et ce n’est que la pointe de l’iceberg !
    Supposons donc 20 000 francs comme base de discussion.
    Ma question :
    ” Est-ce que l’Etat de Vaud accepterait de me dispenser du paiement de 20 000 francs d’impôts en échange d’une peine de 6 mois avec sursis ?”
    Si oui, je suis preneur !
    Ah, zut! Je suis Suisse…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.