Une série de médias sociaux, dont Google, Facebook, Twitter et YouTube, ainsi que le géant des logiciels Microsoft, ont signé fin mai le code de conduite de la Commission européenne, dans lequel ils s’engagent à bloquer ou supprimer dans les 24 heures les messages qui incitent à la violence et à la haine.
La mesure a des implications majeures pour toutes ces entreprises qui doivent maintenant revoir la formation de leur personnel, en plus de leurs procédures internes.
“Les entreprises des TI soutiennent les efforts déployés par la Commission européenne et les États membres de l’UE pour relever le défi consistant à garantir que les plateformes en ligne n’offrent pas de possibilités de propagation virale des discours haineux illégaux diffusés en ligne. Elles partagent, avec d’autres plateformes et d’autres entreprises actives dans le domaine des médias sociaux, la responsabilité collective et l’honneur de promouvoir et de faciliter la liberté d’expression dans le monde en ligne”, peut-on lire dans le communiqué de presse de la CE.
Le contre-discours politiquement correct de la CE
Dans un article d’opinion publié sur le site de Doorbraak.be Philip Claeys, ancien député européen et actuel vice-président du Vlaams Belang, émet son inquiétude au sujet de ces mesures :
“La question fondamentale est de savoir si c’est à l’UEqu’il incombe de déterminer ce que les Européens sont encore autorisés à écrire (et donc à lire) sur les médias sociaux, ou pas. […] Pourquoi cette attaque sur les médias sociaux, qui dépendent de la liberté d’expression? Parce que le gouvernement n’en a aucun contrôle. Parce qu’il y a des informations, des opinions et des discussions qui sont exclues des médias traditionnels. Pensez aux agressions de masse sur des femmes allemandes à la veille du Nouvel An à Cologne et ailleurs. […] Personne ne voulait que cela soit connu, mais avec les réactions massives sur les médias sociaux, il n’a plus été possible d’étouffer l’affaire au bout de quatre jours “.
Source
Tant que je peux encore, j’émets un avis sur cette nouvelle.
Je savais qu’en Chine il était interdit de se connecter aux réseaux sociaux … qu’on ne pourra plus appeler sociaux puisqu’il y aura un mur, une barrière et ….. ?
Quel tristesse de voir ce monde pour lequel s’est battu et mon père aussi pour que nous soyons libres et sans contraintes morales ! Même les petits n’ont plus ce goût de la découverte, ils deviennent des stéréotypes, j’espère qu’ils garderont leurs rêves “intouchables” – pauvre Monde !
Pensons à un certain 18 juin il est grand temps d’ouvrir les yeux et s’il le faut d’appeler à la résistance car les tyrans sont déjà prêts et nos moutons à ce faire tondre et devenir muets ce qui est déjà partiellement faits, aussi préparons-nous à prendre “le maquis” en cela par l’exemple de celui qui à libéré notre pays . Gerard posté le 16 juin 2017
Quand je pense que les mêmes qui décident d’une telle censure , nous font tout un pataquès sur les risques de totalitarisme, de fascisme , de régression des libertés si le FN en France ou autre parti d’extrêêêême droââââte ailleurs en UE arrivait au pouvoir.!!!!….
@monde-tombé-sur-la-tête : ou bien “Samizdat” ces journaux clandestins – ou simples feuillets- qui circulaient en URSS.. Et l’on pourrait appeler la presse traditionnelle – officielle disons- “Gosizdat :” qui était dans la même URSS la presse de l’Etat..
Désobéissance est le mot d’ordre face à la tyrannie totalitariste.
Et bien il va falloir resortir les vieux titres de la dernière guerre ..!! http://gallica.bnf.fr/html//und/presse-et-revues/principaux-titres-de-presse-clandestine-de-la-resistance
SCANDALEUX !!! TROP TROP GRAVE ! LES DICTATEURS APPLOQUENT LA DICTATURE ON SAIT A QUEL SAUCE ON VA ËTRE MANGER AVEC CETTE CATEGORIE DE GENS MAHEUREUSEMENT !
Comment voudrait-on obliger les Européens à accueillir des millions d’individus étrangers à l’Europe par l’ethnie, la religion, les moeurs et la culture… ou ce qui en tient lieu, sinon en leur imposant un système policier et oppressant à la 1984 ? L’ancien dissident soviétique Vladimir Boukovski a dit un jour aux ressortissants de l’Union Européenne : “J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché.” Il savait de quoi il parlait pour avoir passé douze ans au Goulag… Eh bien, nous y sommes, voilà tout. Il fallait commencer par voter NON à Maastricht et envoyer promener tous ces guignols, qui ne sont que des technocrates et des profiteurs de tendances totalitaires
Nette recul des liberter des droit de l homme
Ca VA pas trop violent
J’espère pour eux, que toutes ces importantes sociétés américaines connaitront la faillite à court terme. Accepter de collaborer avec la mafia de cette UEE l’Union Européenne des Enfoirés mondialistes et sionistes, si l’on ne peut plus s’informer au réel. Ceux qui espérait du renouveau avec le microbe… le VIRUS macron, vont très amèrement regretter leur vote pour le colera qu’il représente.
Ouvrez les yeux, l’europe est un système mafieux, ni plus, ni moins. Vous voulez vraiment être dirigés par ces crapules ?
Déjà maintenant il est impossible de trouver sur google beaucoup de choses – il est urgent de constituer un moteur de recherche libre et independent – Allez les informaticiens – ca ne doit pas être si difficile que ca… ?
Les enjeux sont de taille. Faites-le vite. Vous pourriez l’appeler “Freegle”
A partir du moment où des Politiques , bloquent ou jugent ce qui peut être vu ou publié, c’est une atteinte aux libertés d’expression, c’est anti Démocratique.
Le Seigneur Junkers est à faire ce qu’ont fait tous les États fascistes avant la Seconde Guerre mondiale, comme Salazar au Portugal en 1933 avec la PIDE (Police de Sécurité Internationale État), qui, entre beaucoup d’autres a torturé et assassiné un père de 5 enfants parce que sa femme a osé protester à l’épicerie par prix trop cher de la morue.
La nouveauté est qu’il délègue aux mercenaires le sale boulot; Comme toujours, quelqu’un doit payer des mercenaires – avec l’argent des victimes!
Ce n’est plus République et moins Démocratie!
La realite devient beaucoup plus tragique que Orson Welles le pensait.
La dictature est en route et déjà bien en place. 1 er acte: Désarmer les honnêtes citoyens, 2 ème: Museler la presse et les medias. Prochaine étape: Isoler les différents peuples européens. Nous serons donc considérés comme des menaces pour la société si nous relayons des infos sur des actes de viols ( nouvel an en Allemagne ), sur des actes de terrorisme, etc… Car, si nous relayons de telles choses, on dira qu’on incite à la haine contre les musulmans, réfugiés ou autres…
Pauvre Europe…
Pourquoi personne n’attaque cette directive devant la Cour de Justice Européenne?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Article_10_de_la_Convention_européenne_des_droits_de_l%27homme
C’est la journée des belles infos sur les GAFA ; après Facebook qui dénonce un pakistanais à son gouvernement pour fait de blasphème (pour le coup il est condamné à mort ; http://reinformation.tv/pakistan-mort-blaspheme-facebook-jallais-71298-2/) les joyeux drillent prêtent allégeance aux pontes de l’UE. Je me suis déjà passée de Google et Facebook et je ne twitte pas ; il me reste à réapprendre à rédiger des samizdats… C’est quand même beau le progrès…
Cette loi universelle concerneraient donc, de facto, les députés européens. Les peuples d’Europe seraient bien inspirés de demander les enregistrements des conversations de ces “élus ” qui veulent gouverner à la façon “KIM JON UN”. Les journaleux vont râler , c’est certain, eux qui ne jurent que par la liberté de la presse !
attention le piratage, ceci me rappelle , quand j’étais enfant toutes les lettres venant d’Allemagne avait une mention (( geöffnet )) , La censure est la pire des chose . la liberté d’expression à bien du mal !!
Les gens continueront d’écrire
Mais sur PQ
Et ils échangeront leurs rouleaux de PQ
Sous le manteau
Ce sera hilarant, désopilant et bien tordant
Très intéressant à suivre…
🙂
Juncker & Co, you’re just ridiculous, so bloody ridiculous !
🙂
Ils n’en viendront jamais à bout, embrigader 500 millions d’Européens, ça va pas être de la tarte…
Depuis déjà pas mal de temps, on voyait arriver la dictature en France, comme une vache au milieu d’un corridor…
Mais là, au moins, c’est clair…
Pour ceux qui avaient encore quelques doutes…
🙁
Eh bien, il y a des moyens de contourner toutes ces entreprises archi-milliardaires et parfaitement démentes du style google : créer des réseaux sociaux indépendants, basés dans des pays où ils ne risquent pas d’être em… par des salopards comme l’ivrogne Juncker. Les européâstres essaieraient de les bloquer, mais il est toujours possible de passer par des proxy. Une gigantesque guerre médiatique est nécessaire, indispensable, sinon les tartufes l’emporteront, avec charia à la clef.
“…supprimer dans les 24 heures les messages qui incitent à la violence et à la haine.” sauf ceux issus du coran bien entendu.
JC juncker est un tyran, un despote , un dictateur comme ADOLPH , les nazie sont de retour !
Les frontières ont été remplacées par les douaniers de la morale et les gardiens de la bien-pensance.
Que les commissaires européens aillent se faire mettre
La dictature se renforce, quand on sait qui est derrière la création de l’UE, est-ce une surprise? L’UE, une étape vers une dictature mondiale, la mafia mondialiste avait échoué avec l’URSS et l’international socialisme, ils ont remis le métier sur l’ouvrage…
Les censeurs européens vont-ils aussi ouvrir le courrier postal ?
L’UNION EUROPEENNE DEVIENT DONC UNE PETITE SOEUR (ainsi que le disait un ancien journaliste russe) DE L’URSS.
Donc si les citoyens ne veulent pas sortir de l’Europe, c’est qu’ils sont devenus lobotomisés.
D’autre part, les journalistes vont bien comprendre le danger, S’ASSOCIER ET RECREER UNE PRESSE QUI AURA LE DROIT ET LE DEVOIR DE DIRE CE QU’ELLE VOIT ET QU’ELLE ENTEND.
Il paraît que la presse “papier” est 17 fois moins dévorante d’énergie que la presse WEB. A démontrer, mais les bonnes voies qui m’ont fait savoir cela me semblent fiables. Je n’ai malheureusement pas garder leurs articles de presse.
Mais le danger, c’est que GOOGLE, ET AUTRES VIVENT QUAND MEME DE CETTE SPHERE D’INFORMATION. En se soumettant à la dictature de BRUXELLES, ils auront beaucoup à perdre. Ils seront moins fréquentés.
Il veulent peut-être trouver un moyen de les taxer un peu plus. Faut bien qu’ils trouvent les 400 millions pour construire un nouveau parlement européen, vu que celui-là a un toit qui menace de s’effondrer. C’est con de construire en ne respectant pas ses propres normes…