L'automobiliste a été interpellé, selon la police néerlandaise. Il n'aurait pas foncé sur la foule délibérément.
Une voiture a percuté des piétons ce samedi, en début de soirée, à proximité de la gare centrale d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Au moins huit blessés sont à déplorer, dont deux graves. Le conducteur a été interpellé, selon la police d'Amsterdam. Un porte-parole des forces de l'ordre a indiqué environ une heure après l'incident que les premiers éléments de l'enquête ne laissaient pas penser à «un acte délibéré».
Parmi les blessés, deux auraient été conduits à l'hôpital, tandis que les cinq autres, souffrant de blessures plus légères, ont été soignés sur place, indique un tweet de la police néerlandaise.
Incident CS: 8 mensen gewond, waarvan 2 zwaargewond.
— Politie Amsterdam eo (@Politie_Adam) 10 juin 2017
Peu après 22 heures, la police néerlandaise indiquait que le suspect ne semblait «pas avoir agi délibérément». Ce dernier pourrait avoir cherché à fuir un contrôle de police
Le conducteur était néanmoins toujours interrogé par les enquêteurs. Depuis les attentats à la voiture bélier commis à Nice, Berlin ou Londres, les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. Nous continuons «à explorer toutes les hypothèses a indiqué la police»

Il n’a pas foncé délibérément sur la foule. Il chantait seulement une chanson douce en conduisant, c’est tout! Sa chanson c’était ” A LA ? A LA OU ? A LA OU EN BAS!
@Palador
Ou comme à Nice, la date est facile à retenir, le 14 juillet 2016 !
24 heures après, ils ne disent toujours pas si le conducteur est musulman ou converti !!
Pourtant, c’est l’unique question que l’on peut se poser, n’est-il pas ?
Mais si ils font autant de silence à ce sujet, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de pas clair !!
Si le mahometan n a pas fonce deliberement sur la foule, c est qu il a perdu le controle de son volant. Peut etre pour avoir trop bu. C est qu il y en a beaucoup parmi les desequilibres et autres forcenes qui, d apres ce qu on nous raconte, ont ete arretes en etat d ebriete !
Sûrement un conducteur inattentif, qui réglait son autoradio, comme celui du Gd-Pont à Lausanne en 2002. Circulez y a rien à voir !
La seule réelle question que se pose les lecteurs : ??????????
Dans 2 jours, après l’émotion redescendue, peut être nous apprendront que l’auteur est musulman et que la police a retracé sur son ordinateur révèle qu’il fréquentait des sites islamistes !
C’est le schéma habituel, mais à force, ça ne va pas suffire !!