Pays-Bas : une voiture percute plusieurs piétons à Amsterdam

L'automobiliste a été interpellé, selon la police néerlandaise. Il n'aurait pas foncé sur la foule délibérément.

Une voiture a percuté des piétons ce samedi, en début de soirée, à proximité de la gare centrale d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Au moins huit blessés sont à déplorer, dont deux graves. Le conducteur a été interpellé, selon la police d'Amsterdam. Un porte-parole des forces de l'ordre a indiqué environ une heure après l'incident que les premiers éléments de l'enquête ne laissaient pas penser à «un acte délibéré».

Parmi les blessés, deux auraient été conduits à l'hôpital, tandis que les cinq autres, souffrant de blessures plus légères, ont été soignés sur place, indique un tweet de la police néerlandaise.

Peu après 22 heures, la police néerlandaise indiquait que le suspect ne semblait «pas avoir agi délibérément». Ce dernier pourrait avoir cherché à fuir un contrôle de police

Le conducteur était néanmoins toujours interrogé par les enquêteurs. Depuis les attentats à la voiture bélier commis à Nice, Berlin ou Londres, les forces de l'ordre sont sur le qui-vive. Nous continuons «à explorer toutes les hypothèses a indiqué la police»

Source

6 commentaires

  1. Posté par brigitte le

    Il n’a pas foncé délibérément sur la foule. Il chantait seulement une chanson douce en conduisant, c’est tout! Sa chanson c’était ” A LA ? A LA OU ? A LA OU EN BAS!

  2. Posté par Fan le

    @Palador

    Ou comme à Nice, la date est facile à retenir, le 14 juillet 2016 !

  3. Posté par Fan le

    24 heures après, ils ne disent toujours pas si le conducteur est musulman ou converti !!

    Pourtant, c’est l’unique question que l’on peut se poser, n’est-il pas ?

    Mais si ils font autant de silence à ce sujet, c’est qu’il doit y avoir quelque chose de pas clair !!

  4. Posté par Elsaesser le

    Si le mahometan n a pas fonce deliberement sur la foule, c est qu il a perdu le controle de son volant. Peut etre pour avoir trop bu. C est qu il y en a beaucoup parmi les desequilibres et autres forcenes qui, d apres ce qu on nous raconte, ont ete arretes en etat d ebriete !

  5. Posté par Palador le

    Sûrement un conducteur inattentif, qui réglait son autoradio, comme celui du Gd-Pont à Lausanne en 2002. Circulez y a rien à voir !

  6. Posté par Fan le

    La seule réelle question que se pose les lecteurs : ??????????

    Dans 2 jours, après l’émotion redescendue, peut être nous apprendront que l’auteur est musulman et que la police a retracé sur son ordinateur révèle qu’il fréquentait des sites islamistes !

    C’est le schéma habituel, mais à force, ça ne va pas suffire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.