22h29: L'homme de 40 ans qui a attaqué au marteau un policier est un étudiant de Metz, rapporte France Bleu. "Il est scolarisé à l'université de Lorraine depuis 2014, en doctorat de journalisme au CREM, le centre de recherche sur les médiations.", peut-on lire.
Le président de l'université de Lorraine Pierre Mutzenhardt a précisé qu'il préparait une thèse sur les médias, notamment les médias d'Afrique du Nord.
Un étudiant qui ne "montrait rien de suspect. Son directeur de thèse est le premier surpris, il est dans l'incompréhension totale, il travaillait sur le journalisme, sur des sujets plutôt ouverts, il n'avait jamais montré des signes de radicalisation"", a-t-il ajouté
22h25: Selon les informations de LCI, les enquêteurs ont retrouvé au domicile du suspect à Cergy-Pontoise une vidéo d'allégeance au groupe Etat islamique, "dans laquelle il revendique ses actes à venir".
"Par ailleurs, aucune arme ou explosifs n'ont été retrouvés sur place.", précisent nos confrères.
20h31: Selon les informations de TF1, une perquisition est en cours au domicile de l'agresseur, à Cergy-Pontoise (Val d'Oise)
20h30: "Félicitations aux forces de l'ordre pour leur sang froid à Notre Dame. Des attaques auxquelles on ne doit pas s'habituer, jamais. MLP", déclare Marine le Pen sur Twitter
19h43: Gérard Collomb a rendu visite à l'hôpital au policier blessé, rapporte BFMTV
19h38: L'agresseur "est un Algérien né en 1977 et domicilié dans le département du Val-d'Oise", selon le service police-justice de franceinfo." Il portait sur lui un titre de séjour dont la police vérifie l'authenticité. A ce stade, l'homme n'était pas connu des services de police et de renseignement français.", précisent nos confrères.
19h34: Edouard Philippe apporte tout son soutien au policier attaqué devant Notre-Dame de Paris
Ce mardi après-midi, un homme de 40 ans a agressé un policier avec un marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant d'être mis hors d’état de nuire. Un geste fou que ne s'explique pas Arnaud Mercier, le directeur de thèse de l'auteur présumé de l'attaque.
Son profil interroge. Farid Ikken est actuellement à l'hôpital, après avoir été neutralisé par les coéquipiers du policier qu'il a agressé ce mardi à coups de marteau sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Cet Algérien de 40 ans, arrivé en France en 2014 et domicilé à Cergy-Pontoise, était notamment doctorant en sciences humaines et sociales. Contacté par LCI, son directeur de thèse Arnaud Mercier a accepté de brosser son portrait. Une interview à retrouver en intégralité ci-dessus.
"Cela me laisse complètement pantois et estomaqué", confie ce professeur qui se souvient d’un homme "doux comme un agneau". "Il était à mille lieues de tous les idéaux islamistes de détestation de l’occident", souligne le chercheur avant d’évoquer le parcours de son élève.
"Il sortait d’un diplôme de master en journalisme obtenu en Suède et avait exercé la fonction de journaliste à Stockholm et en Algérie", relate Arnaud Mercier qui estime que son sujet de thèse "témoigne de ses engagements démocratiques". "Son sujet visait à étudier la manière dont les médias maghrébins traitaient les élections nationales organisées dans les autres pays. Avec notamment une problématique tout à fait intéressante : la façon dont les médias couvraient ces élections pour délivrer implicitement des messages".
Rien, selon l'enseignant, ne permettait du temps où il le fréquentait, de détecter la radicalisation du suspect. "Il ne buvait juste pas d’alcool, croit savoir le professeur. Il ne donnait pas de nouvelles depuis novembre, ce qui n’était pas dans ses habitudes", précise-t-il. Mais "rien ne laissait présager une telle fin".
Le doctorant en journalisme était donc bien journaliste avant d’être doctorant et qu’il n’avait pas choisi cette profession par hasard. Ce qui démontre que les silences suspects des médias vis-à-vis de l’islam et des islamistes sont déjà une preuve d’inféodation organisée des médias par ces scélérats. Voilà pourquoi dans les médias ils ne sont pas nombreux à oser clairement affirmer de manière réitérée que l’islam est en guerre déclarée contre la chrétienté et toutes ses valeurs. Il serait temps de considérer que la naïveté n’est pas une valeur chrétienne et est même aux antipodes des ces valeurs puisqu’elle les détruit a petit feux.
Et quand on considère que les médias ont fabriqué l’élection de Macron on peut être certain qu’il ne peut plus se dédouaner de l’implication des islamistes dans le succès très relatif de son élection soit 43,6 % des voix. Et comme il y a en gros 3 blocs de 33% on peut supposer qu’il doit son élection à 10% d’imbéciles ce qui impose d’entrée un nécessité d’imposer l’obligation d’aller voter. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-sur-le-total-des-inscrits-macron-recueille-43-63-des-voix_1906075.html
http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/14/macron-trouve-que-le-radicalise-mohamed-saou-est-un-type-tres-bien/
J’attends avec impatience que les touristes désertent Paris, Strasbourg… toute la France !
07 Juin 2017Philippe Le RoutierGrand Remplacement, Guerre, Immigration, Islam
J’attends avec impatience que les touristes désertent Paris, Strasbourg… toute la France !
Je voudrais répondre ici à la-peste-et-le-cholera qui, dans un commentaire, nous dit :
Vision cauchemardesque: le jour où les touristes déserteront Paris et nous laisseront seuls avec les « déséquilibrés »…. »
Permettez moi de ne pas partager votre avis.
Mais je dirais vision IDYLLIQUE que celle où les touristes déserteront non seulement Paris, mais aussi, Strasbourg, ma ville natale, Amiens, prés de là où je vis aujourd’hui, Cannes, Nice, Toulouse et tant d’autres…
Je rêve même d’un Mont Saint Michel qui n’attirerait plus aucun pèlerin et que les chemins de Saint Jacques de Compostelle se couvrent de ronces !
Je suis pourtant un ancien de troupes aéroportées (2eme REP), Saint Michel à donc une importance toute particulière pour moi, je suis aussi chrétien, protestant de la Confession d’Augsbourg il est vrai mais le pèlerinage n’est pas réservé aux catholiques, on y fait même de superbes rencontres, et je suis doublement francais, de naissance et par le sang versé.
Alors pourquoi est-ce que je rêve de voir les touristes déserter notre pays ?
Pourquoi je rêve de déséquilibrés islamistes (navré pour le vice chancelier mais j’aime les adjectifs exacts) paradant dans nos rues en kamis, en djellabas, en voiles, en tchadors, voire même en burqas ?
Pourquoi je rêve de voir nos rues sales comme celles de l’article sur Rome ?
Parce que je suis fou ? Il y a de ça mais il y a souvent une logique dans la folie.
En fait c’est peut-être parce que je suis routier, et que je me dirige vers le transport frigorifique, soit des dépôts vers les magasins, soit de dépôt à dépôt.
Pourquoi? Parce que le transport industriel ne rapporte plus assez, il n’y a plus d’industries en France, ou quasiment plus.
La France survit grâce à la dette qu’elle a envers l’UE, dette qui ne cesse de grossir, ET PAR LE TOURISME DE MASSE, car notre beau pays, bien que petit par la taille, offre une variété de paysages qui n’ont rien à envier à d’autres pays.
Je parlais récemment avec le patron d’une entreprise de transport voyageurs.
Il fait aussi bien dans le tourisme que dans le transport scolaire, MAIS juillet, août et décembre représentent prés de 75% de son chiffre d’affairse… Conclusion, sans touristes… Il coule et il licencie plus de 200 chauffeurs et mécanos (ce que je ne lui souhaite évidemment pas).
Imaginez… Une France sans touristes, avec juste les Francais trop pauvres pour partir en vacances à l’étranger, et les déséquilibrés musulmans…
Décathlon ne vend plus une tente ni une paire de chaussures de randonnées, Vuiton et Gucci paient leurs employés à regarder voler les mouches devant des rayons débordant d’articles qu’ils ne pourront espérer vendre que durant les soldes, les restaurants de bord de mers ou de montagne ne se feront plus suer à sortir le mobilier de terrasse, il n’auront déjà plus assez de clients pour tirer des pressions au zinc, les barrières de péages se mettront à grincer à force de ne presque plus servir, les camions rouilleront devant leurs dépôts (le mien aussi) et les bus également.
La tour Eiffel se couvrira de poussière et de toiles d’araignées, la Joconde perdra la sourire, et les passagers du radeau de la Méduse pourront enfin se dire sous leur toile qu’ils ne sont plus les seuls à se noyer.
Je pourrais bien sûr continuer cette liste la nuit durant, mais vous avez saisi l’idée je pense, ce serait une banqueroute telle que le krach de 29 aurait l’air d’une petite blague.
Moi je m’en tape, ma maison est entièrement autonome, en eau, en électricité, la région est giboyeuse, mon potager donne bien, j’ai même des animaux d’élevages (dont une espèce que les déséquilibrés ne consomment pas)
Ma femme, mes cinq filles et votre serviteur n’auront donc aucun souci, et celui qui approche pour me voler des navets, je tire à vue !
Lentement, dans les villes et villages, les ampoules électriques s’éteignent, les frigos cessent de fonctionner (ils sont vides donc c’est un détails), les Francais, les vrais, pas ceux de papiers, redécouvrent les « joies » des files d’attentes de deux heures avec tickets de rationnement, ET ils constatent que les déséquilibrés sont les seuls à qui EDF fournit encore du courant car il faut préserver la « pax musulmanica ».
Dans les enclaves islamiques, rien ne change, l’eau et le gaz sont toujours là, les seules stations services ouvertes seront celles à proximité (10€/litres mais après des décennies de trafics en tout genre les autres ont les moyens)
Là, les Francais de souche, les sous-chiens en langage politique, commenceront à voir QUI sont les privilégiés, et ils se diront que dans ces grandes tours, il y a à boire et à manger, même si c’est 100% halal, et ils se diront aussi que quitte à crever de faim, autant tenter une attaque même si on n’a que des marteaux des couteaux de cuisine et qu’en face ils ont des kalachnikofs… La faim pousse à prendre des risques !
Le gériatrique tentera bien sur de rassurer le sous-chien, c’est une évidence, MAIS, n’ayant jamais connu la misère il le fera avec son costard à 10 000€ et sa Rolex à 5000, face à des gens affamés qui enfin se souviendront qu’il a dit un jour que pour se payer ce genre de costard ben fallait bosser (dans un pays où le boulot devenait rare avant même la naissance du bébé Trogneux).
Oh, il y aura des morts parmi les sans-dents, mais il y en aura aussi parmi les parasites, même armé d’un fusil mitrailleur on peut se faire surprendre.
Et une fois le PM en main et les munitions avec, le Francais sera prudent, il attaquera le déséquilibré imprudent, prendra un second PM qu’il passera à son voisin, on verra peut-être même les conduites de gaz se mettre à sauter dans les cités et les immeubles commencer à flamber (devant des pompiers rigolards qui ne bougeront plus).
On peut même espérer qu’après des années à avoir eu l’ordre de se laisser tuer par les déséquilibrés en ayant ordre de ne pas riposter, les flics se rangent du côté des sans-dents et là je serai de la fête pour vous aider soyez en sûr car ce sera le chaos… Et j’aime le chaos… Et je suis très efficace !
Voila pourquoi je rêve que les touristes nous désertent, car c’est une des dernières béquilles qui permet à l’état-islamo-soumis de préserver un semblant de calme en donnant « généreusement » 500€ d’allocations chômage, s’il n’y à pas eu deux offres d’emplois précaires de refusées, aux Francais, là où un polygame adorateur du dieu lune en touche 10 000 avec ses quatre femmes et ses quinze gosses.
Trop de Mahométans sont des parasites, mais le Francais est un con, pardonnez moi mais c’est vrai.
Donnez un crédit sur 25 ans à un Francais pour se payer un pavillon Bouygues, laissez-lui un peu à manger (il ne fait plus de gosses donc les courses ne sont pas si chères) laissez-le regarder Plus Belle la Vie sur France3 et rire devant Ruquier et Hannouna, et il oublie TOUT !
Mini-hollande pourrait remettre Cahuzac comme ministre des finances et Taubira comme garde des sceaux, les Francais ont déjà oublié ce que ces deux ordures leur ont fait.
Entre mon camion et un Francais lambda, désolé, celui qui oppose la plus grande force d’inertie, c’est pas mon camion.
Voila pourquoi j’espère la ruine de mon pays, la fin de l’état-providence…
C’est le seul moyen pour que des Francais (même ceux ayant voté pour bébé hollande) se réveillent enfin.
Nos élus ont choisi depuis plus de 40 ans la soumission et le déshonneur !
Je leur promets la guerre et leur défaite… Je suis patient !
BOUALEM SENSAL avait raison. Le Salafisme laisse son empreinte jusque dans les têtes des intellectuels algériens.
Quand il dit que dans sa petite ville, il n’y avait qu’une mosquée branlante du temps de la colonisation (laissée là par les ottomans) et qu’aujourd’hui dans cette petite ville devenue UNIVERSITAIRE, il y a quinze mosquées, mais qu’il en est demandé encore d’autres, on est sûrs que la stratégie des PETRO DOLLARS “n’est plus en marche”, mais qu’elle a aboutit.
.
Cet étudiant tueur est un contaminé de plus. (avec aussi un terrain psychologique adéquat)
La stratégie des pétrodollars continue à tourner à plein régime EN EUROPE où les mosquées fleurissent partout et nos politiques “amoureux” du projet EURABIA regardent ce spectacle, comme les vaches paisibles regardent passer les trains. Et la turquie va faire entrer un de ses soldats au CFCM (conseil français du culte musulman). Ben voyons!
Tous ces derniers terroristes avait des origines algériennes, marocaines, tunisienne… quand est-ce qu’on interdit de visas et qu’on refuse direct la demande d’asile des ressortissants de ces pays du Magréb?
Je vois dans cet homme un brillant avenir sur BFM TV.
Est-ce que les policiers ne seront pas jugés pour avoir tiré sur “le pauvre étudiant”?
En fait, c’était un musulman modéré….
A ce jour, on avait la chance de bénéficier de mineurs de 30 ans, de réfugiés de guerre du Maroc et Tunisie… Ne manquait que l’étudiant de 40 ans.