7 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Le Coran d’Othman le 3ème Calife (652) le 1er historique au musée du Caire est ILLISIBLE car la langue arabe n’est pas encore fixée (elle le sera vers 670) et les accents ,points dessus-dessous n’existent pas encore d’où polysemie avec une lecture multi-sens! C’est une religion complétement fabriquée par les Califes presque tous sanguinaires pour régner.
    Certains disent que Mohamed réel et historique ne correspond pas au Corpus matraqué depuis 1300 environ où il serait déformé et instrumentalisé . Des gens se tortillent le cerveau “religieusement” voire vont jusqu’à tuer leurs semblables…sur DU FAUX fabriqué et sédimenté !
    Il y en a même des savants hors “l’aquarium musulman” (laïques) qui affirment que la Mecque était inexistante selon beaucoup de témoignages de non-musulmans géographes ( et voyageurs) ou pas, en ce temps là et que tout se serait passé à Jérusalem et alentours (une Kaaba est signalée par beaucoup de pélerins chrétiens à Jérusalem à cette époque , Médine est en fait Petra (argument archéologique conforté par satellites , pas de fossés à Médine concernant la célèbre bataille des fossés mais oui à Petra) pour quelques savants et les Qibla des mosquéers étaient orientées non vers la Mecque mais vers Jerusalem jusque vers 1100 ,les prières aussi, vestiges archéologiques trouvés en Iran , et qu’elle fût “fabriqée” plus tard pour communautariser “religieusement” , militairement et ethniquement les arabes ( Bruno Eymard, Bernard Raquin et d’autres…). D’ailleurs la biographie, Sira et les hadiths n’apparaissent que plus de cent ans après la date supposée de la mort de Mahomet, reconnu et indiscutable ! un vrai jeu de rôle où chacun a mis sa petite graine, malsaine , délirante, obscurantiste, impérialiste et criminelle à partir d’un personnage historique peu connu “légendifié” et “paranoïsé” plus tard
    Une chose énorme passée inaperçue, échappée naïvement-“la vérité sort de la bouche des enfants”- qu’on trouve dans la vidéo ci-dessous passée tardivement sur Arte: un contemporain lettré d’arabe classique en France passé par l’université laïque d’une part et étant imam passé aussi par l’université Al-Azar du Caire. Placé à la mosquée du Caire et filmé devant un des Corans d’Othman le 3° calife (il y en aurait eu six exemplaires ) daté d’environ 660 avoue -sauf un et un seul mot “Bismillah, “Au commencement”-ne pas pouvoir le lire et n’y rien comprendre au vu de nombreuses pages “trop difficile à lire” car écrit en écriture consonnantielle sans voyelles ou accents diacrétiques d’où polysémie à la lecture .Vers 3mns 30: ENORME ! le “flag” !

    http://www.dailymotion.com/video/xcpywe … e-2-3_tech

    Donc ce Mr dans ses préches à la mosquée pour l’édification de ses ouailles joue en vrai Mozart sur un clavier de versets d’un Coran FABRIQUE et MANIPULATEUR “communautaro-impérialiste” terminé-verrouillé vers 1100 bien loin ultérieurement de la langue initiale et de l’origine authentique et historique de Mahomet, -même le” Coran d’Ali” , le plus proche de Mohamed , dit-on est détruit par Othman ainsi que d’autres recensions et des lectionnaires syriaques (-et ça tous les musulmans peuvent le savoir -) qui n’ont rien à voir avec la vérité historique réeelle vécue et écrite…radicalement déformée et militarisée (djihadisé ) par les suivants , obscurantistes profiteurs d’un possible inspiré religieux de l’époque . Instrumentalisé vers des conquêtes impérialistes, colonisatrices à la fois physique et mentale par le conditionnement dès l’enfance.
    Si des musulmans pacifiques veulent un jour sublimer le corpus où il y a aussi de la transcendance avec un Dieu en contradiction jusqu’à l’absurde et au criminel ils doivent entrer enfin dans leur propre exégèse ” archéo-historico-textuelle” rejoignant l’exegèse laïque scientifique définitive de l’école allemande, méconnue, déjà en place depuis le début du XXème siècle.
    http://www.dailymotion.com/video/xcpywe … e-2-3_tech

  2. Posté par miranda le

    Il est terrible de faire ce constat :
    “il risque la mort parce qu’il dénonce”.

    J’ai vu un documentaire sur cet homme remarquable sur ARTE. Il était accompagné par une journaliste d’origine turque et tous les deux allaient à la rencontre des “gens d’islam”, gens simples ou intellectuels ou critiques de l’islam”. Je vous souhaite de voir ou revoir ce reportage.

    Mais une question : jusqu’à quand va-t-on accepter que ces “dissidents de l’Islam” soient menacés et obligés d’avoir quatre à cinq gardes du corps en permanence? N’avons nous pas de capacités de réponse face à cela?

    Un imam peut “éduquer au mépris des mécréants” et n’est pas obligé de s’entourer de gardes du corps. Pourtant par l’éducation à la prière, cette fameuse FATIHA, qui nous dénigre nous pauvres “mécréants chrétiens”, il ne risque rien. IL N’A PAS BESOIN DE GARDES DU CORPS.
    Mais cet homme qui dénonce “le fanatisme” dans l’islam risque sa peau.
    ETRANGE NON?

  3. Posté par Claire le

    “Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément” (Boileau).
    Cet écrivain germano-égyptien est remarquable de clarté et de concision. Effectivement le “véritable” islam est bien celui pratiqué par Mahomet au 7ème siècle et dont se revendiquent les groupes djihadistes les plus meurtriers comme L’état islamique, dont le but est d’instaurer un nouveau califat en Syrie et au Levant, Al Qaïda, Al nosra, etc.
    L’entorchonnée qui essayait de le contredire n’a jamais lu le coran ou, plus probablement, pratique la taqqiya. Cette dernière marche en général très bien avec les occidentaux qui n’ont pas lu le coran, qui ne connaissent pas la vie de Mahomet, ni les hadiths. C’est pourquoi il est indispensable de s’informer par soi-même afin de pouvoir répliquer à tous ces gens.
    Sourate XLVII
    4 –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque » (décapitation)
    (NB: variante de traduction que l’on trouve parfois: “frappez-les au cou”. Le sens est le même.)
    -« Combats dans le chemin de Dieu » Sourate IV, 84

    -“(les incrédules) … tuez-les partout où vous les trouverez”. Sourate IV , 89

    Il y en a plein dans le même genre…
    Personnellement j’ai le “coran” aux éditions Folio, traduit par Denise Masson, linguiste et islamologue, dont la traduction est paraît-il une des meilleures. Double avantage: deux livres de poche, donc peu onéreux, et annotés, ce qui permet de comprendre certains passages peu clairs pour un lecteur non averti.

  4. Posté par miranda le

    @ Mr VAUTRIN
    et surtout le conseiller à ceux qui ne sont pas conscients du danger islamique ou qui préfèrent savourer leur petit bonheur tranquille au quotidien et vivre pleinement leurs moments de loisirs et de méditation. En quelque sorte les “innocents dangereux”.

  5. Posté par Aude le

    Ces mises au point sont très importantes…..et félicitations à lui pour son courage!
    Cette représentante fondamentaliste de l’islam et autres coreligionnaires ne veulent pas remettre en cause cet islam là…
    Quant à un “coran incréé…l’on sait qu’il a été revisité par différents califes…..qu’il prête à des interprétations contradictoires ….soit incréé est une immense exagération…..
    N’ayant pas un représentant suprême chacun fait à sa manière….
    La violence…le meurtre…pour justifier une suprématie ne fait pas partie des conceptions divines…C’est une invention purement humaine et guerrière….
    Les Musulmans sont tellement empêtrés dans des dogmes et des contradictions…que le résultat est pitoyable…..
    Lesdits et contredits sont tellement nombreux….qu’une chatte n’y retrouverait pas ses petits….
    Dieu…n’est pas contradictoire….Sa parole est éternelle….Sa création toute entière est parfaite…
    Un Tout dans le Tout…..Il n’y a qu’à observer la Nature…..Chaque chose qui vit et meurt est recyclée et sert au grand Tout d’un immense fonctionnement remarquable….Rien..mais rien..n’est laissé au hasard…
    Perso…il est inutile de discuter avec des gens limités dans leur idéologie…simplement leur démontrer que cet islam violent…n’est pas acceptable…et hautement condamnable….
    Aucune religion ne justifie le meurtre….et ne pouvait justifier le meurtre….
    Les chretiens ont évolués depuis belle lurette….à présent, c’est au tour des Musulmans…
    Qu’ils sachent clairement..que nous n’accepteront jamais leurs comportements violents et injustes en terre chretienne…
    Terre chretienne..où ils ont été accueillis…logés…soignés et alphabétisés pour une certaine part..
    Terre où ils ont trouvé un travail et des conditions de vie nettement meilleures que chez eux…
    Ils ignorent la reconnaissance et certains se comportent cruellement….
    S’ils veulent vivre leur Islam intégriste, ils retournent dans leur pays….c’est tres simple..
    Tant que les politiciens européens n’ont pas compris et ne veulent pas comprendre cela…ils exposent volontairement les citoyens à la barbarie…et cela n’est plus tolérable….
    C’est une immense trahison..et condamnable….et ils le seront……ces assassins!!!!

  6. Posté par Vengeur le

    @Vautrin,
    Peu liront cet ouvrage, mais les mêmes hurleront…Y a qu’à..!!!!..Faut que…!!!!…bref des bras ballant….

  7. Posté par Vautrin le

    J’ai lu son ouvrage “Le Fascisme Islamique”. C’est excellent, très clair, et j’en recommande la lecture à tous ceux qui sont conscients du danger islamique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.