Les médias et la société de consommation, piliers de la modernité, promeuvent une idéologie expliquant que les sociétés démocratiques reposant sur la multiethnicité et le multiculturalisme forment un couple parfait, donnant naissance au fameux vivre ensemble. A leurs yeux, tout justifie cette propagande martelée aux peuples, et qui, au demeurant, ne repose pas sur le principe de réalité. En effet, en étudiant sérieusement les données historiques récentes et plus anciennes, il nous paraît difficile de baser un raisonnement sérieux reposant sur ce postulat mensonger et faux.
États multiethniques et multiculturels : quels constats?
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2017/06/multiethnique.jpg?iv=351)
le mélange n a jamais marché je suis historien spécialiste des indiens d Amérique et ceux ci se sont battu des millénaires avant l arrivée de l homme blanc et pendant son arrivée aussi dans des guerres intertribales sanglantes et les blancs en ont profité utilisant les factions opposées pour mieux conquérir le continent , en Europe les Européens se sont battu des millénaires les uns contre les autres , les noirs se battent aussi entre eux suffit de regarder le massacre des outous et des tutsi , les arabes aussi les chiites et les sumnites se battent entre eux , en Asie le vietnam s est battu les uns contre les autres , les 2 corées aussi , le japon contre la chine , la société multiculturelle ne marcher
L’un devrait se dissoudre dans l’autre qui devrait se dissoudre dans l’un. Un bain dans la soude caustique en quelque sorte. Pour la dissolution de nos âmes.
Ce qui est triste c’est que les journaux qui promeuvent le “vivre ensemble” envoient leurs journalistes en territoires multiethniques conflictuels, qui leur relatent ce qu’est le conflit ethnique, ses origines, ses horreurs. Eh bien, ils n’en déduisent RIEN. Ce n’est que de l’INFO.
Mais ils pensent que nous sommes trop bien éduqués, supérieurement intelligents, pour que cela n’arrive pas chez nous.Une bêtise, mais une bêtise incommensurable.
Ce n’est pas parce que nous sommes éduqués, que l’on nous éduqués au multiculturalisme, que ceux qui arrivent chez nous ONT ENVIE DE LE VIVRE. Ils sont aussi porteurs d’une culture et si leur nombre gonfle, ils espèrent que c’est leur culture qui va primer sur l’autre ou les autres. Réflexe habituel chez l’humain. Est-ce que ce phénomène n’est pas observable en ce moment?
En plus le multiculturalisme que ces messieurs d’en haut ont voulu pratiqué est celui qui n’avait encore jamais existé sur cette planète : PLUS DE 100 NATIONALITES se retrouvent sur le territoire français. Et plutôt en ” Île de France”( ou région parisienne). Il paraît que ça va jusqu’au chiffe 141 dans les prisons.
Déjà, quand il y a deux, trois, ou quatre identités différentes ON SE SUPPORTE.
Mais quand on atteint un chiffre qui dépasse la CENTAINE , nous sommes dirigés par des fous.
Tout politique avant d’entrer en politique, devra faire des études, d’anthropologie, d’ethnologie, de sociologie, de psychologie.La moindre des choses quand on veut diriger de l’humain.
Les banlieues souffrent aujourd’hui aussi de cette dispersion multiethnique dans laquelle elles ont été mises. Leurs explosions représentent aussi l’absence d’âme dans laquelle elles se trouvent.
Et comme le dit MALIKA SUTER SOLER, en parlant des enfants immigrés : on les a empêché d’aimer l’âme française, en la culpabilisant de tous les maux et cela dès l’école primaire. OU SONT LEURS REPERES MAINTENANT. Peut-être que ceci explique le besoin d’Islam. Et l’ISLAM sait si bien exploiter cela.
@Claire,
Ou comme en Suède (pays en voie de paupérisation et d’extinction culturelle) les traîtres déménagent car les quartiers multiculti qu’ils “défendaient” sont devenus des lieux de non-droits et islamisés. Ces traîtres sont identifiables très facilement….mais cela il n’est pas politiquement correct de l’écrire….
Le multiculturalisme aboutit nécessairement à des situations multiconflictuelles. C’est très exactement ce que nous vivons à l’heure actuelle. Le vivre-ensemble est un leurre de la propagande mondialiste. D’ailleurs ceux qui le prônent se gardent bien de le pratiquer, en vivant dans des quartiers chics et chers où ils ne côtoient surtout pas la “diversité”.