Un footballeur français affiche un message chrétien après la victoire : pourquoi c’est une première

Wembley, samedi 27 mai 2017. Arsenal vient de gagner la finale de Coupe d’Angleterre face à Chelsea. Olivier Giroud enlève son maillot et revêt un T-Shirt blanc sur lequel est marqué : « I am the WAY, the TRUTH and the LIFE... JESUS » (Je suis le chemin, la vérité et la vie), tiré de l’évangile selon Saint Jean (23-6). 38 secondes après son entrée en jeu à la 78e minute, l’attaquant avait délivré la passe décisive pour le but de la victoire.

Suite

20 commentaires

  1. Posté par Romain le

    Bonjour,
    A la suite de ma demande, la Fédération Française de Football m’a communiqué l’adresse pour écrire aux Bleus : je vous invite ainsi en grand nombre à adresser un message de remerciements/soutien à Olivier Giroud pour son geste public, en écrivant à cette adresse:
    Olivier Giroud
    Centre National du Football
    Domaine de Montjoye
    78120 Clairefontaine en Yvelines
    (il joue actuellement avec l’Equipe de France, jusqu’au match contre l’Angleterre mardi prochain)

  2. Posté par Romain le

    @miranda: je pense que c’est une excellente idée d’écrire au joueur pour le remercier! Il sera réellement touché de voir que son geste a été vu et soutenu par beaucoup, un signe que son geste n’a pas été vain. Il me semble qu’il est possible d’écrire à l’adresse de la FFF au nom d’Olivier Giroud, en plus il est actuellement avec la sélection nationale (il va jouer contre la Suède et contre l’Angleterre).

  3. Posté par David le

    Bonjour.
    Réponse à John. (Pour info)
    Se “signer” , est une tradition qui vient du catholicisme. Ce n’est pas pratiqué par tous les chrétiens. C’est un acte d’apparence religieuse, mais qui n’a pas de fondement biblique.

  4. Posté par Stephanie le

    Louanges au Seigneur pour ce témoignage, sûrtout devant toutes ces deux nationalités!!

  5. Posté par Jb le

    Je trouve admirable que Mr Giroud affiche les paroles de Jésus mais je trouve déplorable que certains commentaires ne reflètent que la haine raciale. Christ est venu pour porter un message: Aime ton Dieu et aime ton prochain comme toi même. Olivier Giroud a compris cela, ton prochain c’est n’importe qui sauf toi, y compris les blacks, arabes, chinois, roumains. Avis aux rageux: lisez la Bible comme Mr Giroud et goûtez à ce fameux pardon dont parle Jésus si souvent ! Bonne journée à tous ? Amitiés

  6. Posté par john le

    vous débarquez les gars, depuis que le foot existe ils se signent tous sur le terrain.

  7. Posté par Trebark le

    ALLELUJA, quel courage! Il rayonne!

  8. Posté par JSG le

    Bravo, enfin un message d’amour, une manifestation que la France n’est pas peuplée seulement de passifs, inconscients, inculte, veules, mais aussi de gens conscients, tenus à l’écart par des lois, des discours, des attitudes nuisibles au pays.
    Quand les gens qui ont pleuré pour diriger le pays se rendront compte que c’est pour eux que ça va barder, ils se décideront peut-être à défendre les Français de culture !

  9. Posté par miranda le

    Ca mériterait une carte postale de remerciements à OLIVIER GIROUD
    le plus difficile sera de lui faire parvenir, car pas d’adresse. Il reste la fédération française de foot.
    Mais bon, attention au texte. Remerciements pour ton geste, ça devrait suffire. Par les temps qui courent, il ne faudrait pas lui nuire.

  10. Posté par miranda le

    CA FAIT DU BIEN, BEAUCOUP DE BIEN

    Comme il est savoyard, il a sûrement dû aller sur “les observateurs.ch”, n’est-ce pas?

    LA CONSCIENCE CHRISTIQUE SE REVEILLE. Toute personne qui estime que les droits de l’homme sont la fierté de l’occident, sait que ces droits de l’homme n’auraient pas pu exister sans la CONSCIENCE CHRISTIQUE.

    La conscience christique a de beaux jours devant elle.

  11. Posté par Claire le

    Erratum: Olivier Giroud, pas Franck!

  12. Posté par Claire le

    Franck Giroud fait partie des très rares footballeurs français blancs. Il est d’autant plus courageux d’afficher son christianisme que tous les autres sont noirs et/ou arabo-musulmans, et très racistes.
    Quand on voit des photos de l’équipe de France de foot des années 50/60: que des blancs, probablement catholiques. Maintenant, ce sont une minorité. Il est d’ailleurs à craindre que cela ne préfigure l’Europe de demain si l’on continue à laisser entrer tous les migrants au rythme actuel.
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/08-07-2016/footballeurs-francais-blancs-et-catholiques-le-surprenant-avenement/

  13. Posté par Maurice le

    Olivier Giroud est Savoyard, né à Chambéry, capitale de la Savoie, ce qui explique son courage, sa ténacité et son ancrage dans ses racines ancestrales.

  14. Posté par Jean B le

    🙂

    MAGNIFIQUE !

    🙂

  15. Posté par philippe le

    Bravo, enfin un geste qui me convient.

  16. Posté par Jean-Yves Leorier le

    Bonjour, je pense que bien souvent les médias font tout leur possible pour cacher les marques de foi (en particulier la foi évangélique). Alors quand ils sont “coincés” et obligés de le diffuser… C’est comme une victoire sur le dénie.

  17. Posté par Aude le

    Bravo! Olivier Giroud…
    Dans un Monde occidental où l’on permet des prières de rue musulmanes…et où l’attirail religieux musulman est admis et conforté , où l’on présente des candidats Musulmans fondamentalistes, mais…mais…où l’on fait des scandales en essayant d’interdire des crèches dans la sphère publique….c’est quoi exactement?
    Ces foutus islamo-gauchistes…franc-maçons……qu’ils aillent au diable!!!
    Tonnerre de Dieu, affichons notre foi chrétienne sans leur demander leur avis….
    Ce XXe siècle sera religieux….c’est sûr….avec de grosses batailles en vue!

  18. Posté par Héradote le

    Si il avait dit: Alla ouakbar, on en parlerait même pas…

  19. Posté par Nicolas le

    Bravo pour son courage. On en redemande.

  20. Posté par Bilou le

    Eh ben… il a dû se faire remonter les bretelles par la connardosphère…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.