France: Le porte-parole du gouvernement prétend que l’État islamique « trahit l’islam » et veut qu’on l’appelle autrement

 

 

 

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Jean B le

    …On n’a pas vu la communauté musulmane organiser spontanément de défilé pacifiste pour condamner les attentats du 13 novembre 2015 ou du 14 juillet 2016 perpétrés au nom de leur religion… Cela aurait été noble, et c’était ce qu’on pouvait attendre “entre frères”…

    Grosse déception…

    … Ce serait à cette communauté de désavouer l’EI et de s’occuper alors de savoir si l’adjectif “islamique” lui semble approprié ou pas…

    C’est à eux de se démarquer clairement, explicitement et publiquement des terroristes.
    C’est à eux d’en prendre l’initiative.
    C’est de leur ressort et c’est leur responsabilité.

    Et ce n’est pas à un membre du gouvernement de prendre les devants alors que la communauté musulmane ne se mobilise elle-même pas officiellement et ne manifeste pas dans la rue pour se démarquer de l’EI.

    Chacun connaît le proverbe “Qui ne dit mot consent”.

    Traduction =
    Celui qui se tait et qui ne se lève pas pour condamner l’horreur,
    soutient et cautionne l’horreur par omission.

  2. Posté par Bilou le

    Pfff…. Qu’il continue à cacher la crotte sous le tapis, les gens ne sont pas fous. Franchement, être payé par les contribuables pour pondre de telles singeries…

  3. Posté par miranda le

    ON A TELLEMENT D’AMIS RICHES A COURTISER SUR LA PLANETE.
    Mais avant de courtiser nos amis, surtout n’oublions pas le nécessaire tapis pour nous prosterner, devant ces amis, avant toute chose.

  4. Posté par philippe le

    Une telle déclaration devrait nous faire rire, mais comme dis Theresa May “Trop c’est trop”

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    En quoi est-ce que cela nous concerne?
    Que cela puisse avoir oui ou non un rapport avec l’islam – ne nous concerne absolument pas et n’a absolument rien à faire avec nous et chez nous en Europe, cela ne devrait nullement nous concerner, toucher ou préoccuper, et il y en a plus que marre de cette préoccupation incessante qui occulte toute les autres qui, elles, nous concernent.
    Il est plus que temps de virer ce corps étranger et incompatible qu’on essaie par tous les moyens de nous greffer, et par la même occasion virer aussi les monstrueux docteurs Frankenstein qui pratiquent ces aberrations depuis maintenant des décennies.
    Assez!! Dehors tout ca, loin de nous, et vaquons enfin à nos véritables occupations!

  6. Posté par Bussy le

    J’admire son aplomb, sortir une telle ânerie et ne pas éclater de rire, bravo !
    C’est peut-être qu’il connait bien l’islam… et sa taqiya !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.