Neuchâtel: Une altercation se termine en bain de sang [MàJ: Le mari marocain a poignardé sa femme]

Les forces de l'ordre sont intervenues en masse, dans la nuit de vendredi à samedi, à Peseux. Quatre personnes auraient été blessées à l'arme blanche.

Un lecteur rentrait chez lui, tôt samedi matin à Peseux, lorsqu'il a été témoin d'une importante intervention des forces de l’ordre. Agents de police et ambulanciers prodiguaient les premiers soins à plusieurs personnes dans la rue. Sur le sol, des traces de sang remontaient jusqu'à l'entrée d'un immeuble. «Il y a eu des coups de couteau. Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement», affirme le Neuchâtelois.

La police cantonale confirme une «intervention à la suite d'une altercation», sans pouvoir donner davantage de détails pour l'instant.

La police neuchâteloise a confirmé les faits dans un communiqué de presse diffusé samedi après-midi. L'homme, âgé de 30 à 40 ans et originaire du Maroc, a asséné de nombreux coups de couteaux à sa femme, la blessant grièvement. Celle-ci a été conduite à l'hôpital de l'Isle, à Berne. Son état est grave mais, aux dernières nouvelles, il semblerait que ses jours ne soient pas en danger.

Le forcené s'en est également pris à sa belle-sœur, qui a tenté de s'interposer. Moins lourdement blessée, elle a été hospitalisée à Neuchâtel. Après avoir assisté au drame, l'enfant du couple, âgé de 6 ans, a été confié à une autre tante.

Source

Rappels:

1er Août : Pour Sommaruga, la Suisse se limite au multiculturalisme et à l’humanitaire.

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

12 commentaires

  1. Posté par Palador le

    @ Tony MDRRR , tu m’as tuer ! 🙂 🙂

  2. Posté par Fan le

    Ca augmente crescendo sans pose, plus ils voient qu’ils ne risquent rien, plus ils tuent et c’est pas prêt de s’arrêter !!!!!!!!!

    Alors un de ces jours, un ou des non-musulman va ou vont péter un cable et là……..

  3. Posté par Fanfouet le

    Tiens, toujours rien dans le Matin ou 24Heures ! Peut-être ont-ils éteint leurs fax pour le week-end prolongé ? Ou alors ce “banal incident” ne mérite même pas un entrefilet de 3 lignes…

  4. Posté par Julie Rochat le

    Et ben voilà, tout est dit. Encore cette religion de Paix et d’Amour, encore ce merveilleux enrichissement…. C’est-y pas formidable tout ca ? J’approuve totalement le commentaire de Peter Bishop, pour résumer restons entre nous et tout ira beaucoup mieux !

  5. Posté par miranda le

    Depuis que l’Islam tranquille (que nous avons connu pendant 20 ans) n’est plus prêché, et que fleurissent les mosquées où est prêché l’islam BARBARE de conquête, on assiste aujourd’hui à des SORTIES DE COUTEAU pour un oui, pour un non.

    En plus, les fidèles de l’Islam doivent se “surinformer” sur les déboires de DAECH , ce qui met ceux-ci dans un état d’ambiguité : regretter de ne pas être un conquérant de l’Islam, espérer ne pas subir la violence de DAECH dans le futur retour en Europe, mais seraient bien contents que les occidentaux la subissent dans leurs pays européens.

    Dans un tel climat, ou ambiance, l’individu un peu fragile glisse facilement vers la paranoïa et perd non seulement ses repères mais aussi son équilibre psychique. Et le couteau n’est pas loin.

    NE PAS OUBLIER QUE CET ISLAM BARBARE DE RETOUR, inculque une autre image de la femme. Donc les esprits machistes et fragiles ne doivent plus supporter le “peu d’émancipation” acquise par leurs épouses” depuis qu’elles vivent en Europe.

    MERCI les frères musulmans. merci le Qatar, merci l’Arabie Saoudite. Nous nous souviendrons de vous.

  6. Posté par Fan le

    On ne sait pas si la femme, la tante et la belle-soeur sont également originaires du Maroc ou si ce sont des chiennes d’infidèles ?

  7. Posté par Fan le

    C’est connu, le ramadan rend nerveux !

    Ca aurait passé comme une lettre à la poste si ce site n’avait pas acté ce fait !!

    C’est le genre d’horreur qui se passe un peu partout et dans un silence malsain, voir complice !

  8. Posté par Tommy le

    Oh, il faut le comprendre….
    Sans doute un couscous trop cuit ou un tchador mal attaché.
    Ou un racisme insupportable de la part des Suisses.
    Au social, peut-être ? Oh, un diplôme de chirurgien non reconnu ?
    Avocat gratuit, traducteur bénévole, une peine avec sursis?
    Cette religion de paix et d’amour me fascine de plus en plus.

  9. Posté par Peter Bishop le

    Si on enlève les africains, les maghrébins et les kosovars/serbes de Suisses, plus besoin de prison, plus de problème de “racisme” et autres “discriminations”, plus de problème de langues (tout le débat sur les langues ne vient pas de français/allemand mais clairement un outil pour promouvoir arabe et cie), plus d’attaque de la Suisse auprès des cours internationales, etc…

  10. Posté par UnOurs le

    Madame devait être trop frisée, frisée comme un mouton.
    Ce qui n’est pas prudent en cette période.

  11. Posté par Marin Breton le

    Les protagonistes de cette altercation sanglante pratiquent-ils le ramadan ? Ce n’est qu’une question…

  12. Posté par Fanfouet le

    Tiens, quelle surprise ! Mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup de détails de la part de nos journalopes: il y a 3-4 jours le sang avait déjà coulé dans le canton de Neuchâtel, mais nous n’avions eu droit qu’au sempiternel “développement suit…”, sans suite, bien entendu ! Serait-ce que les protagonistes ne seraient pas de purs “Britchons” et qu’il faudrait éviter de jeter la suspicion sur des populations qui, des populations que…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.