Londres: Troisième incident en cours au Vauxhall et résumé de la situation (Vidéo)

 

 


DBbrAMpWsAAMgEH

 

 

02h00. La police confirme qu’il s’agit d’attaques terroristes concernant le London Bridge et le Borough Market.

01h55. 5 terroristes dans la camionnette blanche du London Bridge qui a foncé sur des piétons. Ces derniers ont ensuite attaqué les passants avec des couteaux de chasse. (The Sun)

01h25. L’attaque du London Bridge aurait fait au moins 7 morts et 20 blessés selon The Sun.

01h15. Plusieurs personne ont été tuées lors de l’attaque du London Bridge. (source police / BBC)

01h05. La police invite les londoniens a «se barricader» si possible et à rester dans un «endroit sûr».

00h45. La police confirme :
►Qu’une camionnette a percuté des piétons sur le London Bridge. Appels à 22h08.
►Des «agressions» à Borough Market. Les policiers ont répliqué en «ouvrant le feu»
►La police évoque désormais un autre «incident» dans le secteur de Vauxhall.

00h30. Les autorités pensent qu’il s’agit d’une attaque terroriste. (Sky News)

00h20. Plusieurs témoins cités par la BBC évoquent l’interpellation d’un homme dont les policiers ont retiré la chemise (mesure de sécurité pour s’assurer que ce dernier ne dissimule pas d’explosifs ou d’engin explosif improvisé).

00h18. La police annonce qu’elle intervient actuellement aussi à Borough Market, à 400 mètres du London Bridge. Le communiqué précise qu’il s’agit d’une intervention avec des « policiers armés ». A noter que tous les policiers en Angleterre ne sont pas armés.

Source

 

La police a annoncé intervenir sur trois incidents, samedi soir à Londres. "Plusieurs victimes" sont à déplorer.

L'ESSENTIEL EN DIRECT
La police est intervenue samedi soir à trois endroits différents de Londres. Peu après 23 heures, un camion a foncé dans la foule sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, faisant "plusieurs victimes". Des témoins ont également fait état d'attaques au couteau à Borough Market, non loin de là. Sur place, la police a dû faire face à des échanges de coup de feu. Les policiers britanniques ont aussi annoncé intervenir sur un autre incident, à Vauxhall, à quatre kilomètres de là.

Les principales informations à retenir :

  • Un camion a renversé plusieurs piétons sur le London Bridge, peu après 23 heures
  • La police est également intervenue sur un deuxième incident, à Borough Market, où des coups de feu ont été échangés
  • La police armée a annoncé intervenir sur un troisième incident, à quatre kilomètres de là

"Plusieurs victimes" sur le London Bridge. La police a indiqué dans un tweet avoir été appelée à 22h08 locales (23h08 heure française) pour une collusion entre un véhicule et des piétons sur le London Bridge, situé au cœur de la capitale britannique. Dans un communiqué, la police des transports fait état quant à elle de "plusieurs victimes" à la suite de cet incident. Le London Bridge a été fermé dans les deux sens. Les images des télévisions montraient de nombreux véhicules de police qui bloquaient toute la zone, ainsi que des ambulances et des hélicoptères.

Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu'elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre. "Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment", a-t-elle ajouté, citée par la BBC. La camionnette, qui roulait à environ 80 kilomètres/heure, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.

Échanges de coups de feu à Borough Market. La police armée a été appelée sur une deuxième intervention, à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de Londres. Certains témoins ont alerté les autorités suite à des attaques au couteau, a précisé la police sur Twitter. Sur place, "des coups de feu ont été tirés", a indiqué la police, avant de lancer un appel au calme sur les réseaux sociaux, demandant aux citoyens "d'être en alerte et vigilants".

Un troisième incident à Vauxhall. La police a annoncé intervenir sur un troisième incident, dans le quartier de Vauxhall, au sud de la Tamise, où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6..

Deux semaines après l'attentat de Manchester. Le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier. La Grande-Bretagne a encore été victime d'un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu'un Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert. L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation djihadiste État islamique. La Première ministre Theresa May avait élevé à son maximum le niveau d'alerte terroriste après cet attentat, avant de le ramener au niveau "critique", soit celui d'un attentat hautement probable, samedi dernier.

Source

5 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Dans leurs consignes les policiers ont oublié d’instruire les gens que s’ils n’arrivent pas à se cacher et qu’un terroriste attaque, qu’ils aient un dernier geste correcte de l’embrasser et lui dire qu’il n’aurait pas leur haine.
    Sinon, sur leur tombe on inscrira “islamophobe” même si tous ces “incidents”, bien évidemment, n’ont rien à voir avec l’islam.

  2. Posté par Martin Leu le

    Je sais bien que le communiqué de la police britannique utilise le mot «incidents» mais en français, un incident est un fait de peu d’importance ! Et dans la presse, ce terme revient de nouveau comme après Manchester… La grosseur des titres diminue, la place consacrée à l’événement aussi… nous sommes bien dans une ère décadente qui a perdu complètement ses repères.

  3. Posté par S. Dumont le

    Revenir sur leurs politiques tueuses impliquerait de dire que les bien-pensants ont eu tout faux, alors nous allons à nouveau entendre et lire que le monde politique est sous le choc… Ils vont s’envoyer mutuellement pensées et condoléances, histoire de calmer la population et de nous montrer qu’ils sont unis face à leur politique de tolérance et d’ouverture laissant ainsi toute la liberté à des camions et à des couteaux de massacrer la population en évitant volontairement de ne pas nommer ces assassins…
    Maintenant la question est de savoir à quel moment, les djihadistes passeront à l’action, mais il serait plus juste d’écrire, entreront en guerre le même jour dans tous les pays européens…

  4. Posté par pépé le moko le

    Vous remarquerez que les images des chaines tv seront parfaitement expurgées de toute image choquante, pourquoi ?
    Les experts se succederont sur les plateaux tv, bougies, fleurs, minute de silence, voila au menu et ils continueront de nous vanter le vivre-ensemble et l’ immigration !

  5. Posté par sophie le

    Et pendant ce temps l’UE s’affaire à désarmer le citoyen suisse au lieu de s’attaquer à la source du problème, car sinon il faut interdire tous les véhicules et retirer les couteaux de la vente et les remplacer par des ustensiles en plastique !!!! De plus ça commence à nous gaver ces messages des chefs d’états qui réagissent que pour ne dire qu’ils sont de tout coeur avec le pays touché… on s’en balance de leurs états d’âmes, on s’en balance de leur minute de silence, on s’en balance de leurs cérémonies commémoratives, on s’en balance de la projection sur les monuments du drapeau de l’état attaqué, on s’en balance d’éteindre l’éclairage des monuments en signe de deuil, on s’en balance de leur discours du mêmepaspeur pasdamalgame onesttousfrere, ils feraient bien de réagir pour donner des solutions radicales pour arrêter ce massacre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.