To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
– très intéressant cet article sur boulevard Voltaire.
Normalement une éolienne se recharge par le vent qui recharge la batterie.
Est-ce que cela veut dire que l’on construit des éoliennes QUI ONT DE FAIBLES BATTERIES et qu’il faut donc recourir à des énergies de substitution pour les faire fonctionner?
D’autre part, nous apprenons que les métaux rares nécessaires au fonctionnement de ces éoliennes engendrent des MORTS, DES CONFLITS. Cela nous est caché. Mais peut-on faire quelque chose contre “les mafias qui tournent autour de ces richesses”? iL Existe les mêmes mafias dans les plantations d’arbres donnant l’huile de palme, dans les plantations d’avocats qui se déversent sur nos comptoirs fruits et légumes. LE TRAVAIL D’ASSAINISSEMENT MORAL EST A FAIRE DANS CES PAYS. Devons-nous être responsabilisés de tout ?
Ce Monsieur nous dit que le nucléaire a fait moins de morts que toutes les autres énergies.
BON. Mais est-ce que tous les CANCERS qui sont liés à ces rejets radio-actifs ONT ETE RECENSES? Ou ont été tout simplement “ensevelis”,
Ce Monsieur nous dit que les centrales de 4ème génération se “nourrissent” des déchêts qu’ont produits les anciennes centrales. Et que sont devenus tout ceux qui ont été enfouis un peu partout? Va-t-on les “désenfouir” et s’en servir.
J’aimerais croire ce monsieur en tout point, mais je pense que nous devons rester vigilants quand il est dit qu’une énergie ” nucléaire” QUI N’EST PAS SANS DANGER est la plus sûre.
Je crois aussi qu’il nous faudra devenir “moins ENERGIVORES” à l’avenir. Dans notre façon de consommer de l’énergie chez nous. LES MAISONS sont mieux isolées, c’est déjà énorme.
IL nous faudra moins d’appareils électriques ménagers qui nous rendent paresseux. Demander la création de textiles qu’on ne repasse pas. (ça fait vingt ans que je ne repasse plus)
ET FAIRE UN REPAS CRU par semaine (des tas de recettes existent sur le net). Des millions de gens en Europe mangeant cru une fois par semaine, c’est peut-être UNE CENTRALE DE MOINS, MILLE ET MILLE ELOLIENNES EN MOINS.
Peut-être que l’avenir des pays froids sera au CHAUD. Que tous ceux qui travaillent dans les technologies de l’informatique, iront travailler 6 mois au chaud en Afrique et reviendront chez eux pour l’été? QUE D’ENERGIE ECONOMISEE (plus de chauffage en Hiver)
Ce sont juste des idéologues progressistes qui croient que les technologies du futur résoudront tous les problèmes. Dangereuse naïveté !