Elles sont vertes, mes éoliennes… et rouge sang !

Sont-ils vraiment vicieux ou sont-ils ignorants, ces « écologistes » ?

Les éoliennes tirent leur énergie du vent, quand il y a du vent, soit en moyenne l’équivalent de 20 % du temps. Des centrales thermiques polluantes doivent les accompagner quasiment tout le temps.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    – très intéressant cet article sur boulevard Voltaire.

    Normalement une éolienne se recharge par le vent qui recharge la batterie.
    Est-ce que cela veut dire que l’on construit des éoliennes QUI ONT DE FAIBLES BATTERIES et qu’il faut donc recourir à des énergies de substitution pour les faire fonctionner?
    D’autre part, nous apprenons que les métaux rares nécessaires au fonctionnement de ces éoliennes engendrent des MORTS, DES CONFLITS. Cela nous est caché. Mais peut-on faire quelque chose contre “les mafias qui tournent autour de ces richesses”? iL Existe les mêmes mafias dans les plantations d’arbres donnant l’huile de palme, dans les plantations d’avocats qui se déversent sur nos comptoirs fruits et légumes. LE TRAVAIL D’ASSAINISSEMENT MORAL EST A FAIRE DANS CES PAYS. Devons-nous être responsabilisés de tout ?

    Ce Monsieur nous dit que le nucléaire a fait moins de morts que toutes les autres énergies.
    BON. Mais est-ce que tous les CANCERS qui sont liés à ces rejets radio-actifs ONT ETE RECENSES? Ou ont été tout simplement “ensevelis”,

    Ce Monsieur nous dit que les centrales de 4ème génération se “nourrissent” des déchêts qu’ont produits les anciennes centrales. Et que sont devenus tout ceux qui ont été enfouis un peu partout? Va-t-on les “désenfouir” et s’en servir.

    J’aimerais croire ce monsieur en tout point, mais je pense que nous devons rester vigilants quand il est dit qu’une énergie ” nucléaire” QUI N’EST PAS SANS DANGER est la plus sûre.

    Je crois aussi qu’il nous faudra devenir “moins ENERGIVORES” à l’avenir. Dans notre façon de consommer de l’énergie chez nous. LES MAISONS sont mieux isolées, c’est déjà énorme.
    IL nous faudra moins d’appareils électriques ménagers qui nous rendent paresseux. Demander la création de textiles qu’on ne repasse pas. (ça fait vingt ans que je ne repasse plus)
    ET FAIRE UN REPAS CRU par semaine (des tas de recettes existent sur le net). Des millions de gens en Europe mangeant cru une fois par semaine, c’est peut-être UNE CENTRALE DE MOINS, MILLE ET MILLE ELOLIENNES EN MOINS.

    Peut-être que l’avenir des pays froids sera au CHAUD. Que tous ceux qui travaillent dans les technologies de l’informatique, iront travailler 6 mois au chaud en Afrique et reviendront chez eux pour l’été? QUE D’ENERGIE ECONOMISEE (plus de chauffage en Hiver)

  2. Posté par Maurice le

    Ce sont juste des idéologues progressistes qui croient que les technologies du futur résoudront tous les problèmes. Dangereuse naïveté !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.