Attentat de Londres: Europe1 incrimine Marine Le Pen “Elle n’a aucun mot pour les victimes”

Une nouvelle fois, le terrorisme a frappé. Une nouvelle fois, c'est le Royaume-Uni qui a été touché. Samedi 3 juin, dans la soirée, Londres a été la cible d'une attaque terroriste. Au moins six personnes ont été tuées, 48 autres blessées, victime de trois assaillants sur le London Bridge et à Borough Market.

Comme à chaque événement de la sorte, les réactions politiques affluent. "Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches", a par exemple écrit sur Twitter Emmanuel Macron, tard dans la nuit de samedi à dimanche.

Marine Le Pen, elle, a d'emblée emprunté le chemin de la riposte. Il est encore tôt ce dimanche matin quand la présidente du Front national écrit ceci sur Twitter :

 

DBdjwsIW0AEs9uu

 

 

Combien d'attentats avant de considérer le fondamentalisme islamiste comme un totalitarisme barbare et l'éradiquer de nos pays ? MLP

Un message signé "MLP" qui indique que c'est bien Marine Le Pen elle-même et pas un conseiller qui a rédigé ce message.

Une chose est notable : la cheffe frontiste n'a pas un mot pour les victimes, pas un mot de soutien pour les Britanniques. Marine Le Pen attaque les pouvoirs en place, les jugeant incapables de prendre la mesure du danger terroriste et d'agir en conséquence.

D'autres élus FN ont réagi. Mais, tout en étant critiques, certains ont eu un mot pour les victimes. C'est le cas de Florian Philippot. "Encore des morts, des blessés, l'horreur. Solidarité avec les Britanniques, et nécessité urgente d'agir face au terrorisme", a commenté le n°2 du FN.

Source

18 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Lors des récents attentats islamistes à Saint-Pétersbourg, les médias français et occidentaux en général n’ont pas montré une compassion débordante vis-à-vis des victimes russes. Et la Tour Eiffel n’a été parée aux couleurs de la Russie que de façon réticente. Au vu de ces comportements, Europe1 et autres tartuffes médiatiques feraient mieux de la mettre un peu en sourdine et ne pas profiter de ces événements tragiques pour accuser invariablement Marine de tous les maux de France et de Navarre.

  2. Posté par pierre le

    tout à fait d’accord avec MLP et les autres commentaires on est en guerre civile voire militaire , il faut de la haine pour attaquer au “couteau” , une baionnette , les gens , comment en est t’on arrivé là ? MLP est assimilée à Hitler c’est la raison de son discredit

  3. Posté par Tommy le

    Marine Le Pen a au moins le courage de mentionner les causes, au lieu de simplement déplorer les conséquences.
    De même qu’on se procure du bois avant l’hiver au lieu de maudire le froid.

  4. Posté par miranda le

    ELLE EST SUREMENT DANS L’INDIGNATION. Ca ne veut pas dire qu’elle n’a pas de compassion. Ce n’est pas un monstre.
    Comme elle a eu l’audace de présenter des mesures “fortes” pour lutter contre cet ennemi et que les Français ne l’ont pas élue, elle a peut-être le droit à la colère et à l’indignation.

  5. Posté par martinet le

    ce n est pas Marine le Pen qui égorge, poignarde et fonce dans la foule!! les cingles de médias payés grassement par l etat et à leur botte ferait bien de la fermer ! ce que M.le Pen a toujours dit c est que nos peuples sont incompatible,ainsi que notre religion et notre mode de vie .Ces gens il faut les renvoyer dans leur “magnifique pays! puisque dans le notre rien ne leur convient ! ils le saccagent et le critiquent! En tout cas raz le bol de la tour Eiffel éteinte, des peluches et des fleurs. plus personne n’a de dignité? personne pour l ouvrir et dire ce que le peuple pense vraiment massacre après massacre? quelle couardise! j ai honte

  6. Posté par rikiki le

    Nous avons, en Suisse, le même genre de “journaleux” positifs et objectifs à la solde de notre gouvernement composés de mous vendus à l’EU.

  7. Posté par Nicolas le

    Non content de militer ouvertement pour l’invasion du continent par des hordes de barbares mahométans, ces pourritures se permettent encore de fustiger ceux qui ne pleurent pas en chœur sur les victimes de leurs protégés.

  8. Posté par Elsaesser le

    “Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime.
    Il est complice”
    Georges Orwell

  9. Posté par Palador le

    Excellent commentaire Cathie. Comme ils doivent se sentir coupables et même temps enragé et frustré de voir que MLP était dans le vrai. Alors ils pratiquent le coup bas, en ciblant les victimes. La réaction de MLP est une réaction à chaud, une réaction de colère, et qui plus que tout autre doit ressentir de la colère avant tout ? Ceci ne veut pas dire qu’elle est indifférente au sort des victimes, mais comme, tout le monde le sait, l’hypocrisie des bougies et des minutes de silence ne passe plus. Ce que préconise MLP et qu’elle n’as pas arrêter de faire est justement d’empêcher ces horreurs, et pour ceci il faut de la colère et prendre les mesures les plus radiales qui étaient dans son programme. On ne lutte pas contre des gens qui ont la haine de vous et dont le seul but depuis leur naissance est de vous tuer en défilant avec des fleurs et des bougies.

  10. Posté par cathie le

    Aucune mesure parmi celles préconisées par MLP n’ont été prises. La colère et l’indignation envers les politiciens qui n’ont pris aucune mesure de prévention. Après viendront les mots pour les victimes, certainement. Néanmoins les journalistes ont tout fait pour empêcher MLP d’accéder au pouvoir. Ils auront donc une part de responsabilité dans les prochains attentats en France annoncés par l’EI. De plus l’ EI a diffusé un ultimatum à Macron le 02/06/2017. Cette information n’a pas été relayée par aucun journal télévisé. Voila où nous en sommes en France. LES JOURNALISTES FONT DU DEMARCHAGE POLITIQUE AU LIEU DE DONNER LES INFORMATIONS ESSENTIELLES AU FRANCAIS.
    l’info cachée aux Français:
    https://francais.rt.com/france/39155-ultimatum-adresse-elysee-daesh-menace-france-bain-sang
    LA HONTE DE LA FRANCE = les journalistes de la propagande politique

  11. Posté par benpal le

    “la cheffe frontiste n’a pas un mot pour les victimes, pas un mot de soutien pour les Britanniques.” De toute façon il ne l’entendraient plus, ce mot. Malheureusement.

  12. Posté par aldo le

    Ne vous laissez pas avoir, tout est pipé ! Les anti-Trump comme les anti-Le Pen sont des fonctionnaires payés par l’Europe et la France pour aligner des commentaires et censurer ceux qui ne vont pas dans le “bon” sens socialo-fascisto-islamo-mondialiste. Déjà suite à la décision de Trump d’annuler les accords de Paris, sur France inter ou “infos” on entend les déconneurs professionnels annoncer la chute de la bourse à New-York, alors qu’ailleurs c’est exactement le contraire qui est annoncé, ce qui est dans ce dernier cas tout à fait logique.

    Maintenant Les Ripoublicains En Marche veulent modifier la loi pour que le CSA leur soit plus favorable, encore une preuve de fascisme. http://www.lejdd.fr/politique/legislatives-douze-minutes-de-temps-de-parole-pour-la-republique-en-marche-3341555 Vous remarquerez au passage que jamais une des ces bonnes consciences fasciste ne s’est offusquée du même cas pour le F.N. . En plus ces faux-culs des LREM ont des imposteurs toujours inscrits socialistes, ce qui devrait fabriquer artificiellement des temps de parole exorbitants pour les LREM.

    Or c’est ce genre de technique qui a fabriqué la victoire de Macron à la Présidentielle, puisque tout les faux candidats de la fausse opposition ont fini par se rallier à Macron. Ils ont déjà ainsi bénéficié des taux de parole fictivement en leur faveur puisqu’ils savaient d’avance qu’ils appelleraient leurs sympathisants à soutenir Macron. Voilà comme ces fascistes douteux et criminels enc… les électeurs. Donc pas de doutes, la raison appelle à soutenir Marine Le Pen contre tous les fascistes.

  13. Posté par Marin Breton le

    Lorsqu’elle dit qu’il faut agir pour éradiquer ce cancer islamique, elle a raison. Ce n’est pas en déposant des fleurs et en allumant des bougies que l’on va résoudre le problème. Nous devons appliquer la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent et bien entendu expulser toute la vermine avec interdiction de revenir. On pourrait aussi disloquer les quartiers musulmans du Londonistan, interdire les rassemblements à Hyde Park Corner, fermer les mosquées, les écoles coraniques, les boucheries hallal, bref tout ce qui permet le prosélytisme de cette infamie diabolique. Aucune exception pour des raisons religieuses, nulle part.

  14. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quoi que Marine fasse ou dise, ses détracteurs et ses haïsseurs trouveront toujours la moindre faille pour la dénigrer, la discéditer, la “tuer”.

  15. Posté par jadam le

    Réponse dramatiquement réaliste, encore combien de morts faudra-t-il pour que le bloc impérialiste BAO apprenne à respecter ceux qui ne sont pas enclins à se soumettre à leur hégémonie? Le terrorisme d’état occidental tue des centaines de civils dans les pays arabes sans qu’aucun journal n’en parle et tout le monde trouve ça bien, on considère que leurs morts ne valent pas les nôtres.

  16. Posté par Vautrin le

    Ce que je vais écrire déplaira; tant pis !
    Je ne chouine pas sur les victimes des attentats. Ce serait trop simple, car c’est ce que font les politiques et les médias. Et ce qu’ils attendent que nous fassions aussi. Un peuple qui tolère sur son sol des envahisseurs fanatiques insérés dans des communautés complices est lui-même complice de ses bourreaux. Complice, il l’est encore s’il élit et tolère des gouvernants qui le trahissent et, par leur politique immigrationniste, le mettent en danger. La correction politique et le recto-humanisme sentent la boucherie, côté mouton.
    Un point, c’est tout !

  17. Posté par bernard le

    La guerre contre les islamistes n’a jamais commencé de par nos politiciens Incompétents, Quand va t-on déclencher La Riposte Militaire digne de ce NOM?
    Quand il y aura plus de morts ? perhaps !
    L’ennemi se moque des réactions de Marine Le Pen ou de qui que ce soit.
    Il frappe , frappe et refrappe devant le VIDE de nos réactions policières internationales.
    Nous Résistants ne nous laisserons jamais intoxiquer devant l’incompétence de nos politique.
    La Riposte se met en place que nous le voulions ou pas…..
    Le Courage est là, nous attendons de pied ferme l’ennemi.

  18. Posté par Léo C le

    Ah ces inénarrables journaleux ! Ces fouille-m…… ont encore un os à ronger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.