Attentat à Londres: «Ils poignardaient les gens en criant « pour Allah »

C'était un samedi soir comme les autres lorsque Londres a basculé dans la terreur, à London Bridge, où une camionnette a fauché des piétons, et à Borough Market, où la police a fait état d'agressions au couteau.

 

Stations de métro et rue fermées, fêtards enfermés dans les bars et restaurants, voitures de police passant toutes sirènes hurlantes : ces deux sites touristiques et festifs du centre de la capitale britannique sont passés de la fête au cauchemar peu après 22H00 samedi.

Sur le London Bridge, «J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d'échapper à la course du véhicule. J'ai ensuite essayé d'aider les blessés, des jeunes essentiellement», a raconté un témoin Alessandro, à la BBC.

«Des coups de feu ont été tirés»

«C'est une attaque terroriste, j'en suis sûre. J'ai vu une camionnette heurter la rambarde du London Bridge, puis un homme sortir avec un couteau pour se diriger vers un bar», a déclaré à l'AFP Dee, 26 ans, une habitante de Londres. «Ils poignardaient tout le monde en criant C'est pour Allah», a affirmé à la BBC Gerard, un témoin qui dit avoir vu une jeune femme s'effondrer. Evoquant un «massacre», un autre témoin, Eric, indique lui aussi avoir entendu ce cri.

Source

2 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    C EST POUR L ISLAM QU ILS FONT CA , pour dieux , au nom de Mahomet , du coran , la charia , les islamistes font sa depuis 1400ans , l islam c est répandu par le jihad ..la guerre ,a la mort de Mahomet , les mahométans ont attaqué l Arabie saoudite tuant les juifs et les chrétiens , faisant la même chose en Syrie, Irak , Iran , Turquie ou ils ont battu l empire Romain d Orient , puis l Afghanistan , Pakistan, Inde soumettant les peuples a l islam , brulant les bibliothèque car il n y a d autres livres que le coran et la parole de dieux , l Egypte et toutes l Afrique du nord exterminant les juifs et les chrétiens , ont envahi l Italie , Malte , chypre , Sicile , Sardaigne , corse , l Espagne ou ils sont resté 800 ans de 711 a 1492 , envahissant la France , Grèce et tous les pays de l est j usqu en Pologne , on les avait rejeté a la mer et ils reviennent encore et encore pour nous soumettre a la charia grace a la trahison des gauchistes qui ont ouvert les portes de l Europe et les massacres recommencent …

  2. Posté par Maurice le

    «Avec l’Islam nous [tradition juive] n’avons pas de problème théologique. Leur monothéisme est compatible avec le nôtre, mais nous avons un problème moral. Pour la conscience islamique, il y a une difficulté à penser la responsabilité morale. Pourquoi ? C’est Dieu qui décide de tout. Penser que l’homme est libre, c’est un blasphème. Lorsqu’un Musulman est cultivé, formé à l’occidentale, il perçoit le problème moral. Il a alors des difficultés avec sa religion. Je suis né dans un pays d’Islam et je connais bien ce problème. Supposer que l’homme est libre, cela porte atteinte à la souveraineté de Dieu. Le Musulman a une foi absolue qu’il existe un Créateur qui décide de tout. Tout est écrit, dit-on. Ecrit, mais pas dans le sens de la fatalité, c’est la Volonté de Dieu. Il veut soumettre le monde à la Volonté de Dieu…»
    http://ghansel.free.fr/ismael.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.