Suisse: Les pédiatres refusent d’établir l’âge des migrants “Si un mineur est reconnu comme majeur, il perd des droits.”

post_thumb_default

Christian Hofer: Toute l'hypocrisie de notre société occidentale bien-pensante résumée ici. Seule l'erreur en faveur du migrant est tolérable. Et cela malgré les nombreux pays qui ont subi les mensonges de ces "pauvres migrants mineurs", ces derniers étant ainsi mieux traités que les autochtones eux-mêmes.

Aujourd'hui, on ne compte plus les familles suisses qui peinent à joindre les deux bouts, qui ne peuvent plus se rendre chez un médecin par crainte de voir des factures impossibles à régler. Mais cela ne gêne aucunement cette société lorsqu'il s'agit de piller nos caisses en faveur de menteurs et de profiteurs.

**********

La Société Suisse des Pédiatres (SSP) ne veut plus travailler avec le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) et appelle ses membres à refuser de collaborer, comme l'explique le Blickdans son édition du 2 juin 2017.

Les autorités cherchent en effet à déterminer l'âge des migrants, dont certains affirment qu'ils sont mineurs.

La société entend ainsi éviter de participer à des erreurs de jugement car si un mineur est reconnu comme un majeur, il perd les droits de la protection de l'enfance.

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Le Consterné le

    Le droit d’asile est une gigantesque ESCROQUERIE. Car, dans les faits, c’est un droit à l’invasion. Introduite dans la législation suisse par l’ex conseiller fédéral PDC Kurt Furgler. Définitivement validée en votation populaire lors de l’adhésion à l’ONU.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ces sont des bonnes nouvelles quand même – je vais prévenir mon grand-père- lui aussi pourra désormais aller se faire soigner gratuitement en disant qu’il est mineur. Qui sait, il va peut être même recevoir des allocations et un nouveau Iphone par la même occasion!
    Par ailleurs et étant donne le grand nombre de médecins allogènes qui pratiquent aujourd’hui en Suisse- on peut se poser la question de savoir si ces grands médecins humanistes sont de souche suisse ou venus d’ailleurs?

  3. Posté par Claire le

    En France aussi on a plein de “mineurs” d’1,80 m pour 80 kg avec une musculature impressionnante. Je suppose que cela s’appelle le transhumanisme!!

  4. Posté par UnOurs le

    Pour les gens intelligents (par définition, un médecin est “techniquement” intelligent), la conscience ethnique apparaît comme une forme de régression vers le tribalisme et, en allant plus loin, vers l’animalité. Mais quand on est vraiment intelligent (c’est-à-dire lorsque on possède non seulement “l’esprit de géométrie”, mais aussi “l’esprit de finesse”), on sait que la conscience ethnique est un paramètre social essentiel pour les civilisations qui veulent durer.

  5. Posté par Maurice le

    Mais ces pauvres immigrants, qui ont dû traverser les déserts en ayant soif, en ayant faim, en ayant froid la nuit, en ayant chaud le jour, et ensuite ont dû traverser la mer, avec tous ses dangers, des zodiaques qui se dégonflent, des bateaux trop pleins qui risquent de couler, des pirogues dont le moteur tombe en panne, etc., ne les admirez-vous pas d’être parvenus jusqu’à nous ? N’en aurez-vous donc pas pitié ? Surtout que ce petit mensonge de rien du tout sur leur âge va leur permettre d’avoir plus d’argent à transférer, grâce à Western Union et à Lebara, à leurs tristes familles laissées au pays, et auxquelles les méchants passeurs ont précédemment fait briller l’or occidental, disant qu’en laissant partir leurs fils et en payant cher pour cela, cela leur serait rendu au centuple… Alors, ne soyons pas comme les Suisses repliés sur eux-mêmes et leur maigre pécule, soyons généreux !…

  6. Posté par Christian le

    En tant que Médecin je suis scandalisé par l’attitude de ces confrères Suisses. C’est une attitude malhonnête.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    La Suisse est en train de se transformer en foutoir avec tous ces gens qui doivent se sentir fiers de pouvoir tromper sans risques les instances du pays qui les accueille (les suisses donc), et de pouvoir en user les droits en toute impunité. Et ils doivent bien rigoler du fait que la culpabilité se retourne contre ceux qui représentent les droits et les légitiment. et à qui revient d’en payer la facture. Le désabusement citoyen, comme celui d’Hervé (et le mien), n’est pas de bon augure pour la stabilité du pays.

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Pas besoin de médecin: s’il a ses dents de sagesse, c’est un adulte.
    sage ou pas.

  9. Posté par Fanfouet le

    Les toubibs devraient aussi refuser de faire des prises de sang lorsque quelqu’un est suspecté d’avoir picolé ! Ben oui, quoi: dans les deux cas cela sert à savoir si la personne a enfreint la loi !

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    Le comportement délirant de ces pédiatres qui refusent de pratiquer leur métier sérieusement va continuer à alimenter le chaos de l’asile.
    Ces excès d’humanisme mal placé auront des conséquences à long terme pour toute la société en terme de coûts sociaux exorbitants.
    On nage en plein angélisme et irresponsabilité.

  11. Posté par Vautrin le

    Le refus de service de ces pédiatres ne tombe-t-il pas sous le coup de la Loi ? C’est un acte de trahison.

  12. Posté par Hervé le

    Mais quelle est bonne cette logique. Si on légalise le vol, ça ne sera plus un crime! Je viens de résoudre un problème de société. Il n’y a pas de quoi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.