Malicornay (France). Il faisait travailler ses élèves sur des passages de la Bible : un enseignant suspendu

Des parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Chavin, Badecon-le-Pin, Malicornay et Le Menoux se disent « surpris par la suspension d’un enseignant de la classe des CM1-CM2 ». Il est reproché à cette personne d’avoir travaillé sur des passages de la Bible et une lettre signée par un collectif de parents a signalé ces faits à l’inspection d’académie.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    * les références bibliques sont à même de faire comprendre certains passages d’ouvrages littéraires. En peinture et en musique itou, les références bibliques peuvent s’avérer fort utiles, voire nécessaires pour les appréhender en profondeur.
    * en psychanalyse, il n’y a pas que le complexe d’Oedipe, lequel se réfère à la culture grecque. Il y a aussi, par exemple, le complexe d’Abraham lequel est une référence directe à la Bible. Le psychanalyste Lacan conseillait d’ailleurs la lecture de la Bible.
    De ce fait, le savoir biblique n’est en aucun cas superflu.

  2. Posté par cathie le

    Il n’y a aucun passage de la bible qui incite à la violence et à la discrimination. Pourquoi interdire l’étude d’un livre de ce type au niveau pédagogique? Ce livre apprend à aimer son prochain et à accorder son pardon à celui qui en fait la demande. C’est un livre de tolérance. Ce livre parle d’un Dieu que jamais personne n’a vu. Au delà de la croyance, si les professeurs s’y intéressent c’est bien parce qu’il y a un message codé transmis de génération en génération. L’homme doit s’améliorer par sa foie et par l’amour. S’il suit cet enseignement il deviendra un Dieu. Chacun de nous est un Dieu mais il n’y a qu’un chemin pour y parvenir à le devenir: c’est de croire en soi et de répandre l’amour autour de soi. C’est la seule façon de pouvoir vivre en société. Se faisant des frontières doivent être remises en place pour savoir si telle personne peut vivre dans notre société. D’autre part les prêcheurs de haines doivent être expulsé. Les centres de recrutement des djihadistes doivent être fermés. D’autre part les mondialistes qui appliquent le plan Kalergi (plan Nazi d’extermination des peuples Européens) doivent être éliminés du paysage politique Français.

  3. Posté par Nicolas le

    Il viendra le jour où ce seront ces traître que l’on suspendra, par les ouilles.

  4. Posté par Léo C le

    Alors que la nuisible ex-ministre de l’Édulcoration Nationale souhaitait favoriser l’enseignement de l’arabe dès la 5ème, que les manuels d’Histoire de cette même 5ème, pour l’avoir constaté moi-même, mettent en avant l’islam, on ne va plus s’étonner.
    Si ces passages avaient concerné le Coran, tout ceci n’aurait pas même empli une ligne dans le canard local.
    Depuis à peu près deux ans, j’aperçois de plus en plus de voilées dans mon voisinage et environnement immédiats, bien enceintes puisque leur natalité ne souffre pas du tout la comparaison avec la nôtre.

    Que faudra-t-il pour comprendre que nous allons droit au conflit ?

  5. Posté par Claire le

    Cet enseignant aurait dû faire travailler ses élèves sur des versets du Coran. Voici quelques suggestions, que les parents auraient sûrement adorées:
    -« Combattez dans le chemin de Dieu
    Ceux qui luttent contre vous…
    Tuez-les partout où vous les rencontrerez”? Sourate II, 191
    “Les croyants qui s’abstiennent de combattre ;
    – à l’exception des infirmes –
    et ceux qui combattent dans le chemin de Dieu,
    avec leurs biens et leurs personnes,
    ne sont pas égaux !
    Dieu préfère
    ceux qui combattent avec leurs biens et leurs personnes
    à ceux qui s’abstiennent de combattre.
    Dieu a promis à tous d’excellentes choses ;
    mais Dieu préfère les combattants aux non-combattants
    et il leur réserve une récompense sans limites.” Sourate IV, 95
    Sourate IV, 34 -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
    En vertu de la préférence
    Que Dieu leur a accordée sur elles,
    Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
    … Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
    Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »
    Il y en a bien sûr beaucoup d’autres dans le même style RATP (religion d’amour, de tolérance et de paix).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.