Algérie: Trois jeunes convertis au christianisme arrêtés pour prosélytisme et déstabilisation de la foi musulmane

Rappel:

Le ministre allemand des Finances: « L’islam, c’est la tolérance et l’hospitalité. Les Chrétiens doivent apprendre des musulmans. »

**********

Trois jeunes convertis au christianisme ont été arrêtés, mercredi, dans la wilaya El Bayadh pour «vol et prosélytisme ayant pour objectif de déstabiliser la foi musulmane». Selon le rapport de la police judiciaire, les trois individus ont subtilisé des livres religieux et des croix pour se livrer à du prosélytisme sur les réseaux sociaux.

La section économique et financière du service de police judiciaire de la wilaya d’El Bayadh, a arrêté trois jeunes hommes âgés de 28 à 32 ans, pour vol et prosélytisme, rapporte le quotidien El Khabar.

Selon la même source, la police a saisi cinq livres religieux, dont un évangile, ainsi qu’un certain nombre de croix qui leur servaient à faire du prosélytisme, notamment sur Facebook. Les trois individus ont été inculpés pour «association de malfaiteurs, vol et dissimulation d’objets volés et tentative de déstabilisation de la foi musulmane». Le lieu où ces objets ont  été volés n’a été précisé.

Après un bref répit consécutif aux innombrables critiques émises par les  ONG de défense des droits de l’homme quant à la traque méthodique des ahmadis, les autorités renouent avec leurs vieilles pratiques dignes de l’inquisition. Les motifs invoqués ont, comme de coutume, trait à de supposées tentatives de  déstabilisation de la foi musulmane.

Convaincu de la nécessité de telles pratiques, le gouvernement algérien n’a pas hésité à défendre leur bien fondé devant les instances onusiennes. Intervenant en effet, en mai dernier, à l’occasion de la 27ème session du Mécanisme d’examen par les pairs du Conseil des droits de l’Homme, l’ex-ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, s’est justifié en invoquant  le principe saugrenu de «singularité». Selon lui, «l’universalité des droits de l’homme ne doit aucunement signifier unicité et/ou uniformité du modèle d’organisation sociale ou politique». Une façon de demander un droit le réprimer les libertés. Sans commentaire!

Source

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’ALGERIE DOIT ETRE DANS LE MEME ETAT DE SOUMISSION que d’autres pays à genoux devant les PETRO-DOLLARS du QATAR et de l’ARABIE SAOUDITE.

    En même temps elle doit aussi être soumise à la LIGUE MONDIALE MUSULMANE QUI REGROUPE 57 PAYS, qui reçoivent aussi DES PETRO-DOLLARS du QATAR ET DE L ‘ARABIE SAOUDITE.

    L’ALGERIE n’est pas dans un état différent de celui des autres pays.

    Quand les pétro-dollars disparaîtront, les “indépendances” renaîtront, même si l’argent ne coulera plus à flots.

    Aussi devant la ligue ARABE et les PETRO DOLLARS, il est honteux d’accepter des chrétiens chez soi.
    Eh bien chrétiens, venez chez nous, car vous allez REVIVIFIER LE CHRISTIANISME.

  2. Posté par Alain le

    Mais … l’islam c’est une religion de paix, d’amour et de tolérance. (!)

  3. Posté par Vautrin le

    “Déstabilisation de la foi musulmane”, rien que ça ! Mais… il suffit de lire le coran pour comprendre combien cette superstition s’écroulerait d’elle-même sous ses contradictions si elle n’était imposée par une charia cruelle et meurtrière. Cette pollution mentale commence à empoisonner la planète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.