Suisse : Les réfugiés bientôt privés de voyage?

Les personnes relevant de l'asile ne devraient plus pouvoir se déplacer hors du territoire helvétique.

Contre l'avis du Conseil fédéral, le National a nettement soutenu jeudi deux motions du PLR et de l'UDC visant une interdiction générale de déplacements pour les réfugiés et les détenteurs de permis F.

Suite

11 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Il faut les laisser partir, mais les empêcher de revenir.

  2. Posté par Carole le

    J’ai de la peine à les voir déambuler tous les après-midis dans les centres villes, entre eux, car ils ne cherchent pas du tout à s’intégrer. Ils sont dans les zara and cie à acheter des vêtements derniers cris et nous, on paie…

  3. Posté par Jean B le

    On ne peut s’empêcher de se poser des questions lorsqu’on voit des couples de migrants érythréens partir en voyage avec une kyrielle de valises……………………………………..

    Ah bon, tiens tiens, nous qui croyions que vous veniez d’un pays où vous étiez en danger ???
    (nous à qui on a voulu faire croire que…)

    Alors, on “rentre au pays” pour des vacances ??? !!! 🙁

    SI CA C’EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE !!!

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  4. Posté par Tommy le

    Si!
    Il faut leur offrir des billets d’avion, mais….aller-simple !

  5. Posté par Bilou le

    Ouais… Entre un vote et son application, y’a de plus en plus souvent de nuance avec la Berne fédérale… Je n’y crois donc pas une seconde.

  6. Posté par pépé le moko le

    Le conseil fédéral est-il la pour défendre les intérêts de la population suisse ou plutôt les intérets des populations qui viennent nous envahir ?

  7. Posté par UnOurs le

    Je connais beaucoup de Suisses qui n’ont pas les moyens de se payer des vacances.
    Et ces crevards à peine tombés de l’avion sont apparemment en situation financière de le reprendre, l’avion !

  8. Posté par Ralebol le

    Contre l’avis du CF ou de Mama Erytrea? En tout cas, le National a parfaitement raison. Assez de ces parasites-profiteurs-menteurs-glandeurs et j’en passe. Une fois ces motions adoptées, il faudra très sérieusement mettre en place des mesures d’expulsions et les appliquer sans tarder.

  9. Posté par Justin le

    La Confédération doit maintenant tirer les conséquences et expulser sine die tous les cas connus d’individus ayant abusé du système suisse de l’asile. Mince à la fin!

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est le comble de l’absurde.
    Bien sur qu’il faut leur interdire de voyager mais ca dépasse de très loin cette seule question – un Érythréen qui arrive en Suisse en déclarant qu’il est persécuté dans son pays et qui, dès que les papiers et les allocations sont en place retourne chez lui avec des cadeaux pour toute la tribu aux frais de la princesse, n’est en fait pas seulement un menteur et un abuseur, mais démontre par ce fait qu’il a menti et manipulé les gens qui l’ont accueilli, ce qui devrait avoir comme conséquence non seulement le retrait de son status de réfugié, mais l’expulsion immediate de la Suisse et la restitution de tout l’argent qu’il avait reçu.
    Jusqu’où les belles âmes sont-elles prêtes à nous rabaisser? On se moque d’eux devant leur nez et ils en redemandent??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.