Allemagne: 300 étudiants s’opposent très violemment à l’expulsion d’un demandeur d’asile afghan. 3 policiers blessés (Vidéo)

Nuremberg: Des camarades de classe ont voulu empêcher l'expulsion d'un élève vers son pays natal, l'Afghanistan. La situation a dégénéré, il y a eu plusieurs arrestations.

Des hommes politiques de l'opposition critiquent vivement l'intervention de la police.

 

 

A Nuremberg, plusieurs centaines de personnes ont tenté d'empêcher l'expulsion d'un jeune Afghan de 20 ans vers son pays d'origine en manifestant spontanément et en bloquant le passage. Cela a conduit à une grande opération policière qui a dégénéré en scènes de tumulte.

Neuf policiers (Nd Schwarze Rose: la vidéo et la deuxième source parlent de 3 policiers blessés) ont été blessés, cinq individus ont été arrêtés. Le Parti social-démocrate, les Verts et la gauche tout comme le Conseil pour les réfugiés ont vivement critiqué l'intervention.

Le matin, la police a voulu appréhender l'Afghan de 20 ans dans une école professionnelle. Ses camarades de classe se sont alors assis dans la rue, directement en face de la voiture de patrouille et ont bloqué la sortie, déclare un porte-parole de la police.

« De plus en plus de personnes ont rejoint le blocus. » Sur Facebook et Twitter, un appel à participer à l'action des étudiants a été diffusé. Jusqu'à 300 personnes auraient participé selon la police.

Les forces de l'ordre ont été bombardées par de nombreuses bouteilles et même un vélo. Apparemment un agent a perdu une dent en se battant. La police a utilisé du spray au poivre et des chiens avec protection de morsure.

(...)

Personne n'aurait été blessé parmi les manifestants.

(...)

Plus de 100 manifestants ont poursuivi la voiture de police qui emmenait l'Afghan.

Source  Source2 Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

6 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Sergio
    En Pologne, c’est la même chose: la police en Chopin qui est entré par la porte, et dix autres s’infiltrent par la fenêtre…!

  2. Posté par Palador le

    Excellent commentaire Aude et c’est ça qui a de quoi rendre barjot. Ou certains allemands sont atteints d’un syndrome de Stockolm comme on en avait jamais vu avant dans le monde ou alors ça relève d’un niveau de crétinisme proche de l’idiotie congénitale. Je me demande s’ils arrivent encore à dormir la nuit quand ils réalisent que ces migrants dont ils prennent la défense mettront en esclavage leurs enfants et violeront les femmes et leurs filles. Complètement fou…

  3. Posté par Jack Palance le

    Que ces petits merdeux commencent déjà par travailler et payer des impôts avant de ramener leur gicleurs de pseudo (future) élite !….

  4. Posté par Sergio le

    Un d’expulsé (péniblement), et dans le même laps de temps, dix mille sont entrés.

  5. Posté par Aude le

    Si ce jeune Afghan est expulsé il y a une raison..
    La police reçoit des ordres et exécute celles-ci…..
    Tout cela est un théâtre…en allemand on dit ” quatsch” …
    Ces jeunes sont sous contrôle de l’idéologie bien-pensante…Ils ne se rendent pas compte, de ce que cela implique pour la securité…..
    Ces partis politiques me dégoûtent…..Les mêmes qui sont au Gouvernement allemand, sociaux-démocrates, Verts, etc….et qui devraient soutenir leurs forces de l’ordre…
    À remarquer que lorsqu’il y a attentats…ou viol collectif….ces mêmes jeunes, têtes de linottes, sont bien silencieux….
    Oh…bien sûr….c’est, à leurs yeux.. plus grave d’expulser un jeune afghan…que la mort de 20 de leurs compatriotes!!!!
    Tout cela est une ridicule comédie dont les policiers sont toujours les agresseurs…et les migrants des victimes innocentes…..

  6. Posté par Filouthai le

    Le tribunal de Nuremberg converti en Mosquée : la future Allemagne.
    Ils vont réussir à nous lancer la 3* guerre mondiale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.