Mardi soir, un homme a sorti un long couteau à l'entrée d'un supermarché et a agressé un client avant de prendre la fuite.
Le client du Monoprix a dû avoir la frayeur de sa vie. Ce mardi soir vers 21 heures, alors qu'il sortait tranquillement d'un supermarché du 13e arrondissement de Paris, un pack de bière à la main, un homme a été agressé par un individu armé d'un très long couteau, caché sous sa djellaba. La victime a eu le réflexe de se protéger avec son avant-bras pendant qu'un de ses amis prenait l'assaillant à la gorge, le forçant ainsi à reculer de plusieurs mètres.
Sur la vidéo de l'attaque, que Le Point.fr s'est procurée, on voit l'agresseur rester immobile quelques secondes avant de prendre la fuite. Très véhément, l'individu, né en décembre 1996 à Paris, selon une source proche du dossier, n'a pas porté de coup fatal et n'a blessé que légèrement à l'oreille la victime, comme s'il avait retenu son geste.
Rapidement identifié, le suspect n'a pas été interpellé à son domicile, mais chez un de ses proches, ce mercredi matin, dans le nord de la capitale. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et leurs appartements ont été perquisitionnés. Selon nos informations, ils ne sont pas fichés S ni même connus pour une quelconque radicalisation. Le parquet antiterroriste ne s'est, à ce stade, pas saisi de l'affaire. Les investigations, menées par le 3e district de police judiciaire (DPJ), vont devoir déterminer le mobile de cette agression, et si oui ou non l'assaillant connaissait la victime.
Voici l’exemple d’initiative individuelle, encouragée par les sourates mortifères, insidieusement dissimulées dans le Coran et que personne n’ose dénoncer. Seul, Hollande avait du bout des lèvres dit : “c’est vrai qu’il y a un problème avec l’Islam”… Ce fut bref et il fallait une oreille affutée pour l’entendre et un esprit libre pour en capter le sens.
Alors, mesdames et messieurs les bisounours, bon courage et ne venez pas pleurnicher.
C’est l’histoire d’un pauvre “déséquilibré” qui… Bon, passons, on ne connaît que trop bien la chanson. Par contre, l’ami ayant serré l’assaillant à la gorge sera éventuellement “ennuyé” pour avoir réagi de manière disproportionnée, tant qu’à faire !
Ni fichés S, ni radicalisés MAIS musulman.
il n’y a plus de justice, la preuve ça devient un fait divers.
prison puis expulsion direct par le premier avion