Lagos, capitale économique du Nigeria, célèbre son cinquantième anniversaire. D’un million d’habitants à la fin des années 60 à près de 20 millions aujourd’hui, la plus grande ville d’Afrique subs-aharienne s’est transformée en un gigantesque chaos urbain.
Cet article Nigeria : Lagos, 20 millions d’habitants et 50 ans de chaos urbain est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Construction de complexes luxueux et destruction de bidonvilles augurent du pillage des ressources naturelles par une élite corrompue et de l’exode des pauvres. L’Europe doit s’attendre à devenir la cour des miracles de l’Afrique. Les milliards de la charité versés depuis des décennies par les bonnes âmes naïves auront servi à cela.
Je ris,car voyez-vous,certaines villes suisses ne sont rien d’autre que la banlieue de Lagos !C’est l’époque du mélange incompatible des mentalités dites civilisées et non civilisées!Les occidentaux ont essayé de civiliser,la roue a tourné, les incivilisés vont nous détruire!Nous avons échoué,eux réussiront !
Cela fait des décennies que j’entend les mêmes jérémiades au sujet de l’Afrique. Il crèvent de faim, il faut les aider, aide au développement, etc..et Ad Nauseam. Tout ceci alors que c’est le sous-sol le plus riche de la planète. Cependant, en 50 ans, la population locale a sextuplé tout en “crevant de faim”. J’aimerais bien que l’on m’explique ce prodige.
L’Afrique entière est un chaos et ce chaos va ètre exporté en Europe!
En 1798, Thomas Robert Malthus énonce que la population croît exponentiellement tandis que la production agricole ne croît que linéairement. Conséquence : la famine à court terme. Solution : limiter la population. C’est le principe du malthusianisme.
Selon l’article ci-dessous, le progrès technologique nous permettrait cependant de croître indéfiniment sans problème, car la science et la technique résoudraient tous nos problèmes. A en croire l’auteur, nous pourrions être des dizaines de milliards d’habitants tout en améliorant notre qualité de vie grâce à la modernité. Il déglingue complètement. Si je suis évidemment pour le progrès technologique, je n’ai pas non plus envie que la terre ressemble à une fourmilière géante. L’auteur de l’article ne mentionne pas p.ex. les conflits dus à la surpopulation. Aujourd’hui, les rejetés de Lagos et du Nigeria peuvent encore venir se réfugier chez nous. Mais si un jour toute la planète venait à ressembler à Lagos, on ira où ? Sur Mars ? Mais waoui, puisque le progrès technologique sauvera le monde. A moins que l’on se soient tous entretués d’ici là :
https://www.contrepoints.org/2014/09/23/182060-200-ans-apres-le-malthusianisme-a-toujours-tort-vers-une-societe-dabondance-durable
Le grand spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan dit lui-même que la mortalité infantile a permis de contenir naturellement la population de ce continent durant des millénaires. Mais depuis que l’Occident y a apporté sa médecine pour sauver des millions de vies (salauds de Blancs, hein, Messieurs les rappeurs. Les Arabo-musulmans ont été vachement plus cools avec vous, n’est-ce pas.), la population africaine explose et se déverse chez nous, puisque le développement économique n’a pas du tout suivi la même courbe. C’est mécanique. La barque européenne est pleine. Mais allez faire piger ça à un socialiste.
lLA MEDECINE A AIDE LE MONDE ENTIER PAR LES VACCINATIONS. C’EST UN BIENFAIT.
MAIS ELLE A OUBLIE QUE L’ETRE HUMAIN EST UN GROS PARESSEUX DU CERVEAU ET NE SE POSE PAS LA QUESTION DE SAVOIR PROTEGER SES ENFANTS EN FAISANT MOINS D’ENFANTS.
PASTEUR A OUBLIE DE FOURNIR LE KIT DE CONTRACEPTION AVEC.
Et bien sûr, ce doit être l’occident qui devra “accueillir ce surplus démographique” dans le futur.
Nous n’avons pas d’autre choix que de savoir nous défendre. c’est tout. Tant que nous serons 500 millions d’européens et QUE NOUS SERONS SOLIDAIRES face à la connerie de nos élites.
Alors qu’en 60 ans la population de l’Europe s’est stabilisée avec une augmentation de 100 millions, la population mondiale a augmenté de 4,5 milliards. En 60 ans la population de l’afrique s’est multipliée par 6, si l’Europe avait choisi le même chemin au lieu d’être 740 millions nous serions 3,5 milliards. Le problème est là, avec un nombre pareil nous aurions bétonné toute l’Europe, nous aurions épuisé toutes les ressources alimentaires, nous aurions 2,5 milliards de chômeurs.