Le parti britannique UKIP estime que la burqa devrait être interdite… car mauvaise pour la santé

post_thumb_default

 

Le parti pour l'indépendance du Royaume-Uni (UKIP) qui clame depuis longtemps son opposition au port, dans l'espace public, de la burqa et des vêtements islamiques recouvrant l'intégralité du corps, a publié un nouveau manifeste politique le 26 mai. 

Au milieu des 64 pages du document, accessible en ligne, une partie concerne spécialement le port de la burqa.

«Le port du niqab et de la burqa dans les lieux publics doit être interdit. UKIP a dénoncé le fait de couvrir intégralement son visage comme un obstacle à l'intégration. Nous n'accepterons pas ces symboles déshumanisants qui entraînent la ségrégation, l'oppression, et ses risques pour la santé et la sécurité des personnes qui les portent», fait savoir UKIP dans son manifeste.

Bien qu'il ne soit pas surprenant que le parti souverainiste se prononce une nouvelle fois pour l'interdiction de la burqa, la manière de s'y prendre fait sourire. 

«Les vêtements qui masquent l'identité, font obstacle à la communication, limitent les possibilités de trouver un emploi, dissimulent les preuves d'abus domestiques et empêchent l'apport de vitamines D essentielles à la santé en soustrayant tout le corps à la lumière du soleil, ne peuvent pas être considérés comme quelque chose de libérateur», conclut le chapitre. 

Au Royaume-Uni, le débat sur le port du voile intégral dans l'espace public dure depuis le milieu des années 2000. Aucune loi n’y a été votée. En 2013, l'ancien Premier ministre David Cameron avait déclaré devant le Parlement que ce n’était pas son rôle de déterminer ce que «les gens ont le droit de porter dans la rue».

Lire aussi : «Nous ne sommes pas la burqa» : polémique après la déclaration du ministre de l'Intérieur allemand

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.