Le pape François à Gènes réaffirme l’ouverture inconditionnelle des frontières

post_thumb_default

 

En cette fin de semaine de mai 2017, deux messages à l’opposé sur la question migratoire parviennent de l’Italie.

Tandis que les 7 grands de ce monde réunis dans le Sud de la péninsule submergée de migrants réaffirment le droit souverain de chaque pays à fermer ses frontières face à l’immigration et à établir des seuils pour les migrants, à Gènes dans le Nord du Bel Paese le pape François maintient que les portes doivent rester grandes ouvertes à l’invasion migratoire.

En tournée apostolique dans la ville de naissance du fameux explorateur Christophe Colomb, Jorge Maria Bergoglio n’a pas manqué à nouveau d’exprimer son opinion en faveur de l’accueil inconditionnel des migrants dans tous pays où ils débarquent.

« Est-il normal que la Méditerranée soit devenue un cimetière ? »

commence-t-il par déclarer, dans le but sans doute d’émouvoir les cœurs et ainsi mieux faire passer son message immigrophile.

« C’est normal cela ? Est-il normal que tant de pays, et je ne dis pas cela pour l’Italie, parce que l’Italie est tellement généreuse, que tant de pays ferment la porte à des gens blessés, qui fuient la faim et la guerre. C’est normal cela ? Si cela n’est pas normal alors il faut que je m’implique, je dois m’impliquer pour que cela n’arrive pas » explique-t-il à la jeune fille qui lui pose la question. « Et si tu n’as pas le courage de t’impliquer, tais-toi et demande courage au Seigneur.» Parce qu’il faut « du courage » pour s’engager, le même « qu’a eu Christophe Colomb. »

Si, à Taormine, les 7 puissants de ce monde font preuve d’un peu de réalisme socio-politique, peut-être sous la pression de Trump et d’un peuple italien confronté au trop-plein de clandestins, à Gènes le pape François a démontré qu’il continue à se mouvoir dans des illusions humanitaristes pérennes, ferments de conflits futurs socio-politico-religieux.

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Imposteur, usurpateur, jésuite. Bergoglio est pire que cela. Alors que Bruxelles se charge de détruire l’Europe, cette immonde défroque met les bouchées doubles pour anéantir la chrétienté.

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    Pour en finir avec mes commentaires sur cet article de votre indispensable site (indispensable … comme la Suisse) :
    « Tandis que les 7 grands de ce monde réunis dans le Sud de la péninsule submergée de migrants réaffirment le droit souverain de chaque pays à fermer ses frontières face à l’immigration »
    Non en fait cette phrase mérite d’être corrigée ; ce n’est pas le G7 qui a fait adopté cet déclaration de principe purement factuel et factice -vu que dans les fait il ne fait que continuer à renforcer l’aide à l’immigration illégale, comme d’ailleurs n’ont manqué de lui réclamer les seuls manifestant anti-G7 admis -qui se trouve être des fils à papa ultra-friqués et des punks à chien stipendiés- mais c’est M. Donald Trump qui a réussi ainsi (idem pour le soit disant réchauffement climatique qui quand il se produit doit tout aux chemtrails) à ne pas décevoir ses électeurs et admirateurs aux USA et ailleurs.
    http://www.fdesouche.com/856945-g7-comment-trump-saborde-le-texte-pro-migrants-prepare-par-le-gouvernement-italien
    Il est malheureusement certain qu’une abstraite déclaration de principe ne changera rien aux mesures concrètes prises par les instances mondialistes du G7 et que le devoir de tout italien responsable, devant son pays et l’Europe entière, est de faire au plus vite tomber (par les urnes ou par les armes !), juger et EXECUTER POUR HAUTE TRAHISON, les traîtres qui sont responsables de cette situation (Bergogol inclus avec une mention particulière !) et qui dirige mon pauvre pays depuis 2008 … sans ne s’être jamais fait élire à aucune élection valide pour cela !

  3. Posté par UnOurs le

    A contrario, Simone Weil:

    +++++++++++++++++++++
    Pour Simone Weil, « les vrais biens terrestres sont des metaxu : ne priver aucun être humain de ses metaxu, c’est-à-dire de ces biens relatifs et mélangés (foyer, patrie, traditions, culture, etc.) qui réchauffent et nourrissent l’âme et sans lesquels, en dehors de la sainteté, une vie humaine n’est pas possible. » C’est pourquoi il est sacrilège de détruire ces biens terrestres comme le sont les patries et les nations : « Pour respecter les patries étrangères, il faut faire de sa propre patrie non pas une idole mais un échelon vers Dieu. »
    +++++++++++++++++++++

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weil

  4. Posté par Claire le

    Il n’est pas étonnant que ce pape mondialiste, immigrationniste, islamo-compatible soit adulé par les grands médias: il partage leur idéologie.
    Les sottises dont on nous abreuve à chaque attentat: bougies, fleurs, cœurs, “vous n’aurez pas ma haine”, etc, sont d’ailleurs tout à fait du christianisme dévoyé, sans dieu. C’est d’autant plus pittoresque que ce sont les mêmes qui s’adonnent à ces pratiques et discours et qui crachent sur le christianisme à longueur de journée.
    On se prend à penser que le seul vrai pape est Benoît XVI et que François est en fait un anti-pape. Encore un effort et nous allons retourner à l’époque des papes d’Avignon! A moins que ce ne soit purement et simplement la fin de la chrétienté, mais aussi de la civilisation occidentale…

  5. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Qu’attendre d’autre d’un pape mondialiste, islamophile, gangréné par le marxisme comme une grande partie de l’Occident ?
    L’antichristianisme dans toute sa malignité, résultat de l’infection communiste…
    Voir l’œuvre de l’immense écrivain italien, Eugenio Corti, luttant contre l’envoûtement de l’Église et de toute la société par le marxisme.

  6. Posté par Alberto Da Giussano le

    Quoiqu’il en soit ne pas penser que ce “Pape” est Catholique, au sens admis avant Vatican II, et non plus qu’il agisse de son “chef”.
    Il obéit servilement aux injonctions du Nouvel Ordre Mondial dont la seule doctrine religieuse admise est le noachisme.
    La Résolution 104 du Congrès des États-Unis institue les Sept commandements noachides :
    http://fr.bnoah.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=349:les-sept-lois-noachides&Itemid=93&lang=fr
    comme norme de droit public 102-14 en tant que « base éthique de l’Humanité » [102 P.L. Stat. 44 instituant le 26 mars 1991 comme ‘’Journée de l’Éducation’’].

    Un corpus juridique singulièrement inflexible dans la tradition talmudique :
    « Un Gentil qui crée ou observe une loi religieuse, en dehors des Sept Commandements, doit être flagellé, et averti qu’il sera mis à mort, s’il persiste. Nous, juifs, nous ne permettons pas aux Gentils de se créer des rites et des commandements religieux pour eux-mêmes. »
    Maïmonide « Traité Sanhédrin » et « Mishneh Torah, Hilchoth Melachim 10 »

  7. Posté par Alberto Da Giussano le

    Aussi inexplicable que cela puisse nous paraître tout ce qui se passe actuellement à la tête de ce qui fût l’église catholique avait clairement été prophétisé.
    Et même moi qui n’ai jamais eu aucune complaisance pour les élucubrations mystiques doit reconnaître que certaines prophéties (très peu) sont trop justes pour que l’on n’en vienne pas à se questionner quant à une possible inspiration ‘’surnaturelle’’ :

    Tout d’abord la plus évidente entres toutes, celle annoncée à une petite fille, Mélanie Calvat, pas très loin de Grenoble en 1846 :
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/propheties-de-la-salette.htm
    « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist.
    L’Eglise sera éclipsée. »
    Notre-Dame de la Salette – 19 septembre 1846.

    Celle-ci aussi :
    https://www.youtube.com/watch?v=u-A5oUNSsDE
    La Prophétie de St Malachie sur les papes et les antipapes

    Et encore quelques autres (quasi toutes les prophéties de Marie Julie Jahenny, le troisième secret -jamais divulgué-de Fatima, et quelques autres …).

  8. Posté par Bussy le

    Au fait, ce grand donneur de leçon à calotte avait accueilli 12 migrants chez lui, y sont-ils toujours ou leur a-t-il payé en douce un billet de train pour le nord, ou en-a-t-il pris beaucoup d’autres dans sa grande humanité et combien ?

  9. Posté par JSG le

    Quand toute l’Europe sera tombée dans l’idéologie islamique, que les édifices chrétiens seront transformés en mosquées, que les curés seront égorgés, il ira se réfugier en Argentine…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.