Canada: Le premier ministre Trudeau présente ses voeux pour le Ramadan. “Les musulmans contribuent à faire du Canada le pays fort, diversifié et inclusif qu’il est aujourd’hui.”

Christian Hofer: Il semble même que ce ministre occidental débute son discours par un "sallam maleykoum" dans la vidéo.

A noter qu'il est interdit à un musulman de souhaiter joyeux Noël. Tout se fait évidemment dans un seul sens et au détriment du non musulman.

**********

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le Ramadan :

« Ce soir, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et partout dans le monde célébreront le début du Ramadan.

« Le Ramadan est un moment sacré de l’année pour la communauté musulmane, qui commémore la révélation du Coran au prophète Mahomet. Ce mois de jeûne et de prière encourage le développement spirituel, la réflexion et la compassion envers les moins fortunés.

 

 

« Le Ramadan est aussi un moment rassembleur pour toute la communauté, alors que les musulmans se réunissent entre famille et amis pour prier et pour partager le repas du soir, l’iftar. Le Ramadan nous rappelle à tous de nous montrer reconnaissant pour les nombreuses bénédictions dont nous profitons et de donner généreusement aux autres, dans nos communautés et partout dans le monde.

« Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, profitons de l’occasion pour reconnaître les nombreuses cultures, traditions et croyances qui font du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Les Canadiens musulmans contribuent à faire du Canada le pays fort, diversifié et inclusif qu’il est aujourd’hui.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs vœux aux communautés musulmanes au Canada et à travers le monde.

Source

20 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    une très bonne édition de poche:
    BOBLIOTHÈQUE QUÉBÉCOISE

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pour les Européens francophones, une adresse incontournable (livres, albums BD, disques, vidéos…) à Paris, avec vente par correspondance évidemment:
    LIBRAIRIE DU QUÉBEC
    30, rue Gay-Lussac 75005 Paris
    courriel: [email protected]
    tél: 01 43 54 49 02
    fax: 01 43 54 39 15

  3. Posté par C'est mon opinion le

    Ne mélangez surtout pas ce que dit ce clown de premier ministre car il ne parle pas EN MON NOM ni en celui de beaucoup d,autres…………ce gars est un vendu extrême aux musulmans comme beaucoup de la politique occidentale………

  4. Posté par Alain Gagnon le

    Il est bien évident que ce premier ministre ne parle pas en mon nom ni en celui de millions de mes compatriotes. Il ne souligne même pas la st Jean baptiste. Et il souligne le Ramadan . Chercher l’erreur. Je pense sincèrement que pour le plus grand bien des Québécois et Canadiens. IL va falloir qu’il quitte la politique ou le pouvoir. IL représente les musulmans seulement à là lumière de ses agissements. Et pas les communautés culturelles d’un océan à l’autre.

  5. Posté par Marie Jose Maillé le

    Nos deux premiers ministres (Trudeau et Couillard) sont convertis à l’Islamisme et ils ne parlent pas en mon nom. Tout ce qu’ils veulent c’est d’acheter des votes pour leur réélection. Quand on importe un peuple qui ne veut pas s’intégrer au nôtre on court à notre perte. Trudeau que j’appelle miniPET déteste les québécois et la plupart des québécois le détestent.

    Marie José Maillé

  6. Posté par FRANCOIS proulx le

    a la prochaine élection il va prendre une débarque

  7. Posté par GVS le

    Selon la télévision d’Etat égyptienne, des hommes armés ont pris d’assaut un bus transportant des chrétiens coptes dans le gouvernorat de Minya, en Egypte, ce 26 mai 2017. Au moins 35 personnes ont été tuées et l’on compte pour l’heure 25 blessés.
    C’est ça que vous voulez au Canada ?

  8. Posté par Sergio le

    Un beau-fils et un grand-père “idéal” se sont rencontrés pour la première fois lors du sommet du G7 à Taormina. Serait-ce le début d’une histoire dont tout le monde aimerait voir la fin ?

  9. Posté par Serge Veilleux le

    Lorsqu’on lit la dernière phrase de son discours, on est frappé qu’il dise: ” Au nom de notre famille, Sophie et moi “. Il ne parle que de sa famille et nous n’avons pas être inclus dans son discours puisque c’est à titre personnel. J’ai remarqué à d’autres occasions que sa façon de s’exprimer, alors qu’on croit qu’il parle en tant que premier ministre, semble être uniquement personnelle.

  10. Posté par Cécile le

    Quel vendu

  11. Posté par UnOurs le

    “Mathieu Bock-Côté : «L’homme sans civilisation est nu et condamné au désespoir…”

    Mathieu Bock-Côté est comme une fusée très performante, à qui il manque seulement le dernier étage pour atteindre l’objectif (1).
    En effet, il n’y a pas de civilisation “per se”, mais des civilisation qui émanent de peuples, de peuples bien précis et délimités.

    (1) il dispose peut-être de cet “étage”, mais il sait peut-être que si cet “étage” est visible, en face, le système de défense du “système” s’active immédiatement.

  12. Posté par JSG le

    Encore un de ces chefs d’état qui s’imaginent que les musulmans vont être manipulés par ces grossières flatteries. C’est exactement ce qu’ils souhaitent pour s’infiltrer sans s’assimiler.

  13. Posté par colt seavers le

    Encore un gauchiste qui n a pas tous ses bois ,il y en même au Canada des gauchistes imbécile faudrait peut être qu il viennent faire un tour dans les banlieue de suède , de France, de Bruxelles …quand les Arabes auront transformé son pays en Syrie sa lui explosera a la tète

  14. Posté par Vautrin le

    Petit Justin a son alter ego à l’Élysée. Ce sont les Terminator du monde occidental, au profit des adeptes d’un chamelier infernal et surtout des monopoles mondialistes.

  15. Posté par Bussy le

    Etonnant qu’il utilise le mot “inclusif”, Hani Ramadan l’utilise aussi…..

  16. Posté par Claire le

    Trudeau est l’un des pires islamo-collabos que l’on puisse imaginer, mais il est bien dans l’axe Juncker/Merkel/Macron (et Hidalgo, la maire de Paris, qui fête aussi le ramadan avec beaucoup d’entrain, tout en boycottant Noël).Tous ces gens sont en train de détruire notre civilisation, notre culture, par idéologie mondialiste qui a besoin de migrants pour faire baisser le coût du travail (c’est le but de la haute finance, Bilderberg, FMI, Young leaders, etc.), par sotte idéologie droit-de-l’hommiste qui pense que tous les hommes naissent bon (merci Rousseau!) et que le vivre-ensemble et le multiculturalisme sont donc la panacée.
    Et si les peuples ne sont pas d’accord, c’est qu’ils sont composés de crétins incultes et fascisants, à qui il faut imposer le modèle sus-décrit, le plus souvent pas la manipulation, mais aussi par la force.
    Le pire c’est que, à force de matraquage médiatique et d’endoctrinement à l’école, une partie non négligeable de ces mêmes peuples en arrive à voter pour des dirigeants qui les poussent à leur propre destruction. La boucle est bouclée. Brave new world est … En Marche!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.