2 commentaires

  1. Posté par Stella le

    L’accueil et l’aide aux migrants serait un appel d’air et inciterait des populations défavorisées à venir en France ?
    Non sans blague ! ça par exemple, ça m’en bouche un coin !! Vous êtes sûrs ??

  2. Posté par miranda le

    BIEN SÛR NOUS AURONS TOUJOURS DES JOURNAUX AYANT AVIS DIVERGENTS SUR LE SUJET

    il y aura toujours les pro-immigrations, ignorant totalement la déstabilisation d’une telle immigration dans des pays comme la France où 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres, souhaiteraient retrouver de la dignité.

    Ce sont en général des gens éloignés de la réalité, vivant dans des quartiers BOBOS, côtoyant au quotidien ceux qui leur ressemblent. Ils peuvent se permettre le droit à L’IDEALISATION de l’immigré.

    Et puis, il y a les autres, les gens conscients que si cette masse continue d’arriver, il y aura une plus grande destabilisation et à terme un ensevelissement de tout ce qui constitue la FRANCE. Quand cette FRANCE et la culture à laquelle ils sont très attachés aura disparu, ils seront les premiers à SE SENTIR BLESSES, mais aussi à LA FUIR, l’ABANDONNER

    Mais heureusement les gens conscients deviennent de plus en plus nombreux et commencent à oser se parler d’un sujet “qui était rendu TABOU”, par les médias traditionnels. La culpabilité s’efface peu à peu pour permettre AU SENS DE LA REALITE DE S’EXPRIMER.

    N’oublions pas une réalité que ne veulent pas nommer les “pro-immigrations” : ce ne sont pas les pauvres qui rejoignent nos côtes européennes. Ce sont des personnes qui peuvent payer jusqu’à 2000 euros pour leur passage, à ces mafieux de passeurs. Ces immigrants viennent rejoindre l’Europe pour accéder un jour au “rêve matérialiste avant tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.