Terrifiant : en 2017, l’Europe a subi un attentat ou une tentative d’attentat tous les 9 jours

post_thumb_default

 

Voilà le bilan qu’il ne faut jamais faire. Et en même temps qu’il ne faut pas ignorer. Date Lieu Résultat profil de l’attaquant Nom Suite 20 janvier Autriche évité 18 ans. Autrichien d’origine immigrée arrêté 3 février Paris, France exécuté Egyptien porteur d’un visa touriste Abdullah Reda Refaie al-Hamahmy arrêté 10 février Paris, France évité 4 […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que nous dit le site cnrtl.fr, une bonne référence en français:

    http://cnrtl.fr/definition/terrifiant
    TERRIFIANT, -ANTE
    A. − [En parlant d’une pers. ou d’une chose] Qui est susceptible d’inspirer de la terreur.
    B. − [Sens affaibli] Qui est très intense, très grand; qui est très remarquable ou inquiétant.

    Je vois que dans le sens A, il est spécifié “susceptible de”, ce qui donne, à mon avis, un autre sens au titre. Bien entendu, c’est le but des islamistes, de parfaits musulmans qui s’inspirent du parfait modèle Mahomet, que de chercher à nous terroriser.

    Les premiers à condamner sont nos pleutres de politocards et leurs laquais du journalisme et de la justice. Quand on a affaire à des personnes qui font dans leur froc en pensant aux conséquences s’il leur venait de réagir, il ne faut pas s’étonner de leur silence.

  2. Posté par Jean B le

    @ Vautrin :

    Exact !

    J’ai eu la même réaction que vous : Comment ça, “terrifiant”, “terrifiés” ???

    Et pourquoi pas “terrorisés” ???

    “Tu oublies” !!!

    Terrifiés par des minables à deux balles qui deviennent enfin quelqu’un en se faisant leur ptit quart d’heure de gloire ???

    Forget it !!!

    Mépris le plus absolu.

    GET OUT AND GO BACK HOME !

  3. Posté par colt seavers le

    En Belgique on a déjà eu 3 attentas et 8 tentatives déjouée par la police et les renseignements…

  4. Posté par Vautrin le

    “Terrifiant” ? Mais nous n’avons PAS à être terrifiés ! Nous avons, tout au contraire, à adopter une position résolument offensive ! La terreur, c’est l’objectif des terroristes. La réponse n’est ni le bisounoursisme des abrutis portant des fleurs set des bougies et refusant de haïr l’ennemi, ni la tolérance meurtrière au nom des “drwâââ de l’ohm”.. La réponse est nécessairement violente et armée. Je le dirai jusqu’à mon dernier souffle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.