Tentative d’incendie d’une mosquée dans la banlieue de Manchester quelques heures après l’attentat

post_thumb_default

 

Quelques heures après l'attentat survenu à la sortie de la Manchester Arena le 22 mai qui a fait 22 morts, et alors que son auteur Salman Abedi n'avait pas encore été identifié, une mosquée de la ville d'Oldham, près de Manchester, a été la cible d'une tentative d'incendie.

Le feu a été allumé au niveau de la porte du centre islamique Jamia Qasmia Zahidia, mais il ne s'est toutefois pas propagé au reste du bâtiment.

«Vers 3h du matin le mardi 23 mai, un incendie criminel a été signalé à la police d'Oldham», a déclaré au journal britannique The Independent une porte-parole de la police. «Personne n'a été blessé et une enquête est en cours», a encore précisé la porte-parole.

L'imam de la mosquée, Mohammad Saddiq, a confié au Daily Mail que personne ne se trouvait dans l'édifice religieux au moment des faits. «Nous ne savons pas pourquoi quelqu'un s'en prendrait à nous. Nous sommes un centre religieux et éducatif. Cela fait trois ans que je travaille ici, et je n'ai jamais eu affaire à un incident de ce genre», a-t-il expliqué.

L'imam n'écarte pas la possibilité qu'il s'agisse d'une «vengeance» par rapport à l'attentat de Manchester, précisant cependant qu'il ne pouvait à l'heure actuelle rien confirmer.

Lire aussi : Les habitants de Manchester se réunissent pour rendre hommage aux victimes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    On peut aussi s’imaginer le gourou de La Secte, ne supportant plus ses adeptes, se rendant discrètement en scooter, un cocktail Molotov à la main, pour en finir avec toutes ces conneries.

  2. Posté par Tommy le

    Il faut impitoyablement sanctionner ces comportements odieux et racistes !
    Ça, c’est de l’ironie, n’en déplaise aux juges de Monsieur Addor!

  3. Posté par Vautrin le

    Schöne ! Goooood ! Œil pour œil…

  4. Posté par top gun le

    Ce n’est sans doute qu’un avertissement! Mais il se peut aussi que ce soit “l’oeuvre” d’un musulman pour qu’ils apparaissent eux-même en victime!?

  5. Posté par Marcassin le

    Incendier une mosquée n’est pas une solution. L’interdiction de l’islam est la seule solution.

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    “un centre religieux et éducatif”
    Une des vidéo (tournée en caméra cachée) faite dans ces mosquées, montrait des imams prêchant la haine des non-musulmans (kouffars dans leur langue) et incitait au meurtre de ces derniers. Et nos gouvernements de lâche préfèrent s’en prendre à des gens comme Jean-Luc Addor pour incitation à la haine et au racisme.

  7. Posté par Nicolas le

    Incendie criminel ou œuvre de salubrité publique?

  8. Posté par meier le

    Les prémisses d’une guerre civile….?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.