Allemagne: arrestation d’islamistes soupçonnés de trafic de drogue

post_thumb_default

La police berlinoise a arrêté mercredi à l'aube neuf hommes soupçonnés de trafic de drogue, dont quatre sont considérés comme "des islamistes susceptibles de recourir à la violence".

Les perquisitions ont ciblé six adresses dans quatre districts de la capitale allemande afin de démanteler "un trafic de drogues en bande organisée et armée". "Des appareils électroniques, des stupéfiants et des armes" ont été saisis, ont indiqué la police et le parquet berlinois dans un communiqué.

Trois des hommes soupçonnés de convictions jihadistes ont été placés en détention provisoire et un quatrième doit l'être dans les heures à venir. La police n'a donné aucune précision sur leur profil ou leurs intentions, ni d'informations sur les cinq autres suspects.

La police et le parquet de Berlin sont sous le feu des critiques depuis l'attentat sanglant du mois de décembre sur un marché de Noël et revendiqué par le groupe Etat islamique.

En effet, les autorités avaient classé quelques mois plus tôt une enquête visant l'auteur de l'attaque, le Tunisien Anis Amri, soupçonné alors de préparer un attentat. Mais les enquêteurs avaient renoncé en septembre, n'ayant rien trouvé d'autre que des faits de "trafic de drogue" et de bagarre, pour lesquels le jeune homme n'avait pas été inquiété.

Pourtant, la surveillance d'Amri avait révélé qu'il se livrait à un trafic en bande organisée, ce qui rendait son arrestation "tout à fait possible", selon le ministre de l'Intérieur de Berlin, Andreas Geisel.

Ce dernier a même déposé une plainte contre la police de Berlin, soupçonnée d'avoir falsifié après l'attentat un document de son enquête contre Anis Amri afin de se prémunir contre des accusations de négligence.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.