Berne. trois individus de couleur menacent un voyageur avec un couteau pour le détrousser.

Berne. trois individus de couleur menacent un voyageur avec un couteau pour le détrousser.
Il était monté dans le train régional à la gare de Berne. Entre la gare principale et celle de Wabern (trois stations plus loin), il a été agressé par trois individus à la peau sombre qui l'ont détroussé de ses objets de valeur en le menaçant d'un couteau. Les trois bandits courent toujours.
Traduction (Claude Haenggli) : La police cantonale de Berne s'est chargée de l'enquête et cherche des témoins pouvant donner des informations utiles sur cette affaire, qui s'est produite dimanche matin dans le train quittant Berne à 5 h 02.
Claude Haenggli, 23.5.2017

11 commentaires

  1. Posté par white elefant le

    Le spray au poivre c’est bien, mais il y avait mieux avant 1999, port d’arme libre pour les citoyens dans la plupart des cantons. Nous devons nous battre pour retablir ce droit qui nous a ete spolie avec la LArm federale en 1999 qui a introduit la “clause du besoin” pour quemander aux autorites le droit de porter une arme et qui est refuse dans la tres grande majorite des cas, tant qu’on n’a pas ete massacre de maniere repetee par des brigands ou violeurs.
    Ecrivez a vos Parlementaires a Berne pour leur demander de soutenir l’initiative parlementaire 17.415 Pour un port d’arme citoyen de JL Addor:
    https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170415
    Conformément à l’article 160 alinéa 1 de la Constitution et à l’article 107 de la loi sur le Parlement, je dépose la présente initiative parlementaire tendant
    1. à l’abrogation de la clause du besoin à laquelle l’article 27 alinéa 2 lettre b LArm subordonne la délivrance d’un permis de port d’arme
    2. et à ce que l’article 27 alinéa 2 lettre c LArm soit précisé en ce sens que l’examen attestant de la capacité à manier une arme (aujourd’hui exigé en sus de la connaissance des dispositions légales en matière d’utilisation d’armes) doive être passé après une formation adéquate dispensée dans une société de tir agréée.

  2. Posté par Jean B le

    🙁
    @ Marie :
    J’avais pas vu cette info. Quelle horreur, ça commence chez nous. A vomir grave.
    Les filles, allez vous acheter un spray au poivre, c’est légal et ça coûte à peine CHF 20.-.
    Dans le canton de Berne, on les trouve certainement au magasin d’armurerie

    Poyet-Waffen AG
    Kramgasse 59, 3011 Bern
    (à environ 3 minutes à pied après la Zyttglocke, sous les arcades, à droite)

    ou alors chez Schlüssel Bern Sicherheits- und Schliesstechnik AG
    Neuengasse 5, 3011 Bern
    (à environ 3 minutes à pied après la librairie Stauffacher, sous les arcades, à droite).

    Voici les deux adresses sur une même page :
    https://yellow.local.ch/de/q/Bern/pfefferspray.html

    Et portez ce spray à portée de main IMMEDIATE,
    le mieux, c’est dans votre poche.

    Et sorry de devoir dire ça (parce que ça paraît dingue, scandaleux et révoltant d’en arriver là) mais portez de préférence des pantalons avec fermeture éclair (ou encore mieux avec boutons), bref un truc bien compliqué à ouvrir et qui laisse peut-être un peu de temps à la victime de crier et d’appeler à l’aide. Bref, de peut-être sauver sa peau.

    J’aurais jamais cru devoir écrire ces lignes…

    🙁

  3. Posté par Marie le

    C’est le même coin où une jeune femme s’est fait violée dans le Parc Monbijou il n’y a pas longtemps. Et là aussi, rien dans la presse.

  4. Posté par Marin breton le

    Christian Hofer, il n’y a plus de presse romande. Entre Tamedia et Ringier, toutes les infos proviennent de nos cousins germains,

  5. Posté par Jean B le

    🙁
    On m’a déjà rétorqué qu’il fallait arrêter de pratiquer l’ “hyperréalisme dystopique” !!!

    Parole de bisounours socialiste, vous vous en seriez douté !

    Moi, je trouve que c’est notre réalité actuelle qui est dystopique !!!

    🙁

  6. Posté par Jean B le

    @ Christian Hofer :

    Sommaruga a sans doute des gardes du corps, une villa sécurisée, des comptes en banque bien étoffés et son billet d’avion prêt pour des îles paradisiaques le jour où ça pète…

  7. Posté par Jean B le

    🙁
    A Berne ???!!!
    Ca commence chez nous ???!!!
    Pourtant, ils sont plutôt bien traités ici…
    Pris en charge, coachés, financés, ça ne leur suffit pas ???!!!

    🙁

  8. Posté par Cécile le

    Manchester: J’ai entendu aujourd’hui de la bouche d’un citoyen “il faut nous habituer á ça ”
    Sommes nous devenu des moutons ?

  9. Posté par Christian Hofer le

    Pendant ce temps, Sommaruga est en Grèce, au chevet des migrants, alors que les Suisses se font agresser dans leur propre pays par des Africains.

    Tout va bien!

    On rappelle que cette femme fait l’apologie du multiculturalisme en Suisse. Elle est donc directement responsable de ces agressions!

    Et étrangement, pas un seul mot dans notre presse romande!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.