To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
DEU :
http://www.police.be.ch/police/de/index/medien/medien.meldungNeu.html/police/de/meldungen/police/news/2017/06/20170604_1021_thun_zeugenaufruffrauvonzweiunbekanntenueberfallen
Le spray au poivre c’est bien, mais il y avait mieux avant 1999, port d’arme libre pour les citoyens dans la plupart des cantons. Nous devons nous battre pour retablir ce droit qui nous a ete spolie avec la LArm federale en 1999 qui a introduit la “clause du besoin” pour quemander aux autorites le droit de porter une arme et qui est refuse dans la tres grande majorite des cas, tant qu’on n’a pas ete massacre de maniere repetee par des brigands ou violeurs.
Ecrivez a vos Parlementaires a Berne pour leur demander de soutenir l’initiative parlementaire 17.415 Pour un port d’arme citoyen de JL Addor:
https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170415
Conformément à l’article 160 alinéa 1 de la Constitution et à l’article 107 de la loi sur le Parlement, je dépose la présente initiative parlementaire tendant
1. à l’abrogation de la clause du besoin à laquelle l’article 27 alinéa 2 lettre b LArm subordonne la délivrance d’un permis de port d’arme
2. et à ce que l’article 27 alinéa 2 lettre c LArm soit précisé en ce sens que l’examen attestant de la capacité à manier une arme (aujourd’hui exigé en sus de la connaissance des dispositions légales en matière d’utilisation d’armes) doive être passé après une formation adéquate dispensée dans une société de tir agréée.
🙁
@ Marie :
J’avais pas vu cette info. Quelle horreur, ça commence chez nous. A vomir grave.
Les filles, allez vous acheter un spray au poivre, c’est légal et ça coûte à peine CHF 20.-.
Dans le canton de Berne, on les trouve certainement au magasin d’armurerie
Poyet-Waffen AG
Kramgasse 59, 3011 Bern
(à environ 3 minutes à pied après la Zyttglocke, sous les arcades, à droite)
ou alors chez Schlüssel Bern Sicherheits- und Schliesstechnik AG
Neuengasse 5, 3011 Bern
(à environ 3 minutes à pied après la librairie Stauffacher, sous les arcades, à droite).
Voici les deux adresses sur une même page :
https://yellow.local.ch/de/q/Bern/pfefferspray.html
Et portez ce spray à portée de main IMMEDIATE,
le mieux, c’est dans votre poche.
Et sorry de devoir dire ça (parce que ça paraît dingue, scandaleux et révoltant d’en arriver là) mais portez de préférence des pantalons avec fermeture éclair (ou encore mieux avec boutons), bref un truc bien compliqué à ouvrir et qui laisse peut-être un peu de temps à la victime de crier et d’appeler à l’aide. Bref, de peut-être sauver sa peau.
J’aurais jamais cru devoir écrire ces lignes…
🙁
Lien: http://lesobservateurs.ch/2017/04/09/une-jeune-femme-violee-par-des-individus-de-couleur-a-berne-la-presse-romande-en-parle-t-elle/
C’est le même coin où une jeune femme s’est fait violée dans le Parc Monbijou il n’y a pas longtemps. Et là aussi, rien dans la presse.
Christian Hofer, il n’y a plus de presse romande. Entre Tamedia et Ringier, toutes les infos proviennent de nos cousins germains,
🙁
On m’a déjà rétorqué qu’il fallait arrêter de pratiquer l’ “hyperréalisme dystopique” !!!
Parole de bisounours socialiste, vous vous en seriez douté !
Moi, je trouve que c’est notre réalité actuelle qui est dystopique !!!
🙁
@ Christian Hofer :
Sommaruga a sans doute des gardes du corps, une villa sécurisée, des comptes en banque bien étoffés et son billet d’avion prêt pour des îles paradisiaques le jour où ça pète…
🙁
A Berne ???!!!
Ca commence chez nous ???!!!
Pourtant, ils sont plutôt bien traités ici…
Pris en charge, coachés, financés, ça ne leur suffit pas ???!!!
🙁
Manchester: J’ai entendu aujourd’hui de la bouche d’un citoyen “il faut nous habituer á ça ”
Sommes nous devenu des moutons ?
Pendant ce temps, Sommaruga est en Grèce, au chevet des migrants, alors que les Suisses se font agresser dans leur propre pays par des Africains.
Tout va bien!
On rappelle que cette femme fait l’apologie du multiculturalisme en Suisse. Elle est donc directement responsable de ces agressions!
Et étrangement, pas un seul mot dans notre presse romande!