Attentat à Manchester: «C’était le premier concert de mes filles de 11 et 13 ans» (Vidéos)

Agnes assistait au concert d'Ariana Grande avec ses filles Emma, 13 ans, et Lily, 11 ans...

Elles avaient leur place depuis Noël : rang 112, un peu à gauche de la scène, offrant une bonne vue sur le spectacle. Emma et Lily, deux sœurs de 13 et 11 ans, se faisaient une telle joie d’assister au concert d’Ariana Grande avec leur maman ce lundi. Une sortie en famille et une grande première pour ces ados, qui assistaient à la Manchester arena à leur premier concert.

Une soirée de rêve, immortalisée par un selfie avec leur maman. Jusqu’à ce que l’impensable se produise. « Nous avons entendu l’explosion alors que nous étions en bas des escaliers, témoigne Agnes, la mère d’Emma et Lily. Nous étions sorties juste après la fin de la première chanson du rappel car je voulais éviter les bouchons. »

« Des parents paniqués »

Fort heureusement, les trois filles sont épargnées par l’explosion, car se trouvant à l’entrée opposée du lieu de l’attentat. Pourtant, la panique s’installe en quelques secondes autour d’elles. « J’ai vu des parents paniqués essayer de récupérer leurs enfants. J’ai vu une jeune fille avec le visage ensanglanté, peut-être blessée à cause de la foule. J’ai vu une chaussure abandonnée par une fillette. Je n’arrivais pas à croire que c’était une bombe, alors je n’arrêtais pas de dire à mes filles que ce n’était que des gens qui paniquaient. »

Très vite, l’alarme de la salle de concert se déclenche. « A ce moment-là, nous avons entendu des cris venir de l’intérieur du bâtiment ; la foule a surgi derrière nous. J’ai dû m’accrocher à mes filles pour ne pas être emportée. »

« Mes filles étaient effrayées »

Agnes parvient à contacter son mari qui les attend en voiture à l’extérieur. « Nous avons dû remonter le long de l’arena pour le rejoindre. Un vendeur à la sauvette avait étalé sa marchandise sur le trottoir et les gens piétinaient ses pulls. Mes filles étaient tellement effrayées, les gens disaient qu’il y avait des tirs à l’intérieur (ndlr : aucun tir n’a été confirmé par la police). »

En repartant, la famille voit les services d’urgence porter les premiers secours aux blessés à l’extérieur du bâtiment

Source

 

DAgHDEBWAAACuZy

 

Ce que l'on sait sur l'attentat:

 

 

 


2 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Les Blancs devraient finir par comprendre que c’en est fini de la douceur, de la beauté et de l’insouciance de la vie à l’européenne.

  2. Posté par Vengeur le

    Pour certains, c’est pas grave ce sont des enfants de koufars……d’ici à ce que les merdias donnent la parole comme ils le font systématiquement aux lâches il sera dit que les occidentaux sont coupable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.