Salafistes Français, ils vivent à Birmingham dans un quartier à 95% musulman surnommé « Peshawar »

post_thumb_default

 

De plus en plus de Français qui pratiquent un islam rigoriste viennent s’installer dans cette ville du centre de l’Angleterre, là où les restaurants halal, les salles de prières et les niqabs sont légion. Voilà un an que Karim a quitté Gennevilliers avec Dounia, sa jeune femme, qui porte désormais le niqab – ce voile […]

Cet article Salafistes Français, ils vivent à Birmingham dans un quartier à 95% musulman surnommé « Peshawar » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par paul de Corse le

    @Panache l’Écureuil :
    L’Angleterre officielle n’est pas forcement l’Angleterre populaire . Et puis peut être aussi que les irlandais ou les écossais ne voient pas la chose du même oeil. L’Angleterre n’est pas le Royaume Uni. Londres et la City sont au coeur du problème, mais le vulgus pecum a déjà manifesté plus d’une fois son agacement (bien sûr éludé par les merdias) .
    “l’establishment-” ne représente plus que lui même, il ne va pas tarder à se retrouver coincé entre la base et ceux qui le manipulent .

  2. Posté par Mille Sylvie le

    Si l’info est juste, je pense sur les Anglais creusent leur tombe.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    @monde-tombé-sur-la-tête: “Les Anglais vont faire un peu d’ordre dans tout ça dès qu’ils seront débarrassés du fardeau de l’Europe”.
    J’aimerais partager votre optimisme, mais l’Angleterre officielle a toujours favorisé TOUS les communautarismes, quels qu’ils soient. Et une fois débarrassée du fardeau de l’UE, elle continuera de le faire pour la simple raison que c’est une de ses “marques de fabrique”, presque une vache sacrée. Cette attitude se revendique comme un signe de grande tolérance, alors qu’elle peut cacher une grande indifférence, une grande désinvolture, et un total mépris de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce qu’on appelle “le contrat social” qui cimente la cohésion d’une société. Plus profondément, la classe dominante anglaise -c’est-à-dire l’establishment- est parfaitement consciente que ce multiculturalisme peut engendrer de grands conflits en tous genres, mais n’est-ce pas la meilleure façon de diviser pour mieux régner? Adopter une telle position, c’est pourtant jouer avec le feu dès lors que la dangerosité de l’islamisme est sans cesse balayée d’un très flegmatique revers de main.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bon débarras…
    Les anglais vont faire un peu d’ordre dans tout ca dès qu’ils seront débarrassé du fardeau de l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.