De plus en plus de Français qui pratiquent un islam rigoriste viennent s’installer dans cette ville du centre de l’Angleterre, là où les restaurants halal, les salles de prières et les niqabs sont légion. Voilà un an que Karim a quitté Gennevilliers avec Dounia, sa jeune femme, qui porte désormais le niqab – ce voile […]
Cet article Salafistes Français, ils vivent à Birmingham dans un quartier à 95% musulman surnommé « Peshawar » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@Panache l’Écureuil :
L’Angleterre officielle n’est pas forcement l’Angleterre populaire . Et puis peut être aussi que les irlandais ou les écossais ne voient pas la chose du même oeil. L’Angleterre n’est pas le Royaume Uni. Londres et la City sont au coeur du problème, mais le vulgus pecum a déjà manifesté plus d’une fois son agacement (bien sûr éludé par les merdias) .
“l’establishment-” ne représente plus que lui même, il ne va pas tarder à se retrouver coincé entre la base et ceux qui le manipulent .
Si l’info est juste, je pense sur les Anglais creusent leur tombe.
@monde-tombé-sur-la-tête: “Les Anglais vont faire un peu d’ordre dans tout ça dès qu’ils seront débarrassés du fardeau de l’Europe”.
J’aimerais partager votre optimisme, mais l’Angleterre officielle a toujours favorisé TOUS les communautarismes, quels qu’ils soient. Et une fois débarrassée du fardeau de l’UE, elle continuera de le faire pour la simple raison que c’est une de ses “marques de fabrique”, presque une vache sacrée. Cette attitude se revendique comme un signe de grande tolérance, alors qu’elle peut cacher une grande indifférence, une grande désinvolture, et un total mépris de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce qu’on appelle “le contrat social” qui cimente la cohésion d’une société. Plus profondément, la classe dominante anglaise -c’est-à-dire l’establishment- est parfaitement consciente que ce multiculturalisme peut engendrer de grands conflits en tous genres, mais n’est-ce pas la meilleure façon de diviser pour mieux régner? Adopter une telle position, c’est pourtant jouer avec le feu dès lors que la dangerosité de l’islamisme est sans cesse balayée d’un très flegmatique revers de main.
Bon débarras…
Les anglais vont faire un peu d’ordre dans tout ca dès qu’ils seront débarrassé du fardeau de l’Europe.