Un portrait du président avec un trou au milieu du front a été posté, assorti de cette légende en arabe : "L'heure de l'action dans moins de 64 jours."
Le message est arrivé au commissariat du 8e arrondissement, situé non loin du palais de l'Élysée, le lendemain de la passation des pouvoirs. Ce n'est pas la première fois que le nouveau président de la République est directement visé. Durant la campagne, un individu qui s'était procuré son adresse mail personnelle l'avait pris pour cible de manière très circonstanciés. Le corbeau, qui se présentait comme un pied-noir, s'était radicalisé après les propos de Macron tenus à Alger sur la colonisation.
La veille du second tour, la presse britannique faisait état d'un appel de l'organisation État islamique à « poignarder » les deux finalistes de la présidentielle française. Et une fois élu, le président de la République lui-même sera menacé dans un autre courrier d'être tué au couteau.
Une attaque kamikaze à l'Élysée, un scénario crédible
« Ce qui est nouveau depuis quelques semaines, ce sont les menaces sur le palais de l'Élysée lui-même », constate un haut fonctionnaire du renseignement. « Difficile de le dissimuler, mais pas commode d'en faire état. » Le Palais ciblé par un attentat kamikaze ? Le scénario avait été pris au sérieux alors que François Hollandeterminait tranquillement son séjour à l'Élysée.
En un mois, au moins trois personnes fichées S pour leurs liens avec la mouvance islamiste radicale ont été repérées près de l'Élysée. Dernière en date, le 15 mai. Plus tôt, le hasard et l'expérience de l'équipe française de protection de l'ambassadeur des États-Unis – sa résidence est à quelques mètres du palais présidentiel – ont permis de repérer un individu au pedigree inquiétant.
Hors les murs, la famille élargie du président peut elle aussi être une cible.
Contacté, l'Élysée n'a pas souhaité faire de commentaires.
manip, parti politique frustré, individu isolé, bref, dans une période troublée ou il est normal de proposer à la vente un livre qui incite au rejet de l’autre -mine de rien- sous prétexte qu’il est dit saint ; alors que la même librairie refuserait de vendre “mon combat” d’Adolf l’admirateur du premier…?
Alors, un avertissement du style de la mafia, boof …
Si je comprends bien, c’est le peuple français qui publie ces menaces, en l’occurrence un harki.
Enfin notre peuple commence à se soulever et à mener cette guerre qu’on livre contre lui.
Imaginé si Marine était passé !
Dans l’enthousiasme médiatique généralisé, atteignant parfois l’idolâtrie, Macron a parfois été comparé à Kennedy, à cause de sa jeunesse.
On sait comment il a fini!
@ Vautrin,
Ne pas sous-estimer l’héritage “barak-hussein/ hollande” avec les “accords” sur le nucléaire iranien et l’abandon heureusement en très partie avorté par Trump, sur les 150 milliards promis aux mollahs, seuls 3 ont été reversés !
Pas plus tard qu’aujourd’hui, le président Trump rassemble ses troupes alliées, en gros tout le monde sunnite, c’est à dire 85% des musulmans de la planète. Finit les petites alliances shiites/frérotes et autres psychopathes genres el assad/rorhani, finit !
Alors que les alliés des frérots/pro-iraniens anciennement soutenu par l’ex-jardinier de la Maison-Blanche se préparent à de sérieux retours de flammes cette fois pas dirigées contres des passants ou des spectateurs du Bataclan !!!
Désormais les sunnites vont récupérer leurs bastions livrés aux frérots et autres “sunnites” aux ordres des mollahs/frérots !
Et ça va chauffer, soyez-en convaincu !!!!
Je l’ai dit plusieurs fois, ce type ne finira pas son mandat !
24 Heures Chrono, saison N. Il y a certainement des fadas pour considérer l’assassinat politique comme l’un des Beaux Arts, certes, mais ils ne font pas le poids contre une garde prétorienne. Il y a des terroristes djihadistes; mais comme les mosquées ont fait voter massivement pour Macron, on ne voit pas bien le bénéfice qu’ils tireraient d’une tentative d’assassinat. Bref, que BFMTV et autres caudataires de Macron se rassurent, nul ne veut la peau d’Emmanuel Rabbit.
En revanche, je me souviens d’un certain “attentat de l’Observatoire”. Et je n’écarte donc pas une embrouille destinée à faire trembler derrière les écrans plats pour faire de Macron une victime menacée aux yeux des naïfs.
Nous sommes obligés de modifier notre pensée démocratique et cesser de traiter les djihadistes potentiels selon nos lois perméables. Les fichés S doivent être emprisonnés, à vie si nécessaire, de même que les terroristes potentiels, en prenant le risque de commettre une injustice. Il s’agit de ne pas oublier qu’ils ne pensent qu’à nous nuire. Cessons donc de tendre l’autre joue !
Mouais… Daesh a appelé à voter Macron. Du coup si quelqu’acte était tenté, ce serait un individu isolé, relevant de psychiatrie. Les soupçons porteraient bien sûr plutôt sur “l’extrême drouate”.