Une nouvelle étude de Harvard dénonce l’attitude Anti-Trump des médias
Une nouvelle étude de l’université de Harvard montre que ce que le Président appelle les « Fake News Media » appliquent une politique de couverture médiatique incroyablement et massivement biaisée à son encontre.
Le Centre Shorenstein sur les médias, la politique et les politiques publiques, basé à Harvard, a regroupé les statistiques médiatiques de Trump des 10 plus grandes chaines télé américaines, ainsi que des journaux papiers.
Les résultats qu’ils ont découvert étaient perturbants.
L’étude a révélé que certaines de ces organisations médiatiques ont abordé des histoires sur Trump avec un ton négatif dans près de 98% des cas.
L’étude portait sur la couverture médiatique de CNN, NBC, CBS, Fox News, le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal aux États-Unis.
La couverture médiatique à l’étranger a également été analysée, y compris la couverture de la BBC, du Financial Times et de la chaîne d’information allemande ARD.
L’étude a révélé que, dans chacun des cas, la couverture était nettement plus négative que positive.
La couverture de Fox News, qui s’adresse aux téléspectateurs conservateurs et qui a été louée par Trump, était plus souvent négative.
Lorsque des sujets spécifiques ont été analysés, l’étude a révélé que la couverture négative diminuait considérablement n’importe quel article ou reportage positif au sujet de l’administration Trump.
Sur l’immigration, les soins de santé et la Russie, plus de 85% des rapports ont été négatifs.
Seul le sujet de l’économie semblait plus équilibré, avec 54% de rapports négatifs et 46% de positifs.
Plus intéressant encore, il n’y avait qu’un seul sujet où Trump avait reçu une couverture positive et écrasante … l’attaque contre la Syrie, où environ 80% de tous les rapports étaient positifs.
Car, évidemment, la guerre et les bombardements sont bons pour les médias.
L’étude a aussi révélé que Trump a été l’objet de plus de rapports négatifs que tous ses prédécesseurs, avec environ 80% de rapports médiatiques négatifs dans la presse.
L’étude a révélé qu’en comparaison, Obama avait une couverture médiatique positive à 60% lors de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche.
Source: Infowars, le 20 mai 2017
L’article Une nouvelle étude de Harvard dénonce l’attitude Anti-Trump des médias est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial.
Extrait de: Source et auteur
Dites ca aux lobotomisés autour de vous et ils vous repondront que c’est car Trump est tellement mauvais qu’ils ne peuvent parler de lui qu’en mal…