Les représentants allemands des Églises catholiques, évangéliques et orthodoxes ont signé un document commun pour dénoncer la xénophobie. Car la xénophobie ou toute autre attitude de rejet liée à la diversité des ethnies et des cultures ne sont pas compatibles avec la foi chrétienne, ont affirmé les leaders religieux peut-on lire dans l’Osservatore Romano du 18 mai.
Ce texte rédigé en vue de la 42è semaine interculturel qui se tient du 24 au 301 septembre prochain sur le thème « la diversité unit », a été présenté mi-mai par l’archevêque de Munich et Freising et président de la Conférence épiscopale allemande, le Cardinal Reinhard Marx, par l’évêque Heinrich Bedford-Strohm, président du Conseil de l’Eglise évangélique, et par le métropolite orthodoxe Augustinos. […]
Ainsi, ils appellent l’Allemagne à aller encore plus loin dans l’accueil des migrants, car le pays «a vu sa société se développer dans la vie de tous les jours avec les couleurs des générations d’immigrés », et «aujourd’hui leurs fils ou leurs neveux font naturellement partie de notre société» ont-ils estimé. Ils ont enfin salué et remercié pour leur travail les «centaines de milliers de volontaires dans les paroisses et les associations qui ont joué un rôle fondamentale pour promouvoir la culture de l’intégration».
La religion est l’opium du peuple ! KM avait raison !
L’intégration du christianisme au système mental européen est la pire chose qui soit jamais arrivée à l’Europe.