France. Sury-près-Léré: La population a voté FN, Le Conseil municipal la sanctionne en annulant le banquet du 14 Juillet

Que ce soit pour le premier tour de la présidentielle 2017 ou le second, les habitants de Sury-près-Léré ont placé la candidate frontiste en tête. Ce qui n'est pas du goût du maire, Pascal Viguié.

"Je suis touché au plus profond de moi-même". C'est par cette phrase que Pascal Viguié, maire de Sury-Près-Léré, a débuté son discours, jeudi 11 mai, lors d'une réunion du conseil municipal. Un maire touché par le score réalisé par Marine Le Pen dans sa commune lors de l'élection présidentielle.

Une montée en puissance du FN qui est loin d'enchanter Pascal Viguié qui a décidé, jeudi soir, de ne pas participer, cette année, au banquet républicain du 14-juillet qu'il a lui-même institué. Une décision suivie par le conseil municipal qui, jeudi soir, a décidé, à la majorité (une abstention), d'annuler le repas et les animations offerts par la commune le 14 juillet.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est bien une excellente démonstration que les dépenses publiques servent à entretenir un électorat captif et à la botte contre des petits cadeaux, pour continuer de vider les caisses avec d’autres véritables copains. Mais là les citoyens ont mesuré que la calculette du F.N. n’était pas si biaisée, nazie et raciste comme voulait le leurs faire croire toute la presse mondialistes et inféodée aux mafias. Et si on leur piquait 3500 puis 4000 puis 5000 € chaque année pour leur faire à chaque fois un petit cadeau de 50 € c’était une peu une arithmétique pour abrutis. Ainsi l’école publique n’avait pas réussi ici à nous fabriquer que des idiots utiles. Les zombis et les sans-dents se sont réveillés subitement, il ne leur restera qu’à débarquer ces équipages mondialistes de la Ripoublique-socialo-en Marche pour les remplacer par des patriotes F.N..

  2. Posté par Claire le

    C’est la nouvelle démocratie en France: pensée unique, propagande et censure. Il ne manque plus que les chemises brunes mais ça vient (quoique, on a déjà les casseurs cagoulés et habillés tout en noir à la Mussolini, finalement, on y est déjà!).
    Depuis ce matin, délire extatique sur les chaînes de télé et les radios (même et surtout d’Etat, payées par nos impôts!): il est né le divin enfant. Chouette, on a encore l’Ascension et la Pentecôte pour la béatification et la sanctification!
    Voir à ce sujet l’excellent article de Marianne:
    https://www.marianne.net/medias/l-intronisation-d-emmanuel-macron-tourne-l-extase-chez-les-commentateurs-tele?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter#link_time=1494771622

  3. Posté par Marin Breton le

    Je ne suis pas du tout partisan du FN, mais trouve l’attitude ce ce maire absolument scandaleuse. Vous avez dit démocratie ?

  4. Posté par Yves le

    Les prochaines élections vont être intéressantes. Il peut déjà se chercher un vrai boulot !

  5. Posté par Yfig Ex Nihilo le

    Mais qui paie les festivités ?
    Le maire, de sa poche ou les administrés par leurs impôts ?
    Il est cinglé ce maire, il s’approprie le pouvoir et en use comme s’il en était propriétaire alors qu’il a été élu (comme tous les élus) pour représenter les administrés, le peuple !

    Ce que je pense des démonstrations clinquantes de la transmission de pouvoir à Macron :
    guignolade
    pantalonnade
    bouffonnerie
    macronerie
    pitrerie
    bidonade
    claquemure
    arlequinade
    farce grotesque
    oligarchie ploutocrate

  6. Posté par poulbot le

    Ce maire est anti-démocratique puisqu’il ne respect pas la décision du peuple, de ce faite il doit quitté sont poste ainsi que sont conseil municipal .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.