Culture / Eurovision : la Grand-messe du lobby LGBT – Journal du 12 mai 2017

post_thumb_default

 

L’Eurovision, concours pro-LGBT ! La 62ème édition du concours musical aura lieu samedi à Kiev en Ukraine… et à l’image de son slogan pour cette édition 2017 : “Célébrez la diversité”, l’Eurovision a toujours affiché une volonté de mettre en lumière des candidats issus des minorités…

L’Eurovision, un rendez-vous très “gay friendly” ! Crée en 1956, le concours s’est diversifié au fil des éditions. Lors des 20 dernières années, les drag queens, les homosexuels et les transgenres se sont succédés sur la scène de l’Eurovision. Les artistes de talent ont petit à petit laissé place à des individus hauts en couleur à l’image de Conchita Wurst qui a remporté le concours en 2014.

1) Culture / Eurovision : la Grand-messe du lobby LGBT

2) Société / Les actes anti-chrétiens explosent en France !

3) Société / Mortalité routière : hausse de 18 % en avril

4) Économie / Uber menacé par la justice européenne

5) L’actualité en bref

 

Libéréééé, délivrééé ! Hollande, c’est terminé ! Dimanche, il rejoindra le club très fermé des anciens présidents de la république. Lors d’une passation dans la continuité, Emmanuel Macron va récupérer les clés de l’Elysée… un Palais qu’il n’aura pas longtemps quitté.

Une fin de quinquennat en grandes pompes ! C’était le souhait de François Hollande pour sa dernière semaine à l’Elysée. Avant la passation de pouvoir officielle dimanche sur le perron du palais de l’Elysée, l’ancien chef de l’etat a tenu à ce que son poulain s’habitue à l’étiquette républicaine. Un enseignement commencé lundi avec la commémoration du 8 mai durant laquelle François Hollande a assuré à son protégé qu’il serait toujours à ses côtés …nous voilà rassurés ! S’en est suivi mercredi son dernier conseil des ministres à la fin duquel le chef de l’état fut très applaudi…sans doute pour le féliciter du travail accompli ces cinq dernières années…

Le soir même, le premier ministre Bernard Cazeneuve a remis sa démission et celle de son gouvernement à l’actuel locataire de l’Elysée, lequel lui a demandé d’expédier au plus vite les affaires courantes jusqu’à l’arrivée du nouveau gouvernement Macron prévu pour le 15 Mai. Les équipes élyséennes se hâtent déjà d’installer le tapis rouge pour l’intronisation de l’ancien ministre dimanche. Une transition en douceur pour celui qui n’était qu’un homme de l’ombre il y a 3 ans, bien à l’abri dans le cabinet du secrétariat du président de la république…attendant patiemment son heure… François Hollande passe le flambeau avec sérénité, sûr de son héritage.

Emmanuel Macron aura finalement quitté l’Elysée pour mieux y revenir…Une véritable entourloupe historique ! La cérémonie de passation ne sera sans doute qu’une formalité bercée de cordialité. Elle débutera vers 10h du matin dimanche. Comme ils se connaissent bien, les deux hommes devraient apparaître proches et détendus. Par ailleurs, cette fois-ci… Pas de première dame aux côtés du président… Brigitte Macron restera à la maison. En effet, le président sortant étant célibataire… il aurait été jugé préférable que l’affaire reste entre hommes pour cette fois. Ils s’entretiendront quelques minutes… Un tête à tête symbolique officiellement destiné à communiquer les codes nucléaires… Emmanuel Macron raccompagnera ensuite Hollande à la sortie et le regardera descendre le perron…

Et avant même la passation de pouvoir, la République en marche a déjà du plomb dans l’aile. Il n’aura pas fallu attendre de connaître l’intégralité des investitures du parti d’Emmanuel Macron pour que ça rue dans les brancards… Entre François Bayrou et les nombreux déçus… les couacs s’enchainent.

Après l’arroseur arrosé, le traître trahi… François Bayrou fulmine. L’accord qu’il pensait avoir établi avec Emmanuel Macron avant le 1er tour de la présidentielle semble avoir été détricoté par son copain banquier… Selon le maire de Pau, un quart des circonscriptions devait être donné au Modem… soit 120… Une proportion correspondant selon Bayrou aux pourcentages de voix qu’il a apporté au nouveau président… En effet, l’édile béarnais considère qu’il a fait élire Macron… Il attendait donc un peu plus de reconnaissance ! Mais après la réunion dévoilant les 428 circonscriptions déjà octroyées par la commission de la République en Marche… le Modem n’a récupéré que 35 candidats… Un beau pied de nez. En plus de la sous-représentation de son parti, Bayrou se plaint d’assister à une opération recyclage du Parti Socialiste. Pour lui, beaucoup trop de candidats viennent de la rue de Solférino et sont des repoussoirs pour les électeurs. Du côté d’En Marche, une note à la destination des candidats investis demande de ne pas commenter la querelle. Richard Ferrand, le secrétaire général, a de son côté déclaré qu’il n’y avait pas d’accord avec le parti centriste et que la commission se contentait de choisir les meilleurs… Echec et mat.

Autre ténor de la politique bien froissé dans l’opération… Manuel Valls… Alors que l’ancien Premier Ministre avait déclaré qu’il serait candidat pour la majorité présidentielle, le mouvement de Macron a finalement rejeté sa candidature… après l’avoir fait macérer quelques temps… Même François Baroin, le patron des Républicains a eu pitié… parlant d’une grande violence dans le rejet de l’ancien premier ministre. Pourtant, Richard Ferrand a tenté d’y mettre les formes et de trouver un compromis judicieux.

Ni Valls ni personne donc… Saliou Diallo, (ILLU https://www.youtube.com/watch?v=d9r8ZXXI8FM) militant d’En Marche, n’apprécie pas la manoeuvre. Alors qu’il était candidat dans la même circonscription que Valls – la première de l’Essonne – … il voit donc son investiture s’envoler pour ne pas trop froisser l’ancien premier flic de France… Il a déjà confié sa grande déception et son refus de faire campagne pour Valls… rejeté selon lui par les électeurs.

Quelques autres couacs sont également apparus dans les listes d’investitures. C’est notamment le cas d’un candidat de la Réunion… déjà condamné pour diffamation alors que les règles de la République en Marche exigent un casier judiciaire vierge. Thierry Robert, député sortant du Modem – ça en fera encore un de moins – a donc été écarté par la commission jeudi dans la soirée.
Dans l’épisode investiture, après la trahison et l’amateurisme, il y a aussi le volet népotisme. Dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais, la République en Marche envoie… Tiphaine Auzière, la belle-fille de Macron, fille de Brigitte en tant que suppléante derrière Thibault Guilluy… Reste à voir si ce dernier à des instructions pour démissionner en cas d’élection.
En Saône-et-Loire, dans la 5e circonscription, on retrouvera aussi Raphaël Gauvain. L’avocat de 44 ans a une particularité, il est le beau-fils de Dominique Perben l’ancien ministre de la Justice qui a rejoint Macron en mars dernier.

A cela, s’ajoute Florence Lasserre, la fille de Jean-Jacques Lasserre, sénateur et président du conseil général des Pyrénées-Atlantique…

Pour la partie arrivisme, on peut compter sur deux jeunes recrues, Aurore Bergé et Marie Guévenoux. La première, investie dans la 10ème circonscription des Yvelines, celle de Jean-Frédéric Poisson, a un beau palmarès pour à peine 30 ans. Fan de Sarkozy, elle a ensuite suivi Alain Juppé, puis François Fillon… Puis Emmanuel Macron, Eh oui, les convictions, c’est comme les éléphants, ça trompe énormément.

La 2e, Marie Guévenoux pourra reprendre la maxime “l’argent n’a pas d’odeur’ sur sa profession de foi. D’abord proche de Juppé, elle a fait la campagne de François Fillon et était rémunérée par l’équipe jusqu’à … la semaine dernière !

Décidément avec tout ça, on a hâte de voir le reste des investitures !

 

 

1) Culture / Eurovision : la Grand-messe du lobby LGBT

Le rendez-vous a ainsi trouvé une place de choix auprès du lobby LGBT. Les téléspectateurs homosexuels sont souvent très assidus et se regroupent entre amis… des associations de fans ont même vu le jour. Malgré le manque de qualité musicale, la diversité suffit au bonheur de certains téléspectateurs. Une diversité qui a débuté dès 1997 avec le premier candidat ouvertement “gay-friendly”, Paul Oscar.

Depuis, les exemples sont nombreux. En 2010, le candidat moldave a, à son tour, marqué les esprits avec son saxophone.

Cependant, cette diversité ne plaît pas à tout le monde et fait l’objet de nombreuses critiques. Pourtant, les organisateurs du concours, qui se déroule cette année à Kiev en Ukraine, ont voulu décorer la ville en repeignant l’arche qui symbolisait l’amitié russo-ukrainienne aux couleurs de l’arc en ciel. L’Eurovision prend donc des couleurs de plus en plus politiques. La candidate russe a d’ailleurs été interdite d’entrer sur le territoire ukrainien et ne participera donc pas à cette 62ème édition. Qu’importe, le concours peut désormais compter sur la participation de pays extra-européens comme Israël, la Turquie, le Maroc, l’Azerbaïdjan ou encore l’Australie.

L’Eurovision, qui devait être un rendez-vous musical européen, s’est donc transformé, à l’image de ses participants, en grand rassemblement cosmopolite.

 

2) Société / Les actes anti-chrétiens explosent en France !

Explosion des actes antichrétiens en France ! La synthèse de l’observatoire de la christianophobie du mois d’avril fait état d’une préoccupante augmentation des actes d’hostilité contre les chrétiens et leurs lieux de culte en France. Les autorités publiques, de leurs côtés, font la sourde oreille et se félicitent de la baisse des actes dits “antisémites” et “antimusulmans”.

Trente et un actes antichrétiens pour le seul mois d’avril en France ! Cela représente environ un acte grave d’hostilité au christianisme par jour… Le rapport de l’observatoire de la christianophobie recense en effet les actes les plus importants voire les plus abjects comme celui d’une école maternelle catholique vandalisée à Tinténiac en Ille-et-Vilaine dans la nuit du 23 au 24 avril… Des actes largement passés sous silence par une grande majorité des médias. Invité par Guillaume de Thieulloy dans l’émission religieuse de TV Libertés Terres de Mission, Daniel Hamiche, rédacteur en chef de l’Observatoire de la christianophobie, explique la méthode utilisée pour recenser ces actes…

Une synthèse mensuelle précise puisque les actes sont recensés par date mais aussi par typologie et par secteur géographique. Ainsi, on apprend que les chapelles et églises sont les lieux les plus touchés avec six actes de vandalisme pour le seul mois d’avril, à égalité avec les profanations de cimetières… Viennent ensuite les lieux de dévotion hors lieu de culte comme les calvaires et les profanations d’églises et de chapelles.

D’un point de vue géographique, la synthèse nous apprend que c’est l’île de La Réunion qui est la plus touchée par les actes de christianophobie avec 5 recensés pour le seul mois d’avril suivi par les Alpes-Maritimes avec 3 actes d’hostilité grave…

Précise, la synthèse proposée chaque mois par l’observatoire ne recense cependant pas tous les actes d’hostilité envers les chrétiens en France et se concentre sur les éléments les plus graves… Une méthode de comptabilisation qui rend la synthèse crédible et qui la différencie des chiffres du ministère de l’Intérieur qui, eux, comportent les insultes et autres actes de malveillance sur internet notamment…

Les actes dits “antisémites” et “antimusulmans” sont d’ailleurs en baisse sur l’exercice 2016, le résultat notamment d’une politique de protection à l’égard de ces communautés. Des égards dont ne semblent pas profiter les chrétiens…

Depuis la publication de la synthèse du mois d’avril, au moins cinq nouveaux actes de dégradation ont été recensés… Toujours dans le silence des médias mainstream et des personnalités politiques…

 

3) Société / Mortalité routière : hausse de 18 % en avril

18 % d’augmentation du nombre de morts sur les routes le mois dernier ! 287 personnes ont perdu la vie en avril en France, soit 44 de plus qu’en avril 2016. Explications avec Pierre Bergerault

La mortalité routière en hausse de 18 % en avril. Au total, 287 personnes ont été tuées le mois dernier selon la Sécurité routière, c’est 44 de plus qu’en avril 2016. Le mois de mars avait déjà annoncé cette tendance avec une hausse de 4,3 %. Tous les indicateurs sont en augmentation nette. La circulation accrue à raison du beau temps en serait à l’origine. La fréquence des accidents pour les cyclistes et usagers de deux-roues motorisés a également augmenté. L’Ile-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-côte-d’Azur sont les régions qui totalisent un nombre de morts en hausse, non seulement sur ce mois, mais sur l’ensemble du premier trimestre 2017.

Les responsables de la sécurité routière ont donc réitéré leur appel à la prudence et à l’application des règles de base, notamment le respect des limitations de vitesse. La vitesse est en effet le premier facteur des causes d’accident.  

Malgré cette hausse, la sécurité routière ne dresse pas de bilan alarmiste. “Sur les 12 derniers mois, le nombre de décès sur les routes est quasiment stable”, avec seulement une personne tuée en plus. De plus, le premier trimestre de 2017 avait observé une baisse de 3,7 % de la mortalité.

Rappelons toutefois que 3 496 personnes sont mortes sur les routes en 2016, soit une augmentation de 0,2 %. Il s’agissait de la troisième année consécutive de hausse de la mortalité, une première depuis 1972. Pour contrer ce phénomène, la sécurité routière n’hésite plus à choquer en diffusant des clips toujours plus violents et jouant sur l’émotion des proches des victimes.

L’ancien premier ministre, Manuel Valls, s’était fixé en 2012 de passer sous la barre de 2 000 morts. Un objectif qui, malgré les progrès technologiques enregistrés dans le secteur automobile et l’installation de toujours plus de radars, n’a pas été atteint.

Les politiques anti voitures en ville, la chasse aux vieux véhicules par les grandes agglomérations comme Paris ou le tout limitation, sont autant d’armes qui s’avèrent aujourd’hui de moins en moins efficaces pour continuer de faire baisser les accidents mortels…

 

4) Économie / Uber menacé par la justice européenne

Uber va-t-il devoir passer le volant ?  La cour de Justice européenne se penche en tout cas sur  le statut de l’entreprise américaine afin de définir quelle est vraiment son activité.. En fonction de la réponse, Uber pourrait être condamné à changer de modèle économique, ou bien disparaître. Natasha Koenigsberg

La question posée aux juges suprêmes européens est d’une importance de taille pour Uber… La Cour, saisie par une association de chauffeurs de taxis espagnols, doit déterminer si la start-up américaine est bien une société de services, qui met en relation des passagers individuels avec des chauffeurs de voitures professionnels par le biais de son application mobile, ou bien une banale entreprise de transports comme les autocaristes ou, justement, les compagnies de taxis.

Uber a beau arguer qu’il ne possède aucun véhicule, et n’emploie aucun chauffeur… l’argument ne suffit pas pour la Justice Européenne. Son avocat général estime que la seule raison d’être d’Uber, sa seule source de revenus… étant le transport de personnes, c’est dans cette catégorie d’entreprises que la société doit être classée.

Pour l’instant, il s’agit d’un réquisitoire, pas d’une décision définitive, mais devant la Cour européenne de Justice, les recommandations de l’avocat général, comme celles du rapporteur du gouvernement devant les tribunaux administratifs français, sont majoritairement suivies par les juges.

Autrement dit, dans quelques mois, lorsque la cour rendra sa décision définitive, Uber pourrait être obligé de changer de statut dans toute l’Europe. Qui dit changer de statut, et donc, d’activité, dit également changement de modèle économique.

Les chauffeurs de VTC deviendraient alors probablement ses salariés, et il lui faudrait acheter des voitures. Valorisée 70 milliards de dollars, Uber n’en perd pas moins énormément d’argent, des milliards chaque année, et pourrait ne pas résister à un tel choc, surtout si les chauffeurs de VTC réclament rétroactivement d’être réintégrés comme salariés avec à la clef, le versement de centaines de millions d’euros de charges sociales et de congés payés dans chaque pays où Uber est présent.

C’est un très mauvais minutage pour Uber. L’entreprise a en effet investi énormément d’argent dans la conception de voitures autonomes, c’est à dire, sans chauffeur, son véritable projet et modèle économique d’avenir. Quelques prototypes d’ ”ubercar robots” circulent déjà à Pittsburgh, aux Etats-Unis, et transportent des passagers, mais ce n’est pas avant 2020, au mieux, que de tels véhicules pourraient être prêts et autorisés à circuler dans le monde et en particulier en Europe… Autrement dit : Uber pourrait être envoyé à la casse par la justice européenne, avant même d’avoir pu devenir ce qu’elle a toujours voulu être : une entreprise de transports, certes, mais sans aucun chauffeur humain.

 

5) L’actualité en bref

L’assaut final contre l’Etat islamique fixé à juin ! L’alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a annoncé le lancement d’une dernière offensive contre Raqqa, la capitale syrienne de l’organisation terroriste. La conquête de Tabqa au Sud-Ouest du pays, après des semaines de combats, est l’une des plus importantes victoires et permet enfin de se rapprocher de Raqqa. Le rassemblement des troupes et l’élaboration d’une tactique militaire ont commencé.

***

Explosion du nombre d’attaques à l’acide au Royaume-Uni ! En 2016, 454 ont été enregistrées, contre 261 en 2015, soit une augmentation de 74 % en un an. Depuis 2010, 1800 agressions avec un liquide corrosif ont été commises rien qu’à Londres. Les quartiers les plus touchés sont peuplés de citoyens originaires d’Inde, du Pakistan ou du Bengladesh, des pays où ces agressions sont monnaies courantes. Les attaques sont le plus souvent perpétrées par de jeunes hommes contre des femmes. Leurs raisons sont liées à un dépit amoureux, un rejet d’avances sexuelles ou le refus d’une proposition de mariage. Au Royaume-Uni, une telle agression, considérée comme des coups et blessures, est punie d’une peine plus légère qu’une attaque au couteau. Ils auraient tort de se priver…

***

Le Pape François célèbre la Sainte Vierge au Portugal. Ce vendredi, le Saint Père, accompagné de 400 000 fidèles, a fêté les 100 ans des apparitions de la Vierge. A cette occasion, le Pape s’est rendu au sanctuaire de la ville de Fatima au centre du pays pour y canoniser Francisco et Jacinta, deux des trois jeunes bergers auxquels la Vierge est apparue en 1917. Il s’est ensuite rendu à la Chapelle des apparitions pour y prier seul avant d’aller bénir la foule réunie au pied de la basilique de Fatima. Dans la nuit de vendredi à samedi, les fidèles suivront une traditionnelle procession aux flambeaux. Rappelons que notre chaîne avait reçu Pierre Barnerias, le réalisateur du film “M et le troisième secret” sur les révélations de la Vierge. Un entretien à retrouver sur tvlibertes.com.

***

Deux journées de colloque et de rassemblement à venir en région parisienne ! Samedi, l’Action Française organise un colloque autour du thème “Refonder le Bien Commun” en présence du prince Jean de France à l’espace Cléry dans le 2ème arrondissement de la capitale. Les monarchistes se retrouveront ensuite dimanche pour une marche pour le traditionnel Cortège de Jeanne d’Arc au départ de l’Opéra. Dimanche sera aussi jour de manifestation pour le mouvement catholique Civitas avec, dans un premier temps, des animations et des discours place Saint Augustin toujours à Paris à 14h, à 15h les participants seront invités à un défilé jusqu’à la Place des Pyramides. Le thème de cet après-midi est “Avec Sainte Jeanne d’Arc, reconquérons la France”.

***

Comme chaque vendredi, vous pouvez vous procurer le quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : Un entretien avec le sénateur maire de Marseille Stéphane Ravier ; un dossier législatives “A gauche toute” et l’enseignement de l’arabe dès la maternelle à Courbevoie.

Cet article Culture / Eurovision : la Grand-messe du lobby LGBT – Journal du 12 mai 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.