Venise va interdire l’ouverture de nouveaux Kebabs

Soucieux de ne pas se dénaturer, la ville de Venise va interdire l’ouverture de nouveaux Kebabs et Fast-Food dans son enceinte. Préserver le patrimoine au détriment de l’ouverture culturelle, est-ce sain ?

Le quotidien The Guardian annonce que la municipalité de Venise a décidé d’empêcher l’ouverture de nouveaux Kebab ainsi que des chaînes de fast-food qui vendent la part de pizza à l’unité.

Ce nouveau décret a pour objectif la préservation du patrimoine culturel de la ville la plus célèbre d’Italie.

Ce genre de restrictions est assez courante en Italie. Les villes de Florence et Vérone ont déjà pris des mesures similaires.

Source

4 commentaires

  1. Posté par zelectron le

    et pour les crêpes bretonnes ?

  2. Posté par Fleeps le

    C’est bien….dommage que ce soit uniquement et souvent pour le patrimoine donc pour le tourisme donc pour l’argent……la santé publique, la survie des vrais restaurants, le travail des italiens….etc

  3. Posté par Jean B le

    Préserver le patrimoine au détriment de l’ouverture culturelle, est-ce sain ?
    That’s the question…

    🙂

    Est-ce très sain, Docteur ?
    Mais bien sûr, tout à fait !
    Et en cas de troubles allergiques aigus, doublez la dose recommandée ! 🙂

    Il vaut mieux vaut en rire qu’en pleurer, I say…
    Ça devient franchement dramatique d’en arriver à devoir protéger la pizza, la bouillabaisse, la choucroute et la soupe à l’oignon à coup de décret.

    Mais surtout : C’EST ENCORE PLUS PATHÉTIQUE DE DEVOIR S’EN JUSTIFIER…

    « paese che vai usanza che trovi »

    « A Rome, fais comme les Romains »

    « Chacun est maître en sa maison »

    Etc., etc.

    Et là, on pourra même dire « pour raisons économiques ».
    Because tourism is tourism.
    And business is business.
    I say…
    🙂

  4. Posté par Sergio le

    C’est l’enfumage habituel. On interdit l’ouverture d’un Kebab et l’on inaugure une nouvelle mosquée. De quoi réjouir Bergoglio.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.